Faiblesse batterie iPaq 1930 ?

2 réponses
CC
Bonjour,
Jusqu'à hier soir, mon iPaq 1930 fonctionnait parfaitement. Je maintennais
en bon état de charge la batterie et, depuis un an, jamais aucun problème.
Je viens juste d'essayer de l'allumer: plus rien.
J'ai réussi à le remttre en route avec le chargeur secteur. Tout a disparu.
Tout ce que j'avais emmagasiné depuis un an s'est volatilisé. Il est
redevenu vierge comme au premier jour.
Batterie principale vide. Batterie de secours vide. Est-ce possible, alors
qu'hier tout était parfait.
Est-ce possible qu'il se mette en route seul, et qu'ainsi la batterie se
soit complètement déchargée pendant la nuit ?
Merci de vos conseils.

2 réponses

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
CC wrote:
Bonjour,
Jusqu'à hier soir, mon iPaq 1930 fonctionnait parfaitement. Je maintennais
en bon état de charge la batterie et, depuis un an, jamais aucun problème.
Je viens juste d'essayer de l'allumer: plus rien.
J'ai réussi à le remttre en route avec le chargeur secteur. Tout a disparu.
Tout ce que j'avais emmagasiné depuis un an s'est volatilisé. Il est
redevenu vierge comme au premier jour.
Batterie principale vide. Batterie de secours vide. Est-ce possible, alors
qu'hier tout était parfait.
Est-ce possible qu'il se mette en route seul, et qu'ainsi la batterie se
soit complètement déchargée pendant la nuit ?
Merci de vos conseils.

Salut,

C'est possible. Ca arrive lorsqu'un logiciel se plante et empêche la
machine de se mettre en veille.

Normalement celà ne devrait pas arriver mais ça arrive quand même.
Maintenant, deux solutions, soit c'est un soft qui a planté mais qui
fonctionnait bien (là, c'est pas de chance), soit tu as installé un
logiciel dernièrement et c'est lui qui bloque (il faut alors le
désinstaller ou voir si une mise à jour existe).

Pour la batterie, ça m'étonnerais fortement, même si on n'est pas à
l'abris d'une panne.

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Stéphane
Salut,

J'ai un 1930 depuis 1an et demi, et il tourne toujours nickel avec une
autonomie raisonnable (4/5 heures). Il m'est arrivé deux fois d'avoir la
même mésaventure sans jamais vraiment comprendre pourquoi, mais en principe
c'est sans importance si tu synchronise avec Outlook (ce que je te
conseille, au moins à titre de sauvegarde). Sinon le soft pocket backup est
bien aussi, tu peux sauvegarder sous forme .exe tes données, et les
restaurer en cas de hard-reset, comme c'est le cas après une décharge
complète.

@+

"CC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Jusqu'à hier soir, mon iPaq 1930 fonctionnait parfaitement. Je maintennais
en bon état de charge la batterie et, depuis un an, jamais aucun problème.
Je viens juste d'essayer de l'allumer: plus rien.
J'ai réussi à le remttre en route avec le chargeur secteur. Tout a
disparu. Tout ce que j'avais emmagasiné depuis un an s'est volatilisé. Il
est redevenu vierge comme au premier jour.
Batterie principale vide. Batterie de secours vide. Est-ce possible, alors
qu'hier tout était parfait.
Est-ce possible qu'il se mette en route seul, et qu'ainsi la batterie se
soit complètement déchargée pendant la nuit ?
Merci de vos conseils.