failed test FsmoCheck

6 réponses
Robby
Bonjour,

Je suis Domaine 2003 avec plusieurs DC et DNS sur des sites differents et
reseaux.

Sur un des DC distant je fais un dcdiag /test:Fsmocheck et j'ai l'erreur
suivante:
Warning: DcGetDcName(PDC_REQUIRED) call failed, error 1355
A Primary Domain Controller could not be located.
The server holding the PDC role is down.
Quand je vais sur console Utilisateurs et AD, je me coneccte au DC concerné
ou se trouve le pb, le Maitres d'opretaions est bien le serveur DC distant.

Pourtant sur un autre DC d'un site different je n'ai pas d'erreurs quand je
passe cette comande.

Pourquoi il ne trouve pas le DC qui a le role FSMO ? et quel serveur il
essaie de joindre reellement ?
le test de connectivity est OK.
le ping vers le DC Fsmo est OK

Merci d'avance,

Robby

6 réponses

Robby
En fait je tests sur tous DCs des sites distants c'est KO.
il y a seul le DC qui se trouve sur le meme reseau et Site du FSMO ou cela
fonctionne, est-ce normal ?
Merci d'avance,

"Robby" a écrit dans le message de news:
%231T%23%
Bonjour,

Je suis Domaine 2003 avec plusieurs DC et DNS sur des sites differents et
reseaux.

Sur un des DC distant je fais un dcdiag /test:Fsmocheck et j'ai l'erreur
suivante:
Warning: DcGetDcName(PDC_REQUIRED) call failed, error 1355
A Primary Domain Controller could not be located.
The server holding the PDC role is down.
Quand je vais sur console Utilisateurs et AD, je me coneccte au DC
concerné ou se trouve le pb, le Maitres d'opretaions est bien le serveur
DC distant.

Pourtant sur un autre DC d'un site different je n'ai pas d'erreurs quand
je passe cette comande.

Pourquoi il ne trouve pas le DC qui a le role FSMO ? et quel serveur il
essaie de joindre reellement ?
le test de connectivity est OK.
le ping vers le DC Fsmo est OK

Merci d'avance,

Robby

Dans l'erreur, est-ce que le PDC est l'emulateur NT pour prendre en charge
les DC secondaire d'un domaine NT 4.0 ?
Merci d'avance,
Robby;

"Robby" a écrit dans le message de news:

En fait je tests sur tous DCs des sites distants c'est KO.
il y a seul le DC qui se trouve sur le meme reseau et Site du FSMO ou cela
fonctionne, est-ce normal ?
Merci d'avance,

"Robby" a écrit dans le message de
news: %231T%23%
Bonjour,

Je suis Domaine 2003 avec plusieurs DC et DNS sur des sites differents et
reseaux.

Sur un des DC distant je fais un dcdiag /test:Fsmocheck et j'ai l'erreur
suivante:
Warning: DcGetDcName(PDC_REQUIRED) call failed, error 1355
A Primary Domain Controller could not be located.
The server holding the PDC role is down.
Quand je vais sur console Utilisateurs et AD, je me coneccte au DC
concerné ou se trouve le pb, le Maitres d'opretaions est bien le serveur
DC distant.

Pourtant sur un autre DC d'un site different je n'ai pas d'erreurs quand
je passe cette comande.

Pourquoi il ne trouve pas le DC qui a le role FSMO ? et quel serveur il
essaie de joindre reellement ?
le test de connectivity est OK.
le ping vers le DC Fsmo est OK

Merci d'avance,

Robby

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Il faut que tu vérifies tes DNS afin de t'assurer qu'ils contiennent bien
les zones AD de ta forêt et de ton domaine.

Mais pour plus de précisions sur tes soucis, lance un dcdiag /v

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring / Network
Infrastructure, Configuring / Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security / Messaging

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Dans l'erreur, est-ce que le PDC est l'emulateur NT pour prendre en charge
les DC secondaire d'un domaine NT 4.0 ?
Merci d'avance,
Robby;

"Robby" a écrit dans le message de
news:
En fait je tests sur tous DCs des sites distants c'est KO.
il y a seul le DC qui se trouve sur le meme reseau et Site du FSMO ou
cela fonctionne, est-ce normal ?
Merci d'avance,

"Robby" a écrit dans le message de
news: %231T%23%
Bonjour,

Je suis Domaine 2003 avec plusieurs DC et DNS sur des sites differents
et reseaux.

Sur un des DC distant je fais un dcdiag /test:Fsmocheck et j'ai l'erreur
suivante:
Warning: DcGetDcName(PDC_REQUIRED) call failed, error 1355
A Primary Domain Controller could not be located.
The server holding the PDC role is down.
Quand je vais sur console Utilisateurs et AD, je me coneccte au DC
concerné ou se trouve le pb, le Maitres d'opretaions est bien le serveur
DC distant.

Pourtant sur un autre DC d'un site different je n'ai pas d'erreurs quand
je passe cette comande.

Pourquoi il ne trouve pas le DC qui a le role FSMO ? et quel serveur il
essaie de joindre reellement ?
le test de connectivity est OK.
le ping vers le DC Fsmo est OK

Merci d'avance,

Robby

Bonjur et merci de t'interesser à mon pb.
Voici le dcdiag /v sur mon serveur ou il y a le pb
Starting test: FsmoCheck
GC Name: gdansk.test.fr Locator Flags: 0xe00001bc
Warning: DcGetDcName(PDC_REQUIRED) call failed, error 1355
A Primary Domain Controller could not be located.
The server holding the PDC role is down.
Time Server Name: appli06.test.fr Locator Flags:
0xe000017c
Preferred Time Server Name: appli06.test.fr Locator
Flags: 0xe000017c
KDC Name: NANTES.test.fr Locator Flags: 0xe00001b8
......................... test.fr failed test FsmoCheck
Un coup il trouve le serveur gdansk et un coup il trouve un autre GC serveur
Mon reseau est composé de plusieurs sites, certains site on leur propre GC.
Mais le PDC est toujours SRVGestion
Dcdiag à partir de Appli06
Starting test: FsmoCheck
GC Name: appli06.test.fr
Locator Flags: 0xe00001fc
PDC Name: srvgestion.test.fr
Dans le DNS, precise ce que je dois verifier.
Merci d'avance,

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il faut que tu vérifies tes DNS afin de t'assurer qu'ils contiennent bien
les zones AD de ta forêt et de ton domaine.

Mais pour plus de précisions sur tes soucis, lance un dcdiag /v

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring / Network
Infrastructure, Configuring / Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security / Messaging

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Dans l'erreur, est-ce que le PDC est l'emulateur NT pour prendre en
charge les DC secondaire d'un domaine NT 4.0 ?
Merci d'avance,
Robby;

"Robby" a écrit dans le message de
news:
En fait je tests sur tous DCs des sites distants c'est KO.
il y a seul le DC qui se trouve sur le meme reseau et Site du FSMO ou
cela fonctionne, est-ce normal ?
Merci d'avance,

"Robby" a écrit dans le message de
news: %231T%23%
Bonjour,

Je suis Domaine 2003 avec plusieurs DC et DNS sur des sites differents
et reseaux.

Sur un des DC distant je fais un dcdiag /test:Fsmocheck et j'ai
l'erreur suivante:
Warning: DcGetDcName(PDC_REQUIRED) call failed, error 1355
A Primary Domain Controller could not be located.
The server holding the PDC role is down.
Quand je vais sur console Utilisateurs et AD, je me coneccte au DC
concerné ou se trouve le pb, le Maitres d'opretaions est bien le
serveur DC distant.

Pourtant sur un autre DC d'un site different je n'ai pas d'erreurs
quand je passe cette comande.

Pourquoi il ne trouve pas le DC qui a le role FSMO ? et quel serveur il
essaie de joindre reellement ?
le test de connectivity est OK.
le ping vers le DC Fsmo est OK

Merci d'avance,

Robby

Ascadix

[snip]

Dans le DNS, precise ce que je dois verifier.
Merci d'avance,

Sur _chaque_ DC , vérifie dans son DNS que tu voit bien TOUS tes DC et
les enregistrements de ressources ( les sous-domaines _ms??? _??? et Cie
qui commence par "_" )

N'hésite pas à passer un coup de NETDIAG avant même de t'inquiéter du DCDIAG

Comment son configurés tes DNS (config client DNS des DC) ? j'imagine
que chaque DC pointe sur lui-même en primaire ..et ya qui en secondaire ?

DNS intégré AD ? ou pas ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Robby
Merci pour ton aide,
DNS integré à AD, je vois bien les sous domaines_ms
Les DCs pointent sur un autre en primaire et en deuxieme sur lui meme.
Netdiag:
Trust relationship test. . . . . . : Failed
[FATAL] Secure channel to domain 'mondomaine' is broken.
[ERROR_NO_LOGON_SERVERS]
mais je n'ai pas de relations approbations.
@+
Robby

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4811da2e$0$883$

[snip]

Dans le DNS, precise ce que je dois verifier.
Merci d'avance,

Sur _chaque_ DC , vérifie dans son DNS que tu voit bien TOUS tes DC et
les enregistrements de ressources ( les sous-domaines _ms??? _??? et Cie
qui commence par "_" )

N'hésite pas à passer un coup de NETDIAG avant même de t'inquiéter du
DCDIAG

Comment son configurés tes DNS (config client DNS des DC) ? j'imagine que
chaque DC pointe sur lui-même en primaire ..et ya qui en secondaire ?

DNS intégré AD ? ou pas ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.