Failed to load the NVIDIA kernel module!

2 réponses
Georges Roux
Sous Etch, j'ai compilé avec succés le deb nvidia du paquet
nvidia-kernel-source et le noyo 2.6.14
quand je lance X, X plante avec le message en sujet du mail.

Si je désinstalle nvidia-glx et nvidia-kernel-2.6.14-k7 que je stop gdm
puis réinstalle nvidia-glx et nvidia-kernel-2.6.14 dans cette ordre, X
alors démarre sans probléme.

Si a ce moment je decide un reboot, alors au reboot gdm plante avec le
message d'erreur en sujet.
et pour relancer x je doit stoper gdm desinstaller reinstaller les
paquet, relancer gdm.

Le driver Nvidia fonctionne donc bien, comment faire en sorte, que X
demarre sans réinstaller les paquet à chaque fois.

Georges

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Georges Roux
alors au reboot X ne demarre pas parceque les periferiques nvidia et
nvidiactl ne sont
pas créer par udev au boot du pc.
pour lancer X je doit donc faire au préalable:
sudo mknod -m 0666 nvidia0 c 195 0
sudo mknod -m 0666 nvidiactl c 195 255

Quelqu'un a t'il une solution élégante pour que ces perifériques soit
créer dans /dev au demarrage?

Georges

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
FrekoDing
Georges Roux ecrivait le 30/10/2005 18:07:

Quelqu'un a t'il une solution élégante pour que ces perifériques soit
créer dans /dev au demarrage?

Bonsoir,
le probleme est connu et la solution que tu preconises est la meilleure.
Pour ma part, j'ai creer un script shell qui se charge de creer les
devices et
qui en change les permissions.
Pour qu'il soit appelé au demarrage, il te suffit de l'appeler depuis le
fichier /etc/init.d/bootmisc.sh
Bon courage. @+

PS : tu peux egalement essayer de jouer avec les fichiers de conf de
udev (/etc/udev/links.conf & cie)
Par contre, j'ai des soucis avec les permissions... à toi de creuser ! ;-)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact