Faille de sécurité chez Free, deux ans pour la vérité !!!et le reste !!

4 réponses
Prométhé
Un article de : http://www.freenews.fr/spip.php?article6867

Vous êtes nombreux à vous plaindre de l'indisponibilité de certains services
téléphoniques pourtant bien pratiques.

Tout d'abord, le SIP. Ce service permet, selon Free, d'appeler depuis n'importe
quel appareil connecté à Internet et disposant d'un micro, comme depuis chez
soi.

Rappelez-vous : en 2007, quelques freenautes se retrouvent à devoir payer
des factures de plusieurs milliers d'euros. En cause, des appels qu'ils n'ont
jamais passé, dirigés vers des payés maghrébins non inclus dans le forfait.
La réaction de Free est immédiate : le service SIP est suspendu vers toutes
les destinations internationales -y compris celles incluses dans le
forfait-, à l'époque juste le temps de rétablir la faille de sécurité. C'est
désormais chose faite, semble-t-il : un freenaute ne peut plus configurer
son compte SIP que s'il est connecté chez lui. Une interface de gestion
sécurisée, réclamée depuis longtemps par les freenautes, n'aurait-elle pas
été plus pertinente ? Plus encore, les freenautes doivent-ils payer pour une
faille dans le système informatique de Free ? Mais le service n'est toujours
pas rétabli ! Pourtant, le site de Free, 2 ans après, n'a pas encore intégré
l'information et fait toujours la publicité d'un service complet :

Une mise à jour du site s'impose, ces propos s'approchant dangereusement de
la publicité mensongère... d'autant plus que Xavier Niel nous faisait
récemment part de l'abandon définitif du rétablissement du SIP complet tel
que l'ont connu les freenautes... avec un maigre espoir de réouverture de
certaines destinations (celles incluses dans le forfait ?), ce qui reste
malgré tout assez maigre !

La Freephonie, qui découlait directement du SIP, lancée en grande pompe en
2006 mais plombée par des téléphones controversés et une portée
insuffisante, a été finalement presque abandonnée : les téléphones Wifi
(FreePhones) ne sont plus vendus. Seule solution : l'achat d'un téléphone
portable compatible, tel qu'un iPhone...

Moins connus, les services téléphoniques. Pourtant, ils ne sont pas dans un
état plus brillant.

* Tout d'abord le 3131, "rappel du dernier numéro appelant non répondu",
après une époque de fonctionnement intermittent, est tombé en panne
définitivement (tonalité occupée). Depuis plus d'un an, le service ne
fonctionne plus. Par contre, le numéro du dernier appelant en absence est
toujours affiché sur votre console de gestion. N'était-il pas plus simple de
laisser un accès au service depuis le téléphone ?

Enfin, le Fax, si utile pour certains professionnels, a connu une très
longue panne il y a quelques mois...

Plus généralement, n'est-il pas urgent de faire une mise à jour d'un site
qui n'a pas pris en compte la quasi totalité des chaînes TV apparues et
disparues du bouquet FreeboxTV depuis plus d'un an ?

etc etc etc etc ........

Alors free pourri , free = charlots pour être poli

begin 666 puce-32883.gif
M1TE&.#EA" `+`*('`#T]/>7EY4I*2K&QL7%Q<:2DI$9&1@```"'Y! $```<`
F+ `````(``L```,8>+K<ON.!V( -S )1EA:$9Q&8LG6,43()`#L`
`
end

4 réponses

doumé
Prométhé a présenté l'énoncé suivant :

Alors free pourri , free = charlots pour être poli

Tu es toujours en colère ?

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Vivien Moreau
doumé a écrit :

Prométhé a présenté l'énoncé suivant :

Alors free pourri , free = charlots pour être poli

Tu es toujours en colère ?

Pas lorsqu'il parle de SFR apparemment...
--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
doumé
Vivien Moreau a utilisé son clavier pour écrire :

Tu es toujours en colère ?

Pas lorsqu'il parle de SFR apparemment...

Merci , j'avais compris . Il est dans le même état que moi quand je
parle de free .

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Infox à poil court
Le 26/06/2009, Prométhé a supposé :
Un article de : http://www.freenews.fr/spip.php?article6867

Vous êtes nombreux à vous plaindre de l'indisponibilité de certains services
téléphoniques pourtant bien pratiques.

Tout d'abord, le SIP. Ce service permet, selon Free, d'appeler depuis
n'importe quel appareil connecté à Internet et disposant d'un micro, comme
depuis chez soi.

Rappelez-vous : en 2007, quelques freenautes se retrouvent à devoir payer des
factures de plusieurs milliers d'euros. En cause, des appels qu'ils n'ont
jamais passé, dirigés vers des payés maghrébins non inclus dans le forfait.
La réaction de Free est immédiate : le service SIP est suspendu vers toutes
les destinations internationales -y compris celles incluses dans le forfait-,
à l'époque juste le temps de rétablir la faille de sécurité. C'est désormais
chose faite, semble-t-il : un freenaute ne peut plus configurer son compte
SIP que s'il est connecté chez lui. Une interface de gestion sécurisée,
réclamée depuis longtemps par les freenautes, n'aurait-elle pas été plus
pertinente ? Plus encore, les freenautes doivent-ils payer pour une faille
dans le système informatique de Free ? Mais le service n'est toujours pas
rétabli ! Pourtant, le site de Free, 2 ans après, n'a pas encore intégré
l'information et fait toujours la publicité d'un service complet :

Une mise à jour du site s'impose, ces propos s'approchant dangereusement de
la publicité mensongère... d'autant plus que Xavier Niel nous faisait
récemment part de l'abandon définitif du rétablissement du SIP complet tel
que l'ont connu les freenautes... avec un maigre espoir de réouverture de
certaines destinations (celles incluses dans le forfait ?), ce qui reste
malgré tout assez maigre !

La Freephonie, qui découlait directement du SIP, lancée en grande pompe en
2006 mais plombée par des téléphones controversés et une portée insuffisante,
a été finalement presque abandonnée : les téléphones Wifi (FreePhones) ne
sont plus vendus. Seule solution : l'achat d'un téléphone portable
compatible, tel qu'un iPhone...

Moins connus, les services téléphoniques. Pourtant, ils ne sont pas dans un
état plus brillant.

* Tout d'abord le 3131, "rappel du dernier numéro appelant non répondu",
après une époque de fonctionnement intermittent, est tombé en panne
définitivement (tonalité occupée). Depuis plus d'un an, le service ne
fonctionne plus. Par contre, le numéro du dernier appelant en absence est
toujours affiché sur votre console de gestion. N'était-il pas plus simple de
laisser un accès au service depuis le téléphone ?

Enfin, le Fax, si utile pour certains professionnels, a connu une très longue
panne il y a quelques mois...

Plus généralement, n'est-il pas urgent de faire une mise à jour d'un site qui
n'a pas pris en compte la quasi totalité des chaînes TV apparues et disparues
du bouquet FreeboxTV depuis plus d'un an ?

etc etc etc etc ........

Alors free pourri , free = charlots pour être poli

il est clair qu'un certain nombre de freenautes se sont fait proprement
avoir, je me rappelle d'une facture de 8 000 euros sur l'aduf et les
services free lol lol et dire que ça veut faire du mobile :'(

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )