failles kernel 2.4.28-rc2, mais sur quelles auters versions ?

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
http://kerneltrap.org/node/view/4209
Relate une faille possible (en local) du 2.4.28-rc2, corrigée dans le rc3.
Comment on fait pour savoir si cette faille est aussi dans un kernel plus
vieux (genre 2.4.26)?
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

FrekoDing
Rakotomandimby (R12y) Mihamina ecrivait le 26/11/2004 08:51:

Bonjour,

[...]

on recupere l'exploit sur le net et on teste.
sinon, on verifie le changelog.
@+

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 26 Nov 2004 09:16:16 +0100 ) FrekoDing :

Rakotomandimby (R12y) Mihamina ecrivait le 26/11/2004 08:51:
on recupere l'exploit sur le net et on teste.

J'ai jamais essayé ca ...

sinon, on verifie le changelog.

Entre le 2.4.26 et le 2.4.28-rc3, il y a beaucoup trop de changelogs.
Je sais bien que c'est la boulot de l'admin. Mais,
je commence a avoir du mal a tout gérer en meme temps.
D'ou ma question de savoir si il y avait un moyen qui bouffe moins de
temps... D'apres ta reponse, c'est "non". Zut! :-) Pas de bol.

<ma vie, mais on s'en fout>
Je dois essayer de faire tourner un Mono sur une debian testing pour un
gars qui veut developper en C#. Ca prend un temps fou de lire les Docs en
Anglais, pour savoir comment un truc fonctionne.
</>

Cela dit, je pense que si il y avait un
souci, les updates de securité de ma distribution (debian testing) se
seraient mis en route non ?

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

FrekoDing
Rakotomandimby (R12y) Mihamina ecrivait le 26/11/2004 10:04:

D'ou ma question de savoir si il y avait un moyen qui bouffe moins de
temps... D'apres ta reponse, c'est "non". Zut! :-) Pas de bol.

ce sont les idees qui me venaient à l'esprit.
doit y avoir d'autre methodes, messieurs les gourous...?!

[...]

j'imagine que tu utilises les packages pour Debian :
http://pkg-mono.alioth.debian.org/

Cela dit, je pense que si il y avait un
souci, les updates de securité de ma distribution (debian testing) se
seraient mis en route non ?

Testing + Mono... je doute que tu mettes cette machine en production ;-)
tu n'as pas a te soucier des questions de securité.

Pour les questions plus specifiques à Debian, pense à poster sur la
mailing list Debian Francophone.
Elle est tres active.

Bon courage. @+

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 26 Nov 2004 10:31:43 +0100 ) FrekoDing :

Testing + Mono... je doute que tu mettes cette machine en production ;-)
tu n'as pas a te soucier des questions de securité.

Testing+ Mono en production, non.

Par contre Testing toute seule, oui:
http://faq.fcolc.eu.org/ est sous testing.
ainsi que tous les sites en virtual host sur ce serveur.
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

TiChou
Dans le message <news:,
*Rakotomandimby (R12y) Mihamina* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Salut,

[...]

Si tu lis bien l'article, il fait référence à un article posté dans
Bugtraq :

« The vulnerabilities Marcelo mentions were _reported a couple of days ago_
on the _BugTraq mailing list_ »

Suffit alors de suivre le premier lien pour lire les choses suivantes :

Synopsis: Linux kernel binfmt_elf loader vulnerabilities
Product: Linux kernel
Version: 2.4 up to to and including 2.4.27, 2.6 up to to and
including 2.6.8
Vendor: http://www.kernel.org/
Author: Paul Starzetz
Date: Nov 10, 2004

--
TiChou

Jean-Philippe Caruana
Linux User Group sur Orléans et alentours.

ya un LUG 45 maintenant ?
je croyais que ca n'avancait pas.
es-tu dans le yahoo-list correspondante ? sous quelle identité ?

--
jpc - orléans (45)
http://www.enstimac.fr/~caruana/

NObertrand.lupartSPAM
Linux User Group sur Orléans et alentours.

ya un LUG 45 maintenant ?
je croyais que ca n'avancait pas.
es-tu dans le yahoo-list correspondante ? sous quelle identité ?

C'est quoi cette yahoo-list? Qu'est-ce qu'il se passe au LUG?

--
Bertrand, Orléans, 45