Que faire avec Alice ?

2 réponses
Fulcanelli
Bonjour,

Le plus heureux des hommes, c'est une boutade.

FT est passé par là le 04/05/2006, Code plaque ADSL :BO1, nombre d'abonné 500, Zone dense : Non.

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : GIG89
Nom Commutateur Local : GIGNY
Longeur de ligne : 1422 mètres (6/10 sur 1030m, 4/10 sur 392m)
Affaiblissement : 16.49dB
Débit descendant ADSL : 8071 kbps (1009 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 23204 kbps (2911 ko/s)

C'est pas mal pour la cambrouse, perdu au milieu de nul part.

Mon pb est que j'ai fait un changement d'offre chez alice ( au pays des merveilles, je le crois
fortement), je suis un ex tiscali (mon adresse principal est encore en ...@tiscali.fr), je suis
donc passé d'une RTC illimité a une "Alice Box non dégroupée" fin mai début juin, et depuis silence
radio.

Etant fréquement absent ces derniers temps, mon réseau local étant utilisé par d'autres personnes,
qui si connaissent en informatique autant que moi en nano technologie. Donc à chaque fois que le
réseau tombe, ils ne sont pas capable de relancer, l'ordinateur qui fait la connection avec
l'Internet (RTC illimité) et les imprimantes (malgrés une tentative de maintenance à distance).

Sur mon compte alice : Votre suivi d'activation ADSL donne "Désolé
Le service est temporairement indisponible. Nous vous invitons à ré-essayer ultérieurement." comme
c'est pratique, ce n'est pas moi, c'est l'ordinateur (réponse entendue des centaines de fois)

Donc avant de PT une durite et d'aller voir ailleur si l'herbe est plus verte.

Que puis je faire ?

Dans le fichier cgu_tiscali_migre.pdf l'article 2.4 est intéréssant, mais ne fait pas avancer le
problème.

2.4 Les opérations préalables à la fourniture du service ou du produit seront effectuées par Alice
après réception de l'ensemble des documents précités, dûment complétés et acceptés par le client.
L'accés au Service peut être soumis au résultat positif de l'étude technique prévue dans les
Conditions particulières d'un service ou d'un produit.
Le client est informé qu'il existe un délai entre la date de souscription et la date à laquelle il
pourra accéder au Service. Le client est également informé que l'activation des services souscrits
peut être soumise à des contraites techniques indépendantes de la volonté de Alice. En cas où les
services ne paourrait pas être activés du fait desdites contraites techniques, Alice en informera
le client, qui aura alors la faculté de résilier le service dans les conditions prévues aux
conditions particulières de service.

Je pense que le problème est au niveau de la rentabilité, je suis le seul chez alice (sur ce
commutateur), le reste c'est du Wanadoo (euh Orange, ..., pour mieux brouiller les pistes), Neuf,
et cegetel, ...

Dans l'attente de vos lumières,

Cordialement

GR

--
Les règles sont utiles aux talents et nuisibles aux génies.
Victor Hugo
http://www.gr-slb.com

2 réponses

Kankan
Fulcanelli a formulé la demande :
Bonjour,

Le plus heureux des hommes, c'est une boutade.

FT est passé par là le 04/05/2006, Code plaque ADSL :BO1, nombre d'abonné
500, Zone dense : Non.

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : GIG89
Nom Commutateur Local : GIGNY
Longeur de ligne : 1422 mètres (6/10 sur 1030m, 4/10 sur 392m)
Affaiblissement : 16.49dB
Débit descendant ADSL : 8071 kbps (1009 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 23204 kbps (2911 ko/s)

C'est pas mal pour la cambrouse, perdu au milieu de nul part.

Mon pb est que j'ai fait un changement d'offre chez alice ( au pays des
merveilles, je le crois fortement), je suis un ex tiscali (mon adresse
principal est encore en ), je suis donc passé d'une RTC
illimité a une "Alice Box non dégroupée" fin mai début juin, et depuis
silence radio.

Etant fréquement absent ces derniers temps, mon réseau local étant utilisé
par d'autres personnes, qui si connaissent en informatique autant que moi en
nano technologie. Donc à chaque fois que le réseau tombe, ils ne sont pas
capable de relancer, l'ordinateur qui fait la connection avec l'Internet (RTC
illimité) et les imprimantes (malgrés une tentative de maintenance à
distance).

Sur mon compte alice : Votre suivi d'activation ADSL donne "Désolé
Le service est temporairement indisponible. Nous vous invitons à ré-essayer
ultérieurement." comme c'est pratique, ce n'est pas moi, c'est l'ordinateur
(réponse entendue des centaines de fois)

Donc avant de PT une durite et d'aller voir ailleur si l'herbe est plus
verte.

Que puis je faire ?

Dans le fichier cgu_tiscali_migre.pdf l'article 2.4 est intéréssant, mais ne
fait pas avancer le problème.

2.4 Les opérations préalables à la fourniture du service ou du produit seront
effectuées par Alice après réception de l'ensemble des documents précités,
dûment complétés et acceptés par le client. L'accés au Service peut être
soumis au résultat positif de l'étude technique prévue dans les Conditions
particulières d'un service ou d'un produit.
Le client est informé qu'il existe un délai entre la date de souscription et
la date à laquelle il pourra accéder au Service. Le client est également
informé que l'activation des services souscrits peut être soumise à des
contraites techniques indépendantes de la volonté de Alice. En cas où les
services ne paourrait pas être activés du fait desdites contraites
techniques, Alice en informera le client, qui aura alors la faculté de
résilier le service dans les conditions prévues aux conditions particulières
de service.

Je pense que le problème est au niveau de la rentabilité, je suis le seul
chez alice (sur ce commutateur), le reste c'est du Wanadoo (euh Orange, ...,
pour mieux brouiller les pistes), Neuf, et cegetel, ...

Dans l'attente de vos lumières,

Cordialement

GR

changer de FAI

--
Kankan

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de bas en haut.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?
maxou
Fulcanelli a écrit :
Bonjour,

Le plus heureux des hommes, c'est une boutade.

FT est passé par là le 04/05/2006, Code plaque ADSL :BO1, nombre
d'abonné 500, Zone dense : Non.

Caractéristiques générales de la ligne :

[...]
Dans l'attente de vos lumières,

Cordialement

GR

Bonjour,

Postez dans un forum dédié aux offes adsl -> recherche -> adsl ...

DD