Faire apparaitre avec Macros Données Grille

Jean-Paul V
Bonjour

J'ai une macro qui positionne sur une base de Donn=E9es
Quelle est l'instruction suivante pour faire apparaitre=20
le masque de saisie "Donn=E9es Grille"

Est-il possible de formater le masque de saisie ( taile=20
de chaque zone , controler les donn=E9es entr=E9es libell=E9 ou=20
valeur ect )

Merci encore pour votre aide

Jacky
Bonjour JPV

Quelle est l'instruction suivante pour faire apparaitre
le masque de saisie "Données Grille"

Application.CommandBars.FindControl(Id:†0).execute

Est-il possible de formater le masque de saisie

Je ne pense(sais) pas, il faudra passer par une création de ton propre
masque de saisie (userform par exemple)

Salutations
JJ

"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:1dc901c4a2c3$d4c1ce50$
Bonjour

J'ai une macro qui positionne sur une base de Données
Quelle est l'instruction suivante pour faire apparaitre
le masque de saisie "Données Grille"

Est-il possible de formater le masque de saisie ( taile
de chaque zone , controler les données entrées libellé ou
valeur ect )

Merci encore pour votre aide

papou
Bonjour
ActiveSheet.ShowDataForm
Il n'est pas possible de modifier l'apparence.
En revanche tu pourrais utiliser un Userform.
Cordialement
Pascal

[...]

Jacky
Salut Pascal

Personnellement j'ai des problèmes avec:
ActiveSheet.ShowDataForm
Notamment l'affichage des dates au format US
C'est pour cette raison que j'ai proposé:
Application.CommandBars.FindControl(Id:†0).execute
Ou les dates (si dates il y a) sont au format FR

Salutations
JJ

"Jean-Paul V" a écrit dans le
[...]

papou
Bonjour
Ben je n'ai pas ce problème en tout cas sur 2003.
Cordialement
Pascal

de news:

"Jean-Paul V" a écrit dans le
[...]

Alain CROS
Bonjour

ActiveSheet.ShowDataForm

Pour le reste, ça doit être possible avec une usine à gaz à base d'API, mais je te laisse le soin de le mettre au point.
Une fois que ça fonctionnera, n'oublie surtout pas de le publier sur http://www.excelabo.net/

Alain CROS

[...]

papou
:-))
Si ça peut te rassurer, personnellement je trouve que la version 2003
n'apporte vraiment pas de changements marquants par rapport à 2000 ou 2002.

"Jean-Paul V" a écrit dans le
[...]

AV
Personnellement j'ai des problèmes avec:
ActiveSheet.ShowDataForm
Notamment l'affichage des dates au format US

Après test sur XL97 SR2, je ne constate pas non plus ce problème mais bon...ça
veut pas dire que...
AV

Jacky
Bonjour Alain
J'ai un grand fichier de 2000 lig évolutif et une 20 e de col
Toute mes données sont entrées par la grille (commande vba)
Au début par:
ActiveSheet.ShowDataForm
Après relecture de ces données, toujours par la grille(commande vba)
Je remarque que mes dates sont inversées(mm/jj)
Depuis j'utilise:(Après consultation du forum)
Application.CommandBars.FindControl(Id:†0).execute
Et je n'ai plus ce problème

Mystère quand tu nous tien!

JJ

"AV" a écrit dans le message de
[...]

Jacky
Re....
Remarque
Dans le fichier même les dates sont correctes, c'est uniquement dans la
grille qu'elles sont inversées.
JJ

[...]

"AV" a écrit dans le message de
[...]

1 2