faire apparaitre des textbox

fufu
Bosoir, ou plutôt bonjour (le temps passe trop vite quand on cherche !!!)

j'ai 10 textbox placés sur un userform qui sont cachés à l'ouverture, et je
souhaiterais en faire apparaître que le nombre défini par le résultat d'une
cellule dans une feuille de calcul.
Mais je n'obtiens que des message d'erreurs !!!
Je suis donc à la recherche du mot clé, de la formule (magique) qui me
manque pour obtenir le résultat escompté.

Merci de votre aide (et bonne nuit)

Pounet95
Bonjour,
le mot 'magique' est VISIBLE
la syntaxe textbox1.visible=True

.... mais le problème doit être ailleurs, non ?
Quelque part du côté de l'indexation des textbox .....!

--
Pounet95

"fufu" a écrit dans le message de news:
cpg108$1gh$
[...]

fufu
Bonjour,

mon probléme n'est pas de caché ou rendre "visible", mais surtout d'en
afficher le nombre voulu en fonction d'un résultat.
Est-ce qu'il faut les faire 1 par 1 ou une boucle est-elle possible ? Dans
ce cas comment déclarer et nommer mes textbox ?
Bon week-end et merci pour vos reponses.

Fufu
Pounet95
Re,
C'est bien ce que je pensais quand je parlais d'indexation .....

Essaie ceci à copier dans le module du userform où sont les textbox :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim MesTxtBox(10) As Object
Set MesTxtBox(1) = TextBox1
Set MesTxtBox(2) = TextBox2
Set MesTxtBox(3) = TextBox3
Set MesTxtBox(4) = TextBox4
Set MesTxtBox(5) = TextBox5
Set MesTxtBox(6) = TextBox6
Set MesTxtBox(7) = TextBox7
Set MesTxtBox(8) = TextBox8
Set MesTxtBox(9) = TextBox9
Set MesTxtBox(10) = TextBox10
'tous cachés
For i = 1 To 10
MesTxtBox(i).Visible = False
Next i

'en montrer quelques uns
nb = 3
For i = 1 To nb
MesTxtBox(i).Visible = True
Next i
End Sub

--
Pounet95

"fufu" a écrit dans le message de news:
cph1ca$6in$
[...]

papou
Bonjour
Voici une manière simple de procéder.
Pour que cela fonctionne :
- par défaut la propriété Visible est définie à False pour l'ensemble de tes
contrôles TextBox sur ton Userform
- les contrôles TextBox sont nommés TextBox1, TextBox2, etc.

A placer dans le code de ton Userform et éventuellement à adapter **avec le
codename** de ta feuille :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim nbTxtAffiches As Long
If Not IsNumeric(Feuil1.[A1]) Then MsgBox "Pas de valeur correcte en A1",
vbInformation, "Arrêt": Exit Sub
nbTxtAffiches = Feuil1.[A1]
For i = 1 To nbTxtAffiches
Me.Controls("TextBox" & i).Visible = True
Next i
End Sub

Cordialement
Pascal

[...]

fufu
Merci de votre aide
fufu
Merci de votre aide, mais j'ai encore un message d'erreur "d'entrée ou de
sortie de périphérique", et je ne comprend pas pourquoi !!!
fufu