Faire apparaître le texte au complet dans une info-bulle...

Pierre Archambault
Bonjour à tous,

J'ai un UserForm qui comporte entre autres choses, un textBox qui ne peut
pas toujours afficher son contenu au complet car la largeur du textBox est
limitée par programmation. Or je voudrais que l'usager puisse voir le
contenu au complet du textBox grâce à une info-bulle du genre que l'on a
lorsque par exemple, la fenêtre de gauche de l'explorateur Windows n'est pas
suffisamment large pour montrer son contenu au complet. En passant la souris
au dessus du texte tronqué, il peut voir tout le texte dans cette
info-bulle. Y a-t-il moyen de faire de même dans Excel ?

Je ne voudrais pas que l'info-bulle apparaisse toujours: ce ne serais pas
utile lorsque le texte est assez court pour être affiché au complet. De
plus, le textBox ne doit pas être multiligne ni avoir de scrollbar; sa
hauteur doit être fixe à 1 ligne.

Merci de vos lumières.

Pierre

isabelle
bonjour Pierre,

ControlTipText, propriété
Spécifie le texte apparaissant lorsque l'utilisateur maintient brièvement le pointeur de la souris sur un contrôle sans cliquer.

TextBox1.ControlTipText = TextBox1.Text

isabelle

[...]

michdenis
Bonjour Pierre,