Faire apparaître un message d'alerte

2 réponses
olivia
Comment faire apparaître une message box à l'écran avec un message donné, dès
que la valeur d'une cellule est supérieure à 15,2 M€. Attention : cette
cellule contient une FORMULE (il s'agit du résultat de la somme de plusieurs
cellules) et ce n'est pas une simple zone de saisie!!

Merci pour votre aide.

2 réponses

papou
Bonjour
Dans le code de la feuille, à adapter :
Private Sub Worksheet_Calculate()
If [A5] > 15000000.2 Then MsgBox "Alerte !"
End Sub

Cordialement
Pascal

"olivia" a écrit dans le message de news:

Comment faire apparaître une message box à l'écran avec un message donné,
dès
que la valeur d'une cellule est supérieure à 15,2 M?. Attention : cette
cellule contient une FORMULE (il s'agit du résultat de la somme de
plusieurs
cellules) et ce n'est pas une simple zone de saisie!!

Merci pour votre aide.

anonymousA
bonjour,

utiliser les procédures evenementielles Change ou calculate de la feuille et
écrire dans la procédure
Private Sub Worksheet_Calculate()
if range("adresse de la cellule concernée").value>15200000 then
msgbox "montant dépassé"
end if
end sub
ou
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Ceci dit, une utilisation de la mise en forme conditionnelle (en faisant p.e
apparaitre la cellule en fond rouge) peut constituer une alternative plus
simple.

A+

Comment faire apparaître une message box à l'écran avec un message donné, dès
que la valeur d'une cellule est supérieure à 15,2 M€. Attention : cette
cellule contient une FORMULE (il s'agit du résultat de la somme de plusieurs
cellules) et ce n'est pas une simple zone de saisie!!

Merci pour votre aide.