Faire apparaître des miniatures dans un formulaire

mml
Bonjour,

Voici mon problème : je dois montrer, dans un contrôle appelé "OLEImage"
d'un sous-formulaire ("SFListeFichiers"), les miniatures d'images (.bmp par
exemple) contenues dans des fichiers dont le chemin est indiqué dans le
contrôle "Nom Fichier" du même sous-formulaire.

Par exemple :
NomFichier : "C:\LeFichier.bmp"
Image : la miniature

Ce sous-formulaire respose sur une table dont le champ "OLEImage" est de
type "Objet OLE".

J'arrive bien à montrer la première miniature du sous-formulaire en écrivant
le code suivant sur l'évènement "Sur activation" du formulaire parent :

Private Sub Form_Current()
Dim OLE1 As Object
Set OLE1 = Me.SFListeFichiers.Form!OLEImage
OLE1.Class = "Paint.Picture" ' Définit le nom de classe.
OLE1.OLETypeAllowed = acOLELinked ' Spécifie le type d'objet.
OLE1.SourceDoc = "C:\" & Me.SFListeFichiers.Form!NomFichier ' Spécifie
le fichier source.
OLE1.Action = acOLECreateLink ' Crée l'objet lié.
End Sub

Mais seul le premier enregistrement du sous-formulaire est traité et affiche
l'image, les suivants affichant un rectangle vide.
La zone "OLEImage" de la Table sous-jacente garde comme contenu "Donnée
binaire" pour les enregistrements non traités, alors qu'elle contient "Image
bitmap" pour enregistrements traités (les premiers enregistrements de chaque
page du formulaire parent visualisé).

Comment faire pour que mon code s'applique à tous les enregistrements du
sous-formulaire pour chaque enregistrement du formulaire parent visualisé ?
Ou bien y aurait-il moyen de provoquer la mise à jour adéquate de la zone
"OLEImage" de la table en agissant sur la table en tant que Recordset ?

Quelqu'un voit-il une solution ?

Merci d'avance.

Thierry (ze Titi)
Bonjour mml !

Concernant la gestion des images dans Access, il y a beaucoup plus
facile et moins contraignant que les objets OLE.
Fais une recherche sur ce forum avec "Gestion images", tu trouveras un
grand nombre de liens t'expliquant comment gérer les images au mieux.
mml
Merci de ta réponse.
Je ne sais par contre par comment faire "une recherche sur ce forum avec
"Gestion images".
Peux-tu me le préciser ?

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
Je ne sais par contre par comment faire "une recherche sur ce forum avec
"Gestion images".
Peux-tu me le préciser ?

Gestion des images:
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

"Traitement des images" sur le site de Raymond :
http://officesystem.access.free.fr/images.htm

Pour effectuer une recherche sur le forum, tape le sujet de ta recherche à l'endroit approprié à cette page:
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/