Faire apparaitre que certaines colonnes

19 réponses
Lulu
Bonjour,

Je sais masquer des lignes avec la commande filtre,
mais comment masquer des colonnes ou ne voir que certaines colonnes suivant
tel critère:
exemple ne voir les colonnes que du fournisseur2

ci-joint exemple :
http://www.cijoint.fr/cij107919648836012.xls

Merci d'avance

Luc

9 réponses

1 2
Jacky
Re...
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs
et que faire dans insertion/nom/définir?

"fournisseurs" est le nom que j'ai donné aux noms qui se trouvent dans la
feuille "ListeFournisseurs" (A2:Ax)
Pour avoir une liste de validation en feuil1 cellule A1, celle-ci doit être
nommée si elle se trouve sur une autre feuille.
Dans l'exemple elle est située sur la feuille "ListeFournisseurs" et pour
permettre des rajouts automatique, elle fait référence à la liste présente
sur cette feuille par cette formule:
ÞCALER(ListeFournisseurs!$A$2;;;NBVAL(ListeFournisseurs!$A:$A)-1)
Que tu peux voir dans le menu insertion/nom/définir.(Cliquer sur
"fournisseurs")
Cette formule permet de tenir compte du rajout de noms qui seront
automatiquement répercutés dans la liste de validation dans feuil1 A1, sans
avoir à modifier la formule
Tester pour voir......

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47753cd3$0$881$
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs"

et que faire dans insertion/nom/définir?

Désolé JJ, mais un peu dur de la feuille

Merci
Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Selection de la feuille en question dans ton fichier (feuil1 dans
l'exemple), puis Alt+F11 et coller le code dans la fenêtre de droite.
La cellule A1 contient une liste de validation. Voir le menu
données/validation
Voir aussi la feuille "ListeFournisseurs" (au besoin elle doit être crée)
qui contient cette liste, et le menu insertion/nom/définir

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775296a$0$876$
JJ merci de ta réponse, je viens de voir le fichier joint. Impeccable !!

Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Luc

Lulu
JJ,
Ca y est, j'ai réussi à faire ma liste déroulante en A1 et à nommer
"Fournisseurs" avec la fameuse formule.

J'ai recopié la macro dans mon fichier, changer le nom de feuillet 'Feuil1"
par celui de mon fichier puis enregistrer,
mais lorsque je choisis le fournisseur dans le menu déroulant rien ne se
passe !!!

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs
et que faire dans insertion/nom/définir?

"fournisseurs" est le nom que j'ai donné aux noms qui se trouvent dans la
feuille "ListeFournisseurs" (A2:Ax)
Pour avoir une liste de validation en feuil1 cellule A1, celle-ci doit
être nommée si elle se trouve sur une autre feuille.
Dans l'exemple elle est située sur la feuille "ListeFournisseurs" et pour
permettre des rajouts automatique, elle fait référence à la liste présente
sur cette feuille par cette formule:
ÞCALER(ListeFournisseurs!$A$2;;;NBVAL(ListeFournisseurs!$A:$A)-1)
Que tu peux voir dans le menu insertion/nom/définir.(Cliquer sur
"fournisseurs")
Cette formule permet de tenir compte du rajout de noms qui seront
automatiquement répercutés dans la liste de validation dans feuil1 A1,
sans avoir à modifier la formule
Tester pour voir......

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47753cd3$0$881$
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs"

et que faire dans insertion/nom/définir?

Désolé JJ, mais un peu dur de la feuille

Merci
Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Selection de la feuille en question dans ton fichier (feuil1 dans
l'exemple), puis Alt+F11 et coller le code dans la fenêtre de droite.
La cellule A1 contient une liste de validation. Voir le menu
données/validation
Voir aussi la feuille "ListeFournisseurs" (au besoin elle doit être
crée) qui contient cette liste, et le menu insertion/nom/définir

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775296a$0$876$
JJ merci de ta réponse, je viens de voir le fichier joint. Impeccable
!!

Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Luc

Jacky
Re...
Si tu le souhaites, un brouillon de ton fichier sur:
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47755fdc$0$857$
JJ,
Ca y est, j'ai réussi à faire ma liste déroulante en A1 et à nommer
"Fournisseurs" avec la fameuse formule.

J'ai recopié la macro dans mon fichier, changer le nom de feuillet
'Feuil1" par celui de mon fichier puis enregistrer,
mais lorsque je choisis le fournisseur dans le menu déroulant rien ne se
passe !!!

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs
et que faire dans insertion/nom/définir?

"fournisseurs" est le nom que j'ai donné aux noms qui se trouvent dans la
feuille "ListeFournisseurs" (A2:Ax)
Pour avoir une liste de validation en feuil1 cellule A1, celle-ci doit
être nommée si elle se trouve sur une autre feuille.
Dans l'exemple elle est située sur la feuille "ListeFournisseurs" et pour
permettre des rajouts automatique, elle fait référence à la liste
présente sur cette feuille par cette formule:
ÞCALER(ListeFournisseurs!$A$2;;;NBVAL(ListeFournisseurs!$A:$A)-1)
Que tu peux voir dans le menu insertion/nom/définir.(Cliquer sur
"fournisseurs")
Cette formule permet de tenir compte du rajout de noms qui seront
automatiquement répercutés dans la liste de validation dans feuil1 A1,
sans avoir à modifier la formule
Tester pour voir......

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47753cd3$0$881$
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs"

et que faire dans insertion/nom/définir?

Désolé JJ, mais un peu dur de la feuille

Merci
Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Selection de la feuille en question dans ton fichier (feuil1 dans
l'exemple), puis Alt+F11 et coller le code dans la fenêtre de droite.
La cellule A1 contient une liste de validation. Voir le menu
données/validation
Voir aussi la feuille "ListeFournisseurs" (au besoin elle doit être
crée) qui contient cette liste, et le menu insertion/nom/définir

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775296a$0$876$
JJ merci de ta réponse, je viens de voir le fichier joint. Impeccable
!!

Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Luc

Lulu
Jacky merci de ta collaboration,

Est ce que je peux t'envoyer le fichier à une adresse ?
ne marche pas

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Si tu le souhaites, un brouillon de ton fichier sur:
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47755fdc$0$857$
JJ,
Ca y est, j'ai réussi à faire ma liste déroulante en A1 et à nommer
"Fournisseurs" avec la fameuse formule.

J'ai recopié la macro dans mon fichier, changer le nom de feuillet
'Feuil1" par celui de mon fichier puis enregistrer,
mais lorsque je choisis le fournisseur dans le menu déroulant rien ne se
passe !!!

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs
et que faire dans insertion/nom/définir?

"fournisseurs" est le nom que j'ai donné aux noms qui se trouvent dans
la feuille "ListeFournisseurs" (A2:Ax)
Pour avoir une liste de validation en feuil1 cellule A1, celle-ci doit
être nommée si elle se trouve sur une autre feuille.
Dans l'exemple elle est située sur la feuille "ListeFournisseurs" et
pour permettre des rajouts automatique, elle fait référence à la liste
présente sur cette feuille par cette formule:
ÞCALER(ListeFournisseurs!$A$2;;;NBVAL(ListeFournisseurs!$A:$A)-1)
Que tu peux voir dans le menu insertion/nom/définir.(Cliquer sur
"fournisseurs")
Cette formule permet de tenir compte du rajout de noms qui seront
automatiquement répercutés dans la liste de validation dans feuil1 A1,
sans avoir à modifier la formule
Tester pour voir......

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47753cd3$0$881$
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs"

et que faire dans insertion/nom/définir?

Désolé JJ, mais un peu dur de la feuille

Merci
Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Selection de la feuille en question dans ton fichier (feuil1 dans
l'exemple), puis Alt+F11 et coller le code dans la fenêtre de droite.
La cellule A1 contient une liste de validation. Voir le menu
données/validation
Voir aussi la feuille "ListeFournisseurs" (au besoin elle doit être
crée) qui contient cette liste, et le menu insertion/nom/définir

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775296a$0$876$
JJ merci de ta réponse, je viens de voir le fichier joint. Impeccable
!!

Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Luc

Lulu
Jacky,
Je t"envoie un brouillon de mon fichier
J'ai créé la 2ème feuille, créer la liste déroulante en nommant "Références"
avec la formule DECALER.

J'ai copié/collé les codes après fait ALT+F11
Je dois manquer quelque chose ! Ca ne marche pas
http://www.cijoint.fr/cij76173753236208.xls
Merci a+ Luc

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775f693$0$890$
Jacky merci de ta collaboration,

Est ce que je peux t'envoyer le fichier à une adresse ?
ne marche pas

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Si tu le souhaites, un brouillon de ton fichier sur:
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47755fdc$0$857$
JJ,
Ca y est, j'ai réussi à faire ma liste déroulante en A1 et à nommer
"Fournisseurs" avec la fameuse formule.

J'ai recopié la macro dans mon fichier, changer le nom de feuillet
'Feuil1" par celui de mon fichier puis enregistrer,
mais lorsque je choisis le fournisseur dans le menu déroulant rien ne se
passe !!!

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs
et que faire dans insertion/nom/définir?

"fournisseurs" est le nom que j'ai donné aux noms qui se trouvent dans
la feuille "ListeFournisseurs" (A2:Ax)
Pour avoir une liste de validation en feuil1 cellule A1, celle-ci doit
être nommée si elle se trouve sur une autre feuille.
Dans l'exemple elle est située sur la feuille "ListeFournisseurs" et
pour permettre des rajouts automatique, elle fait référence à la liste
présente sur cette feuille par cette formule:
ÞCALER(ListeFournisseurs!$A$2;;;NBVAL(ListeFournisseurs!$A:$A)-1)
Que tu peux voir dans le menu insertion/nom/définir.(Cliquer sur
"fournisseurs")
Cette formule permet de tenir compte du rajout de noms qui seront
automatiquement répercutés dans la liste de validation dans feuil1 A1,
sans avoir à modifier la formule
Tester pour voir......

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47753cd3$0$881$
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs"

et que faire dans insertion/nom/définir?

Désolé JJ, mais un peu dur de la feuille

Merci
Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Selection de la feuille en question dans ton fichier (feuil1 dans
l'exemple), puis Alt+F11 et coller le code dans la fenêtre de droite.
La cellule A1 contient une liste de validation. Voir le menu
données/validation
Voir aussi la feuille "ListeFournisseurs" (au besoin elle doit être
crée) qui contient cette liste, et le menu insertion/nom/définir

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775296a$0$876$
JJ merci de ta réponse, je viens de voir le fichier joint.
Impeccable !!

Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Luc

Jacky
Re....
J'ai copié/collé les codes après fait ALT+F11
????

Il n'y a aucun code dans la feuille......
Clique droit sur la feuille en question==> visualiser le code==> et coller
le code.
Le fichier modifié et quelques rajouts.
http://cjoint.com/?mDnQPsdklw
'------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
With Feuil1
DerCol = .Cells.Find(What:="*", LookIn:=xlFormulas,
SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlPrevious).Column
Set Tableau = .Range(Cells(1, 7), .Cells(1, DerCol))
End With
Tableau.EntireColumn.Hidden = False
If [a1] = "Tous" Then Exit Sub
If Application.CountIf(Tableau, [a1]) = 0 Then _
MsgBox "Aucune information pour le fournisseur " & [a1]: Exit Sub
For Each C In Tableau
If Cells(1, C.Column) <> [a1] And Cells(1, C.Column) <> "" Then
Columns(C.Column).EntireColumn.Hidden = True
End If
Next
End If
End Sub
'-------------------
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47761ff2$0$845$
Jacky,
Je t"envoie un brouillon de mon fichier
J'ai créé la 2ème feuille, créer la liste déroulante en nommant
"Références" avec la formule DECALER.

J'ai copié/collé les codes après fait ALT+F11
Je dois manquer quelque chose ! Ca ne marche pas
http://www.cijoint.fr/cij76173753236208.xls
Merci a+ Luc

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775f693$0$890$
Jacky merci de ta collaboration,

Est ce que je peux t'envoyer le fichier à une adresse ?
ne marche pas

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Si tu le souhaites, un brouillon de ton fichier sur:
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47755fdc$0$857$
JJ,
Ca y est, j'ai réussi à faire ma liste déroulante en A1 et à nommer
"Fournisseurs" avec la fameuse formule.

J'ai recopié la macro dans mon fichier, changer le nom de feuillet
'Feuil1" par celui de mon fichier puis enregistrer,
mais lorsque je choisis le fournisseur dans le menu déroulant rien ne
se passe !!!

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs
et que faire dans insertion/nom/définir?

"fournisseurs" est le nom que j'ai donné aux noms qui se trouvent dans
la feuille "ListeFournisseurs" (A2:Ax)
Pour avoir une liste de validation en feuil1 cellule A1, celle-ci doit
être nommée si elle se trouve sur une autre feuille.
Dans l'exemple elle est située sur la feuille "ListeFournisseurs" et
pour permettre des rajouts automatique, elle fait référence à la liste
présente sur cette feuille par cette formule:
ÞCALER(ListeFournisseurs!$A$2;;;NBVAL(ListeFournisseurs!$A:$A)-1)
Que tu peux voir dans le menu insertion/nom/définir.(Cliquer sur
"fournisseurs")
Cette formule permet de tenir compte du rajout de noms qui seront
automatiquement répercutés dans la liste de validation dans feuil1 A1,
sans avoir à modifier la formule
Tester pour voir......

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47753cd3$0$881$
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs"

et que faire dans insertion/nom/définir?

Désolé JJ, mais un peu dur de la feuille

Merci
Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Selection de la feuille en question dans ton fichier (feuil1 dans
l'exemple), puis Alt+F11 et coller le code dans la fenêtre de
droite.
La cellule A1 contient une liste de validation. Voir le menu
données/validation
Voir aussi la feuille "ListeFournisseurs" (au besoin elle doit être
crée) qui contient cette liste, et le menu insertion/nom/définir

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775296a$0$876$
JJ merci de ta réponse, je viens de voir le fichier joint.
Impeccable !!

Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Luc

Lulu
Jacky,

Je ne sais pas si je vais y arriver mais ton fichier joint marche.
Si je copie les codes et tout le reste dans le mien, il me fait 'erreur
d'exécution 1004', la méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué.
Si je débloque, il m'indique et me met en jaune ligne Set Tableau

Je ne peux pas d'envoyer le fichier d'origine sur le forum, as-tu un autre
moyen ?

Merci encore de ta patience.

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re....
J'ai copié/collé les codes après fait ALT+F11
????

Il n'y a aucun code dans la feuille......
Clique droit sur la feuille en question==> visualiser le code==> et coller
le code.
Le fichier modifié et quelques rajouts.
http://cjoint.com/?mDnQPsdklw
'------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
With Feuil1
DerCol = .Cells.Find(What:="*", LookIn:=xlFormulas,
SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlPrevious).Column
Set Tableau = .Range(Cells(1, 7), .Cells(1, DerCol))
End With
Tableau.EntireColumn.Hidden = False
If [a1] = "Tous" Then Exit Sub
If Application.CountIf(Tableau, [a1]) = 0 Then _
MsgBox "Aucune information pour le fournisseur " & [a1]: Exit Sub
For Each C In Tableau
If Cells(1, C.Column) <> [a1] And Cells(1, C.Column) <> "" Then
Columns(C.Column).EntireColumn.Hidden = True
End If
Next
End If
End Sub
'-------------------
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47761ff2$0$845$
Jacky,
Je t"envoie un brouillon de mon fichier
J'ai créé la 2ème feuille, créer la liste déroulante en nommant
"Références" avec la formule DECALER.

J'ai copié/collé les codes après fait ALT+F11
Je dois manquer quelque chose ! Ca ne marche pas
http://www.cijoint.fr/cij76173753236208.xls
Merci a+ Luc

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775f693$0$890$
Jacky merci de ta collaboration,

Est ce que je peux t'envoyer le fichier à une adresse ?
ne marche pas

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Si tu le souhaites, un brouillon de ton fichier sur:
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47755fdc$0$857$
JJ,
Ca y est, j'ai réussi à faire ma liste déroulante en A1 et à nommer
"Fournisseurs" avec la fameuse formule.

J'ai recopié la macro dans mon fichier, changer le nom de feuillet
'Feuil1" par celui de mon fichier puis enregistrer,
mais lorsque je choisis le fournisseur dans le menu déroulant rien ne
se passe !!!

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs
et que faire dans insertion/nom/définir?

"fournisseurs" est le nom que j'ai donné aux noms qui se trouvent
dans
la feuille "ListeFournisseurs" (A2:Ax)
Pour avoir une liste de validation en feuil1 cellule A1, celle-ci
doit
être nommée si elle se trouve sur une autre feuille.
Dans l'exemple elle est située sur la feuille "ListeFournisseurs" et
pour permettre des rajouts automatique, elle fait référence à la
liste
présente sur cette feuille par cette formule:
ÞCALER(ListeFournisseurs!$A$2;;;NBVAL(ListeFournisseurs!$A:$A)-1)
Que tu peux voir dans le menu insertion/nom/définir.(Cliquer sur
"fournisseurs")
Cette formule permet de tenir compte du rajout de noms qui seront
automatiquement répercutés dans la liste de validation dans feuil1
A1,
sans avoir à modifier la formule
Tester pour voir......

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47753cd3$0$881$
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs"

et que faire dans insertion/nom/définir?

Désolé JJ, mais un peu dur de la feuille

Merci
Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Selection de la feuille en question dans ton fichier (feuil1 dans
l'exemple), puis Alt+F11 et coller le code dans la fenêtre de
droite.
La cellule A1 contient une liste de validation. Voir le menu
données/validation
Voir aussi la feuille "ListeFournisseurs" (au besoin elle doit être
crée) qui contient cette liste, et le menu insertion/nom/définir

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775296a$0$876$
JJ merci de ta réponse, je viens de voir le fichier joint.
Impeccable !!

Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Luc

Lulu
Jacky,

Les noms des fournisseurs dans la ligne 1 sont la résultante de la fonction
RECHERCHE
est ce que cela peut être la cause de l'erreur

Luc

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47768a57$0$883$
Jacky,

Je ne sais pas si je vais y arriver mais ton fichier joint marche.
Si je copie les codes et tout le reste dans le mien, il me fait 'erreur
d'exécution 1004', la méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué.
Si je débloque, il m'indique et me met en jaune ligne Set Tableau

Je ne peux pas d'envoyer le fichier d'origine sur le forum, as-tu un autre
moyen ?

Merci encore de ta patience.

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re....
J'ai copié/collé les codes après fait ALT+F11
????

Il n'y a aucun code dans la feuille......
Clique droit sur la feuille en question==> visualiser le code==> et
coller le code.
Le fichier modifié et quelques rajouts.
http://cjoint.com/?mDnQPsdklw
'------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
With Feuil1
DerCol = .Cells.Find(What:="*", LookIn:=xlFormulas,
SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlPrevious).Column
Set Tableau = .Range(Cells(1, 7), .Cells(1, DerCol))
End With
Tableau.EntireColumn.Hidden = False
If [a1] = "Tous" Then Exit Sub
If Application.CountIf(Tableau, [a1]) = 0 Then _
MsgBox "Aucune information pour le fournisseur " & [a1]: Exit Sub
For Each C In Tableau
If Cells(1, C.Column) <> [a1] And Cells(1, C.Column) <> "" Then
Columns(C.Column).EntireColumn.Hidden = True
End If
Next
End If
End Sub
'-------------------
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47761ff2$0$845$
Jacky,
Je t"envoie un brouillon de mon fichier
J'ai créé la 2ème feuille, créer la liste déroulante en nommant
"Références" avec la formule DECALER.

J'ai copié/collé les codes après fait ALT+F11
Je dois manquer quelque chose ! Ca ne marche pas
http://www.cijoint.fr/cij76173753236208.xls
Merci a+ Luc

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775f693$0$890$
Jacky merci de ta collaboration,

Est ce que je peux t'envoyer le fichier à une adresse ?
ne marche pas

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Si tu le souhaites, un brouillon de ton fichier sur:
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47755fdc$0$857$
JJ,
Ca y est, j'ai réussi à faire ma liste déroulante en A1 et à nommer
"Fournisseurs" avec la fameuse formule.

J'ai recopié la macro dans mon fichier, changer le nom de feuillet
'Feuil1" par celui de mon fichier puis enregistrer,
mais lorsque je choisis le fournisseur dans le menu déroulant rien ne
se passe !!!

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs
et que faire dans insertion/nom/définir?

"fournisseurs" est le nom que j'ai donné aux noms qui se trouvent
dans
la feuille "ListeFournisseurs" (A2:Ax)
Pour avoir une liste de validation en feuil1 cellule A1, celle-ci
doit
être nommée si elle se trouve sur une autre feuille.
Dans l'exemple elle est située sur la feuille "ListeFournisseurs" et
pour permettre des rajouts automatique, elle fait référence à la
liste
présente sur cette feuille par cette formule:
ÞCALER(ListeFournisseurs!$A$2;;;NBVAL(ListeFournisseurs!$A:$A)-1)
Que tu peux voir dans le menu insertion/nom/définir.(Cliquer sur
"fournisseurs")
Cette formule permet de tenir compte du rajout de noms qui seront
automatiquement répercutés dans la liste de validation dans feuil1
A1,
sans avoir à modifier la formule
Tester pour voir......

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47753cd3$0$881$
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs"

et que faire dans insertion/nom/définir?

Désolé JJ, mais un peu dur de la feuille

Merci
Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Selection de la feuille en question dans ton fichier (feuil1 dans
l'exemple), puis Alt+F11 et coller le code dans la fenêtre de
droite.
La cellule A1 contient une liste de validation. Voir le menu
données/validation
Voir aussi la feuille "ListeFournisseurs" (au besoin elle doit
être
crée) qui contient cette liste, et le menu insertion/nom/définir

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775296a$0$876$
JJ merci de ta réponse, je viens de voir le fichier joint.
Impeccable !!

Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Luc

Jacky
Re...
Essaie ici,

je regarde demain.

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47768a57$0$883$
Jacky,

Je ne sais pas si je vais y arriver mais ton fichier joint marche.
Si je copie les codes et tout le reste dans le mien, il me fait 'erreur
d'exécution 1004', la méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué.
Si je débloque, il m'indique et me met en jaune ligne Set Tableau

Je ne peux pas d'envoyer le fichier d'origine sur le forum, as-tu un autre
moyen ?

Merci encore de ta patience.

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re....
J'ai copié/collé les codes après fait ALT+F11
????

Il n'y a aucun code dans la feuille......
Clique droit sur la feuille en question==> visualiser le code==> et
coller le code.
Le fichier modifié et quelques rajouts.
http://cjoint.com/?mDnQPsdklw
'------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
With Feuil1
DerCol = .Cells.Find(What:="*", LookIn:=xlFormulas,
SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlPrevious).Column
Set Tableau = .Range(Cells(1, 7), .Cells(1, DerCol))
End With
Tableau.EntireColumn.Hidden = False
If [a1] = "Tous" Then Exit Sub
If Application.CountIf(Tableau, [a1]) = 0 Then _
MsgBox "Aucune information pour le fournisseur " & [a1]: Exit Sub
For Each C In Tableau
If Cells(1, C.Column) <> [a1] And Cells(1, C.Column) <> "" Then
Columns(C.Column).EntireColumn.Hidden = True
End If
Next
End If
End Sub
'-------------------
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47761ff2$0$845$
Jacky,
Je t"envoie un brouillon de mon fichier
J'ai créé la 2ème feuille, créer la liste déroulante en nommant
"Références" avec la formule DECALER.

J'ai copié/collé les codes après fait ALT+F11
Je dois manquer quelque chose ! Ca ne marche pas
http://www.cijoint.fr/cij76173753236208.xls
Merci a+ Luc

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775f693$0$890$
Jacky merci de ta collaboration,

Est ce que je peux t'envoyer le fichier à une adresse ?
ne marche pas

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Si tu le souhaites, un brouillon de ton fichier sur:
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47755fdc$0$857$
JJ,
Ca y est, j'ai réussi à faire ma liste déroulante en A1 et à nommer
"Fournisseurs" avec la fameuse formule.

J'ai recopié la macro dans mon fichier, changer le nom de feuillet
'Feuil1" par celui de mon fichier puis enregistrer,
mais lorsque je choisis le fournisseur dans le menu déroulant rien ne
se passe !!!

Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs
et que faire dans insertion/nom/définir?

"fournisseurs" est le nom que j'ai donné aux noms qui se trouvent
dans
la feuille "ListeFournisseurs" (A2:Ax)
Pour avoir une liste de validation en feuil1 cellule A1, celle-ci
doit
être nommée si elle se trouve sur une autre feuille.
Dans l'exemple elle est située sur la feuille "ListeFournisseurs" et
pour permettre des rajouts automatique, elle fait référence à la
liste
présente sur cette feuille par cette formule:
ÞCALER(ListeFournisseurs!$A$2;;;NBVAL(ListeFournisseurs!$A:$A)-1)
Que tu peux voir dans le menu insertion/nom/définir.(Cliquer sur
"fournisseurs")
Cette formule permet de tenir compte du rajout de noms qui seront
automatiquement répercutés dans la liste de validation dans feuil1
A1,
sans avoir à modifier la formule
Tester pour voir......

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
47753cd3$0$881$
Dans me menu données/validation, je ne vois pas où se trouve
"=Fournisseurs"

et que faire dans insertion/nom/définir?

Désolé JJ, mais un peu dur de la feuille

Merci
Luc

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Selection de la feuille en question dans ton fichier (feuil1 dans
l'exemple), puis Alt+F11 et coller le code dans la fenêtre de
droite.
La cellule A1 contient une liste de validation. Voir le menu
données/validation
Voir aussi la feuille "ListeFournisseurs" (au besoin elle doit
être
crée) qui contient cette liste, et le menu insertion/nom/définir

--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4775296a$0$876$
JJ merci de ta réponse, je viens de voir le fichier joint.
Impeccable !!

Comment je peux créer la macro dans un fichier similaire et plus
important ?

Luc

1 2