Faire apparaître un message d'alerte avec condition

9 réponses
olivia
Comment programmer qu'une boîte de dialogue apparaisse à l'écran avec le
message "ATTENTION au montant du contrat" dès que la valeur d'une cellule
donnée est supérieure à 15,2M€?

NB : mon classeur contient plusieurs feuilles et je voudrais que la boîte de
dailogue s'ouvre sur la première feuille

9 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Sans programmation, tu peux déjà créer une validation pour une cellule (
Données/Validation)
Choisir Décimal, entrer ta valeur...
Dans l'onglet "Erreur", tu peux décider de verrouiller, d'avertir avec
possibilité de correction ou d'avertir simplement...

Cela ne conviendrait-il pas?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"olivia" a écrit dans le message de news:

Comment programmer qu'une boîte de dialogue apparaisse à l'écran avec le
message "ATTENTION au montant du contrat" dès que la valeur d'une cellule
donnée est supérieure à 15,2M??

NB : mon classeur contient plusieurs feuilles et je voudrais que la boîte
de
dailogue s'ouvre sur la première feuille

Jacky
Bonjour Olivia

Ceci peut-être...
A mettre dans le code de la feuille en question

'---------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address = "$A$1" Then 'A adapter a l'adresse exacte de la
cellule
If Target.Value > 15.2 Then
Feuil1.Select
MsgBox "Trop cher ma chère"
End If
End Sub
'----------
Salutations
JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:
Comment programmer qu'une boîte de dialogue apparaisse à l'écran avec le
message "ATTENTION au montant du contrat" dès que la valeur d'une cellule
donnée est supérieure à 15,2M??

NB : mon classeur contient plusieurs feuilles et je voudrais que la boîte
de

dailogue s'ouvre sur la première feuille

olivia
En tapant ce programme, j'ai un bug :
On me dit qu'il y a une erreur d'exécution '424' : objet requis sur la ligne
"If Target.Adress = "$N$26" Then

Sub alerte_assurance()

If Target.Address = "$N$26" Then
If Target.Value > 15244092 Then
BILAN.Select
MsgBox "ATTENTION : Le montant du contrat est supérieur à 15,2 M€."
End If

End Sub

Bonjour Olivia

Ceci peut-être...
A mettre dans le code de la feuille en question

'---------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address = "$A$1" Then 'A adapter a l'adresse exacte de la
cellule
If Target.Value > 15.2 Then
Feuil1.Select
MsgBox "Trop cher ma chère"
End If
End Sub
'----------
Salutations
JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:
Comment programmer qu'une boîte de dialogue apparaisse à l'écran avec le
message "ATTENTION au montant du contrat" dès que la valeur d'une cellule
donnée est supérieure à 15,2M??

NB : mon classeur contient plusieurs feuilles et je voudrais que la boîte
de

dailogue s'ouvre sur la première feuille

Jacky
re...
"If Target.Adress = "$N$26" Then

Address avec 2 d .......STP

JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:
En tapant ce programme, j'ai un bug :
On me dit qu'il y a une erreur d'exécution '424' : objet requis sur la
ligne

"If Target.Adress = "$N$26" Then

Sub alerte_assurance()

If Target.Address = "$N$26" Then
If Target.Value > 15244092 Then
BILAN.Select
MsgBox "ATTENTION : Le montant du contrat est supérieur à 15,2 M?."
End If

End Sub

Bonjour Olivia

Ceci peut-être...
A mettre dans le code de la feuille en question

'---------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address = "$A$1" Then 'A adapter a l'adresse exacte de la
cellule
If Target.Value > 15.2 Then
Feuil1.Select
MsgBox "Trop cher ma chère"
End If
End Sub
'----------
Salutations
JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:
Comment programmer qu'une boîte de dialogue apparaisse à l'écran avec
le

message "ATTENTION au montant du contrat" dès que la valeur d'une
cellule

donnée est supérieure à 15,2M??

NB : mon classeur contient plusieurs feuilles et je voudrais que la
boîte

de
dailogue s'ouvre sur la première feuille

isabelle
bonjour Olivia,

Sub alerte_assurance()
c'est une macro ""normal""

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
c'est une macro événementielle (événement Change de la feuille, qui dédini la variable Target comme étant un objet Range,
et qui doit être copier sur la page code de la feuille)

isabelle

En tapant ce programme, j'ai un bug :
On me dit qu'il y a une erreur d'exécution '424' : objet requis sur la ligne
"If Target.Adress = "$N$26" Then

Sub alerte_assurance()

If Target.Address = "$N$26" Then
If Target.Value > 15244092 Then
BILAN.Select
MsgBox "ATTENTION : Le montant du contrat est supérieur à 15,2 M€."
End If

End Sub

Bonjour Olivia

Ceci peut-être...
A mettre dans le code de la feuille en question

'---------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address = "$A$1" Then 'A adapter a l'adresse exacte de la
cellule
If Target.Value > 15.2 Then
Feuil1.Select
MsgBox "Trop cher ma chère"
End If
End Sub
'----------
Salutations
JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:

Comment programmer qu'une boîte de dialogue apparaisse à l'écran avec le
message "ATTENTION au montant du contrat" dès que la valeur d'une cellule
donnée est supérieure à 15,2M??

NB : mon classeur contient plusieurs feuilles et je voudrais que la boîte

de

dailogue s'ouvre sur la première feuille

Jacky
Re...
Et à mettre dans le module de la feuille en question et non pas dans un
module standard
Clique droit sur l'onglet de la feuille qui comporte la cellule N26 à
contrôler et sélectionner "visualiser le code"
Ok ??
JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:
En tapant ce programme, j'ai un bug :
On me dit qu'il y a une erreur d'exécution '424' : objet requis sur la
ligne

"If Target.Adress = "$N$26" Then

Sub alerte_assurance()

If Target.Address = "$N$26" Then
If Target.Value > 15244092 Then
BILAN.Select
MsgBox "ATTENTION : Le montant du contrat est supérieur à 15,2 M?."
End If

End Sub

Bonjour Olivia

Ceci peut-être...
A mettre dans le code de la feuille en question

'---------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address = "$A$1" Then 'A adapter a l'adresse exacte de la
cellule
If Target.Value > 15.2 Then
Feuil1.Select
MsgBox "Trop cher ma chère"
End If
End Sub
'----------
Salutations
JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:
Comment programmer qu'une boîte de dialogue apparaisse à l'écran avec
le

message "ATTENTION au montant du contrat" dès que la valeur d'une
cellule

donnée est supérieure à 15,2M??

NB : mon classeur contient plusieurs feuilles et je voudrais que la
boîte

de
dailogue s'ouvre sur la première feuille

Jacky
Regarde ici
http://cjoint.com/?grqW2GwKGh

JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:
En tapant ce programme, j'ai un bug :
On me dit qu'il y a une erreur d'exécution '424' : objet requis sur la
ligne

"If Target.Adress = "$N$26" Then

Sub alerte_assurance()

If Target.Address = "$N$26" Then
If Target.Value > 15244092 Then
BILAN.Select
MsgBox "ATTENTION : Le montant du contrat est supérieur à 15,2 M?."
End If

End Sub

Bonjour Olivia

Ceci peut-être...
A mettre dans le code de la feuille en question

'---------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address = "$A$1" Then 'A adapter a l'adresse exacte de la
cellule
If Target.Value > 15.2 Then
Feuil1.Select
MsgBox "Trop cher ma chère"
End If
End Sub
'----------
Salutations
JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:
Comment programmer qu'une boîte de dialogue apparaisse à l'écran avec
le

message "ATTENTION au montant du contrat" dès que la valeur d'une
cellule

donnée est supérieure à 15,2M??

NB : mon classeur contient plusieurs feuilles et je voudrais que la
boîte

de
dailogue s'ouvre sur la première feuille

olivia
J'ai respecté scrupuleusement ce que Isabelle et toi m'avez dit, mais ça ne
marche pas. Quand je tape un montant > 15,2 M€, la boîte de dialogue
n'apparaît pas à l'écran
merci pour votre aide ultime

Regarde ici
http://cjoint.com/?grqW2GwKGh

JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:
En tapant ce programme, j'ai un bug :
On me dit qu'il y a une erreur d'exécution '424' : objet requis sur la
ligne

"If Target.Adress = "$N$26" Then

Sub alerte_assurance()

If Target.Address = "$N$26" Then
If Target.Value > 15244092 Then
BILAN.Select
MsgBox "ATTENTION : Le montant du contrat est supérieur à 15,2 M?."
End If

End Sub

Bonjour Olivia

Ceci peut-être...
A mettre dans le code de la feuille en question

'---------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address = "$A$1" Then 'A adapter a l'adresse exacte de la
cellule
If Target.Value > 15.2 Then
Feuil1.Select
MsgBox "Trop cher ma chère"
End If
End Sub
'----------
Salutations
JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:
Comment programmer qu'une boîte de dialogue apparaisse à l'écran avec
le

message "ATTENTION au montant du contrat" dès que la valeur d'une
cellule

donnée est supérieure à 15,2M??

NB : mon classeur contient plusieurs feuilles et je voudrais que la
boîte

de
dailogue s'ouvre sur la première feuille

Jacky
Re....
Et l'exemple, il fonctionne ?????
Il y a aussi
BILAN.Select
A remplacer par

Sheets("BILAN").Select
L'erreur m'en incombe,excuse
JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:
J'ai respecté scrupuleusement ce que Isabelle et toi m'avez dit, mais ça
ne

marche pas. Quand je tape un montant > 15,2 M?, la boîte de dialogue
n'apparaît pas à l'écran
merci pour votre aide ultime

Regarde ici
http://cjoint.com/?grqW2GwKGh

JJ

"olivia" a écrit dans le message de
news:
En tapant ce programme, j'ai un bug :
On me dit qu'il y a une erreur d'exécution '424' : objet requis sur la
ligne

"If Target.Adress = "$N$26" Then

Sub alerte_assurance()

If Target.Address = "$N$26" Then
If Target.Value > 15244092 Then
BILAN.Select
MsgBox "ATTENTION : Le montant du contrat est supérieur à 15,2 M?."
End If

End Sub

Bonjour Olivia

Ceci peut-être...
A mettre dans le code de la feuille en question

'---------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address = "$A$1" Then 'A adapter a l'adresse exacte de
la

cellule
If Target.Value > 15.2 Then
Feuil1.Select
MsgBox "Trop cher ma chère"
End If
End Sub
'----------
Salutations
JJ

"olivia" a écrit dans le message
de

news:
Comment programmer qu'une boîte de dialogue apparaisse à l'écran
avec

le
message "ATTENTION au montant du contrat" dès que la valeur d'une
cellule

donnée est supérieure à 15,2M??

NB : mon classeur contient plusieurs feuilles et je voudrais que
la

boîte
de
dailogue s'ouvre sur la première feuille