faire apparaître une zone de texte dans un état

zzzz
Bonjour,

avec cette requ=EAte, je n'ai aucun probl=E8me =E0 faire appara=EEtre les
codes 32020006 et 0023405 sur mon =E9tat :
select code, niveau, Sum(num=E9rat1/denominat1) as Tx1
from Table1
GROUP BY code, niveau
HAVING Code=3D32020006 Or Code=3D40023405;

mais si j'utilise cette requ=EAte :
select niveau, Sum(num=E9rat1/denominat1) as Tx1
from Table1
WHERE Code=3D32020006 Or Code=3D40023405
GROUP BY niveau ;

la colonne code n'appara=EEt plus sur ma requ=EAte (j'ai mis "O=F9" au lieu
de "regroupement")
Comment alors faire pour faire appara=EEtre les codes 32020006 et
0023405 sur mon =E9tat ?

Merci d'avance
Eric

Gloops
A ce stade, je dois bien dire que j'ai oublié la question.

Nous avons donc un état avec un groupement par niveau, et chaque
enregistrement comporte un code dont le premier caractère est constant
pour chaque niveau.

Maintenant, le but, c'est quoi ? Afficher le premier code pour chaque
niveau ?

Je suggèrerais bien de chercher du côté de DFirst
zzzz
On 30 août, 15:00, Gloops wrote:
[...]

Non, pas évident à expliquer, oublie que niveau = gauche(code;1); mai s
juste pour info, un code ne peut avoir qu'un seul niveau et on a
plusieurs codes pour 1 niveau)
mon problème, c'est que je cherche juste à afficher le code (et le
libellé correspondant) dans un état issu de la requête :
select code, niveau, numérat1/denominat1 as Tx1
from Table1 WHERE Code2020006 Or etc....

Ce code (et libellé) est affiché dans l'état juste pour info pour
qu'on sache quels sont les codes et libellés concernés.
Mon tableau doit afficher avant TOUT les sommes de chaque niveau,
l'affichage des codes et libellés est secondaire.... Dans la section
entete de groupe niveau de l'état la donnée source est :
somme(numérat1)/somme(denominat1).
J'ai réussi plus ou moins (- que +) à afficher les codes et libellé
dans un sous-état, ils apparaissent comme dans une requête en mode
feuille de données avant de l'imprimer (c'est l'image de la requête
qui s'affiche)... J'ai pas trouvé mieux...ce n'est pas du dynamique à
100%. Pour ne faire apparaître que les colonnes code et libellé, j'ai
grandis la colonne libellé de ma requete et je réduit la taille du
sous-état; les libellés trop long seront tronqués... une vraie usine à
gaz...
db
Le 31/08/2011 16:35, zzzz a écrit :
On 30 août, 15:00, Gloops wrote:
A ce stade, je dois bien dire que j'ai oublié la question.

Bonsoir,

Pourquoi ne pas tout simplement afficher les codes et libelles dans la
section Détail de l'état et dans l'entête de groupe (par niveau, donc)
la somme(numérat1/denominat1), à partir de la requête "select code,
libelle, niveau, numérat1, denominat1 , ... from ... "

C'est le principe standard de tout état, non ?

db
Gloops
On 30 août, 15:00, Gloops wrote:
[...]

Apparemment, c'est largement le plus simple.
On peut même préciser dans quel ordre on les veut.
En lisant les explications, je commençais à l'oublier :)
zzzz
On 2 sep, 09:50, Gloops wrote:
db a écrit, le 31/08/2011 17:51 :

> [...]

On peut même préciser dans quel ordre on les veut.
En lisant les explications, je commençais à l'oublier :)

Effectivement; ça marche, merci beaucoup.
1 2