faire apraitre le virtual host dans les logs d'apache

7 réponses
Thierry B
Bonjour,

Dans mon nouveau serveur, j'aimerais faire des logs d'apache chaque jour
en faisant un fichier commun pour tous les virtual hosts, car j'ai peu
de visites.

Mais je remarque que pour l'instant, sur les llogs que j'ai recolté, jle
nom du virtual host n'apparait pas.

C'est pas génant quand on a un ficher de log par virtual host, mais si
je veux tout mélanger et avoir un fichier de log par jour, bah c'est
embetant.

J'ai pas trouvé la syntaxe qu'il fallait employer.

Est-ce que quelqu'un sait?

Merci :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Romain Wisniewski
On 7/28/06, Thierry B wrote:
Bonjour,

Dans mon nouveau serveur, j'aimerais faire des logs d'apache chaque jour
en faisant un fichier commun pour tous les virtual hosts, car j'ai peu
de visites.

Mais je remarque que pour l'instant, sur les llogs que j'ai recolté, jl e
nom du virtual host n'apparait pas.

C'est pas génant quand on a un ficher de log par virtual host, mais si
je veux tout mélanger et avoir un fichier de log par jour, bah c'est
embetant.

J'ai pas trouvé la syntaxe qu'il fallait employer.

Est-ce que quelqu'un sait?

Merci :-)

A+

--

Bonsoir,

Apparemment il existe une option 'CustomLog' dans la conf du virtual
host pour indiquer dans quel fichier de conf il doit loguer.
En espérant que ça puisse t'aider

+ Romain.
Thierry B
Romain Wisniewski a écrit :
On 7/28/06, Thierry B wrote:
Bonjour,

Dans mon nouveau serveur, j'aimerais faire des logs d'apache chaque jour
en faisant un fichier commun pour tous les virtual hosts, car j'ai peu
de visites.

Mais je remarque que pour l'instant, sur les llogs que j'ai recolté, jle
nom du virtual host n'apparait pas.

C'est pas génant quand on a un ficher de log par virtual host, mais si
je veux tout mélanger et avoir un fichier de log par jour, bah c'est
embetant.

J'ai pas trouvé la syntaxe qu'il fallait employer.

Est-ce que quelqu'un sait?

Merci :-)

A+

--

Bonsoir,

Apparemment il existe une option 'CustomLog' dans la conf du virtual
host pour indiquer dans quel fichier de conf il doit loguer.
En espérant que ça puisse t'aider

+ Romain.

Salut,

J'ai du mal m'exprimer, je veux pas jouer sur l'emplacement di fhcier de
log, mais faire apparaitre dans mon fichier de log, le nom complet du
site qu'il a logué en fait, ce qui me fera apparaitre forcement le nom
du virtual host, et pas juste qque chose du genre x a visité la page
index.blabla et moi je c pas de quel VH il s'agit.

Je prefère "intel a visité la page boubou.com/index", par exemple :-)

Merci :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mike Massonnet
--Sig_2Fuf9nxQiDEOxWAXT/8Gwd.
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Fri, 28 Jul 2006 01:48:47 +0200 - Thierry B
wrote :

Romain Wisniewski a écrit :
> Apparemment il existe une option 'CustomLog' dans la conf du virtual

Salut,

J'ai du mal m'exprimer, je veux pas jouer sur l'emplacement di fhcier
de log, mais faire apparaitre dans mon fichier de log, le nom complet

Le CustomLog est une configuration pour Apache.
http://httpd.apache.org/docs/2.0/logs.html

Merci :-)

A+

HTH,
Mike
--
http://massonnet.org/ Mike Massonnet (mmassonnet) ,-.
, ( {o
GnuPG 0--" 0xF8C80F97 {`"=,___) (`~
C4DA 431D 52F9 F930 3E5B 3E3D 546C 89D9 F8C8 0F97 ,_.- )

--Sig_2Fuf9nxQiDEOxWAXT/8Gwd.
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFEyW1hVGyJ2fjID5cRAq+WAKDLUE1RLt+ikTwGqJEG1gNqFFy6kgCcDlfe
pQFKYjTWCf+aaIj0lpvm5/U =IWN1
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_2Fuf9nxQiDEOxWAXT/8Gwd.--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
On 7/28/06, Thierry B wrote:
Bonjour,

Dans mon nouveau serveur, j'aimerais faire des logs d'apache chaque jour
en faisant un fichier commun pour tous les virtual hosts, car j'ai peu
de visites.

Mais je remarque que pour l'instant, sur les llogs que j'ai recolté, jl e
nom du virtual host n'apparait pas.

J'utilise ceci dans /etc/apache2/apache2.conf pour avoir le nom du
site avant les données habituelles:

#
# Logging for ALL virtual hosts
#
LogFormat "%v %h %l %u %t "%r" %>s %b" vhost_common
CustomLog /var/log/apache2/access.log vhost_common

--
Nicolas
Thierry B
Nicolas KOWALSKI a écrit :
On 7/28/06, Thierry B wrote:
Bonjour,

Dans mon nouveau serveur, j'aimerais faire des logs d'apache chaque jour
en faisant un fichier commun pour tous les virtual hosts, car j'ai peu
de visites.

Mais je remarque que pour l'instant, sur les llogs que j'ai recolté, jle
nom du virtual host n'apparait pas.

J'utilise ceci dans /etc/apache2/apache2.conf pour avoir le nom du
site avant les données habituelles:

#
# Logging for ALL virtual hosts
#
LogFormat "%v %h %l %u %t "%r" %>s %b" vhost_common
CustomLog /var/log/apache2/access.log vhost_common

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Nicolas KOWALSKI a écrit :
On 7/28/06, Thierry B wrote:
Bonjour,

Dans mon nouveau serveur, j'aimerais faire des logs d'apache chaque jour
en faisant un fichier commun pour tous les virtual hosts, car j'ai peu
de visites.

Mais je remarque que pour l'instant, sur les llogs que j'ai recolté, jle
nom du virtual host n'apparait pas.

J'utilise ceci dans /etc/apache2/apache2.conf pour avoir le nom du
site avant les données habituelles:

#
# Logging for ALL virtual hosts
#
LogFormat "%v %h %l %u %t "%r" %>s %b" vhost_common
CustomLog /var/log/apache2/access.log vhost_common

Re,

Ce n'est pas possible de l'avoir aussi dans le ErrorLog?

Apparemment, je vois que l'on ne peut pas lui dire d'utiliser
vhost_common avec ErrorLog.

Ca peut être aussi pratique de faire apparaitre le nom du VH, même en
tant qu'erreur, surtout si c'est un fichier d'error commun à tous mes VH.

Merci :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
On 7/28/06, Thierry B wrote:
Nicolas KOWALSKI a écrit :
> #
> # Logging for ALL virtual hosts
> #
> LogFormat "%v %h %l %u %t "%r" %>s %b" vhost_common
> CustomLog /var/log/apache2/access.log vhost_common
>

Ce n'est pas possible de l'avoir aussi dans le ErrorLog?

Apparemment, je vois que l'on ne peut pas lui dire d'utiliser
vhost_common avec ErrorLog.

Je crois aussi que ce n'est pas possible, mais je n'ai pas beaucoup
regardé, cf. ci-dessous.

Ca peut être aussi pratique de faire apparaitre le nom du VH, même en
tant qu'erreur, surtout si c'est un fichier d'error commun à tous mes V H.

Je ne vois pas trop l'intérêt personnellement. Une erreur contient
souvent un nom de fichier/répertoire, dès lors on sait quel est le
site concerné, non ?

--
Nicolas