Faire autre chose que du chauffage !

25 réponses
Ptilou
Slt,

Je me posait la r=E9flexion, jusqu'=E0 quel ordinosaure =E1 t'ont mie des m=
=E9taux pr=E9cieux dans les calculateur ?

Bon en Europe ( pas de l'Est) on est conservateur, on est fait du chauffage=
, mais j'ais lu quelqu'un a Manattan, les cuire, r=E9sultat de quelque sall=
e de data-center est trois lingos d'or, 5 d'argent et un de platine !

C'est un placement, pour vous, une optimisation fiscale ?

Est il la peine de signaler =E1 la meute, que le DB25 en protocol RS232, et=
ait un must technologique ?

Ptilou

5 réponses

1 2 3
DuboisP
Le Fri, 21 Feb 2014 09:16:22 +0100, Ptilou a écrit:

Slt,

Bon c'est claire que le fig est a droite, mais enfin vaut mieux le fig
que 20 mn, et ça cohorte ...

Ptilou

du verbe "cohorter" ?

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Erwan David
DuboisP <patrickr.dubois.don' écrivait :

Le Fri, 21 Feb 2014 09:16:22 +0100, Ptilou a écrit:

Slt,

Bon c'est claire que le fig est a droite, mais enfin vaut mieux le
fig que 20 mn, et ça cohorte ...

Ptilou

du verbe "cohorter" ?

c'est entre manipuler et légioner ?

--
Les simplifications c'est trop compliqué
DuboisP
Le Fri, 21 Feb 2014 20:26:52 +0100, Erwan David a
écrit:

DuboisP <patrickr.dubois.don' écrivait :

Le Fri, 21 Feb 2014 09:16:22 +0100, Ptilou a écrit:

Slt,

Bon c'est claire que le fig est a droite, mais enfin vaut mieux le
fig que 20 mn, et ça cohorte ...

Ptilou

du verbe "cohorter" ?

c'est entre manipuler et légioner ?

pas mal, pas mal
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Ptilou
Slt,

Ça requière un four avec filtre, qui doit etre implanté dans une zone géographique soumise a autorisation prefectoral, donc bien du domaine d e l'artisanat ...
Les CM actuel on moins d'un gramme d'or, alors qu'antérieurement a 1990 l es data-center, comptai jusqu'a 20 g par CM ...

Bon je l'ai pas appris sur Usenet, p-tre qu'il faut essayer en Shakespeare ?

Ptilou

Le vendredi 21 février 2014 09:32:53 UTC+1, Pierre-Alain Dorange a écri t :
Ptilou wrote:

> >

> > Elles les brumlent pour éviter de les enterrer avec moultes rejets de

> > dioxine notamment... Rien a voir avec la récup de quoique se soit, c'est

> > pour détruire. Eventuellement ca génère un peu de chaleur que l 'on peut

> > utiliser pour le chauffage de batiments proches.

>

> Proche plus de quatre kilomètre ?

Je suis pas sur que tout ça ais un quelconque rapport avec le sujet du

forum (ordinosaures, je le rapelle).

Mais la prochitude ce mesure en terme de déperdition de la chaleur

transportée.

> > > Moi ce que j'ai lu, c'est que la personne était SDF, et faisait çà

> > > artisanalement, et le marchant d'ordinateur était bien content de le

> > > trouver ...

> >

> > Si tu comptes pas le temps passé, ni ta santé (que tu détruis a insi a

> > vitesse grand V), c'est faisable. Mais interdit.

>

> Moi je ne gagne pas 90 000 euros par ans qui est juste le prix de l'or ...

Moi non plus, mais là encore je vois pas bien ton propos...

Si tu comptes augmenter tes revenus par la recup de matière précieuse

dans les ordinateurs, la réponse est NON c'est pas possible.

> > De même pour le marchand d'ordinateur, la loi stipule clairement le s

> > circuits de récyclage a utiliser et c'est certainement pas ce que

> > décris. un tel circuit est totalement illégal en France.

>

> Tu n'en sais rien,

Je convient que je suis pas un spécialiste.

> tu fais de la propagande,

Non, y'a des lois. Le mot clé pour commencer à te renseigner "DEEE".

> qui t'as dit que c'est fait en France,

Personne, je le suppose c'est tout...

> et qui t'as dit que c'est pas fait dans les règles de l'art ?

C'est pas possible de la faire artisanalement dans les règles de l'art

en Europe, y'a des lois qui encadre ça.

Il existe certaines entreprises qui le font a echelle industrielle.

Par exemple les cartes mères ont une valeur d'achat de 5 euros la

tonne...

> > > Donc jusqu'à quel machine c'était rentable, artisanalement ?

> > Aucune.

> Montre moi ta feuille d'impôts ...

Ba non, je vois pas le rapport.

--

Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
jmp
Bonjour,

Le 19/02/2014 22:14, DuboisP a écrit :
Le Wed, 19 Feb 2014 22:10:55 +0100, Le Moustique a
écrit:

Pascal-J a écrit :
Ps : Pour la réponse il y a toujours, mais en moindres quantités.

Et pour aller dans le sens de la pensée de Ptilou : non, c'est pas
tellement intéressant de récupérer des tonnes de vieilles cartes mères
et les cramer : la facture de gaz excéderait largement la valeur des
métaux précieux récupérés, et j'parle même pas de la pollution générée.

et pourtant, ça se fait, c'est donc que ça doit en valoir la peine, même
en payant la facture de gaz et l'anti-pollution

Il me semble que dans les années 80/90, on comptait approximativement
pour 1.00 franc le doigt d'or (contact) d'un connecteur (à usage pro)
Genre floppy 5"1/4 Quand une pin n'existait pas (pas de signal) on
économisait un doigt d'or. Et sur 10 000 machines cela représentait une
sacré somme.
On devait définir l'épaisseur d'or en fonction du nombre d'insertions
prévues. Genre 10 µm pour 50 insertions.

Je dispose de cartes dans mes vieilles machines (ordinateurs fin 50) qui
ont des soudures à l'or (toutes les soudures). Pas de plomb, mais un
alliage d'or. 50 ans après, les soudures sont toujours brillantes, comme
neuves, sans aucun nettoyage. La couleur de la soudure est
indéfinissable, impossible à photographier (la couleur est mal
restituée). Très surprenante matière.
D'autres cartes utilisent un alliage d'argent.

Les pistes (pas les soudures) étaient recouvertes d'argent. On utilisait
du nitrate d'argent liquide (?) que l'on déposait sur un coton. et on
frottait les pistes de cuivre. De l'argent apparaissait, brillant. Puis
qqs mois mois après cela devenait noir... (l'oxyde d'argent est noir,
mais reste conducteur)

Il est certains que dans ce genre de machines il y a des métaux
précieux. Et énormément de germanium.

Cordialement
--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
1 2 3