Faire bonne impression

9 réponses
Jacquouille
Bonjour,
Dans le cadre, par exemple d'un calendrier.
Vous remplissez les dates avec les données que vous avez . par exemple, les
RV.
Vous imprimez.
Si, demain ou après, vous voulez ajouter un RV, est-il possible de reprendre
l'ancienne feuille imprimée et de configurer Excel pour qu'il ne réimprime
que le nouveau RV sur la feuille.
Un peu comme on faisait dans le temps avec une machine à écrire....
Manière de ne pas imprimer chaque fois une nouvelle feuille complète.

Déjà merci
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

9 réponses

MichD
Bonjour,
Il n'existe aucune configuration possible de base pour faire ce travail dans Excel.
Cependant, si tu mets tout ce que contenait la feuille de la même couleur que le
fond de la cellule, tu apportes les modifications et seules ces dernières demeurent visibles.
En apportant une attention particulière de la manière dont tu disposes la feuille dans le bac
à papier, il est possible d'obtenir ce que tu veux.
Amuse-toi à créer une macro qui modifie la couleur du texte avant celui que tu veux ajouter,
lance l'impression et remet la couleur initiale au texte... ou tu peux tout faire manuellement
si c'est occasionnel.
Que de plaisir!
MichD
Si cela te tente,
Tu crées un "Style" (pour le format des cellules) par exemple "Blanc" pour le contenu
des cellules. Tu sélectionnes toutes les cellules et tu affectes ce style à la plage de
cellules existantes. Tu ajoutes les modifications, et, après l'impression, tu sélectionnes
à nouveau toutes les cellules, et tu affectes à la plage de cellules le style "Normal"
ou celui que tu as créé pour cette plage de cellules.
MichD
Jacquouille
OK, Denis
Merci beaucoup.
Mais, ce coloriage pour rendre "invisible", Excel va quand même l'imprimer.
non ?
Vais racheter une vieille machine à main. -))
Grand merci
Bonne fête de St Nicolas.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o26n0o$h7a$
Bonjour,
Il n'existe aucune configuration possible de base pour faire ce travail dans
Excel.
Cependant, si tu mets tout ce que contenait la feuille de la même couleur
que le
fond de la cellule, tu apportes les modifications et seules ces dernières
demeurent visibles.
En apportant une attention particulière de la manière dont tu disposes la
feuille dans le bac
à papier, il est possible d'obtenir ce que tu veux.
Amuse-toi à créer une macro qui modifie la couleur du texte avant celui que
tu veux ajouter,
lance l'impression et remet la couleur initiale au texte... ou tu peux tout
faire manuellement
si c'est occasionnel.
Que de plaisir!
MichD
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jacquouille
Re
Je lis à l'instant ta proposition.
Voici ce à quoi j'ai pensé:
On crée le doc (agenda, par exemple) et on le remplit.
Pour la modif :
On écrit celle-ci dans Agenda, par ex en B10.
Ensuite, on ouvre un nouveau doc qui aura les mêmes largeur de col et
hauteur de ligne.
On copie le texte de Agenda!B10 en B10 du nouveau doc.
On sélectionne la même plage d'impression que pour Agenda (ex: A1:F31) puis,
via CTRL+P, on imprime la sélection, en reprenant la feuille déjà imprimée.
S'il n'y a pas trop de verglas dans l'imprimante, cela devrait faire le job
comme on dit chez vous.
bonne soirée et merci pour l'attention apportée.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o26nbi$hs0$
Si cela te tente,
Tu crées un "Style" (pour le format des cellules) par exemple "Blanc" pour
le contenu
des cellules. Tu sélectionnes toutes les cellules et tu affectes ce style à
la plage de
cellules existantes. Tu ajoutes les modifications, et, après l'impression,
tu sélectionnes
à nouveau toutes les cellules, et tu affectes à la plage de cellules le
style "Normal"
ou celui que tu as créé pour cette plage de cellules.
MichD
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jacky
Bonjour Jacques
Vais racheter une vieille machine à main. -))

Tu fais comme les Russes ;o)
Les Américains ont dépensés un certain nombre de millier se dollars
pour faire fonctionner un stylo à bille dans l'espace.
Les Russes ont pris un...........crayon
;o)))
Salutations
JJ
MichD
Un petit exemple pour le plaisir!
http://www.cjoint.com/c/FLguOHuUq46
P.S. Je n'ai pas testé l'impression!
MichD
JièL
Jacquouille, je vais ressortir un truc qui à bien... au moins... ;-)
"Quand on n'a qu'un marteau dans sa caisse à outils, tous les problèmes
ont la forme d'un clou" (ce qui m'a souvent valu des (vrais) marteau en
cadeaux ;-D)
Excel c'est super pour faire des tableaux et en particulier des calculs,
mais quand on détourne sont utilité, ben y'a des manques.
Je te donne quand même une solution, mais elle est à base d'Excel et de
Word : un publipostage étiquette !
En effet, si tu créé un planche d'étiquette et que tu lie celle ci à une
liste de données venant d'excel (ou d'ailleurs) tu peux imprimer
l'étiquette que tu veux.
Ceci dit, à part celui ci https://goo.gl/JLOE4a , avec l'électronique je
n'utilise quasiment plus de papier ;-)
--
JièL marteau
Le 06/12/2016 à 16:06, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Dans le cadre, par exemple d'un calendrier.
Vous remplissez les dates avec les données que vous avez . par exemple,
les RV.
Vous imprimez.
Si, demain ou après, vous voulez ajouter un RV, est-il possible de
reprendre l'ancienne feuille imprimée et de configurer Excel pour qu'il
ne réimprime que le nouveau RV sur la feuille.
Un peu comme on faisait dans le temps avec une machine à écrire....
Manière de ne pas imprimer chaque fois une nouvelle feuille complète.
Déjà merci
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
isabelle
salut Jacques,
je trouve que c'est ta solution est la meilleur
pour peaufiner un peu
un bouton mit sur la feuille calendrier
le modèle pour impression est la feuille "Print"
sélectionner les cases à imprimer du calendrier et clic sur le bouton
Sub Bouton_click()
Sheets("print").Cells.ClearContents
For Each c In Selection
Sheets("print").Range(c.Address) = ActiveSheet.Range(c.Address)
Next
Sheets("print").PrintPreview
End Sub
isabelle
Le 2016-12-06 à 11:26, Jacquouille a écrit :
Re
Je lis à l'instant ta proposition.
Voici ce à quoi j'ai pensé:
On crée le doc (agenda, par exemple) et on le remplit.
Pour la modif :
On écrit celle-ci dans Agenda, par ex en B10.
Ensuite, on ouvre un nouveau doc qui aura les mêmes largeur de col et hauteur de
ligne.
On copie le texte de Agenda!B10 en B10 du nouveau doc.
On sélectionne la même plage d'impression que pour Agenda (ex: A1:F31) puis, via
CTRL+P, on imprime la sélection, en reprenant la feuille déjà imprimée.
S'il n'y a pas trop de verglas dans l'imprimante, cela devrait faire le job
comme on dit chez vous.
bonne soirée et merci pour l'attention apportée.
Jacques
Jacquouille
Merci à vous 4.
Heureusement, ce problème ne se pose pas tous les jours.
Je vous souhaite mille et deux bonnes choses.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o26k59$c8k$
Bonjour,
Dans le cadre, par exemple d'un calendrier.
Vous remplissez les dates avec les données que vous avez . par exemple, les
RV.
Vous imprimez.
Si, demain ou après, vous voulez ajouter un RV, est-il possible de reprendre
l'ancienne feuille imprimée et de configurer Excel pour qu'il ne réimprime
que le nouveau RV sur la feuille.
Un peu comme on faisait dans le temps avec une machine à écrire....
Manière de ne pas imprimer chaque fois une nouvelle feuille complète.
Déjà merci
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus