faire une capture d'écran avec un ordinateur portable

10 réponses
marioski
bonjour,

question de d=E9butant:
je voudrais savoir sur quelle touche appuyer pour faire une capture d'=E9cr=
an avec le clavier d'un ordinateur portable(mod=E8le Toshiba sp2100)?

merci d'avance.

10 réponses

Lucas Levrel
Le 5 février 2013, marioski a écrit :

question de débutant:

je voudrais savoir sur quelle touche appuyer pour faire une capture
d'écran avec le clavier d'un ordinateur portable(modèle Toshiba sp2100)?

La fonctionnalité dépend de l'OS, mais généralement c'est la touche
ImprEcr ou PrtScr (PrintScreen), qu'on trouve normalement sur les claviers
de portable comme sur les claviers ordinaires.

--
LL
marioski
Le mardi 5 février 2013 21:02:25 UTC+1, Lucas Levrel a écrit :
Le 5 février 2013, marioski a écrit :

> question de débutant:

> je voudrais savoir sur quelle touche appuyer pour faire une capture

> d'écran avec le clavier d'un ordinateur portable(modèle Toshiba sp2 100)?

La fonctionnalité dépend de l'OS, mais généralement c'est la touc he

ImprEcr ou PrtScr (PrintScreen), qu'on trouve normalement sur les clavier s

de portable comme sur les claviers ordinaires.

--

LL

OS:windows xp pro sp2.
...mais rien ne se passe quand j'appuie sur PrtScr!
Jean-Claude BELLAMY
Le mercredi 06/02/2013 14:59:48, marioski a écrit dans le message
<news: ce qui
suit :
Le mardi 5 février 2013 21:02:25 UTC+1, Lucas Levrel a écrit :
Le 5 février 2013, marioski a écrit :
je voudrais savoir sur quelle touche appuyer pour faire une capture
d'écran avec le clavier d'un ordinateur portable(modèle Toshiba sp2100)?

La fonctionnalité dépend de l'OS, mais généralement c'est la touche
ImprEcr ou PrtScr (PrintScreen), qu'on trouve normalement sur les claviers
de portable comme sur les claviers ordinaires.

OS:windows xp pro sp2.
...mais rien ne se passe quand j'appuie sur PrtScr!

NORMAL !
Cela a TOUJOURS été ainsi ...

L'action sur "Impr écr" copie l'intégralité de l'écran dans le
presse-papier, quant à <ALT>+<Impr écr> c'est seulement la fenêtre
active qui est copiée dedans.

Ensuite, c'est A TOI de savoir ce que tu veux faire de ce qu'il y a
dans le presse-papier!

Il faut effecteur un "coller" dans un logiciel de dessin (Ms-Paint,
Paint Shop Pro, PhotoShop, The Gimp, ...) ou tout autre logiciel
acceptant du collage d'images, p.ex. ceux de la suite Office (Word,
Excel, PowerPoint, Outlook, ...)

P.ex. dans "Paint Shop Pro" : menu "Édition"/ "coller comme une
nouvelle image" (ou <MAJ><INS>, ou <CTRL><MAJ><V>)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY
http://www.bellamyjc.fr ou http://www.bellamyjc.org
les petits renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article
du mercredi
06/02/2013 provenant de marioski on a pu le lire, e.g. :

je voudrais savoir sur quelle touche appuyer pour faire une capture
d'écran avec le clavier d'un ordinateur portable(modèle Toshiba
sp2100)?

OS:windows xp pro sp2.
...mais rien ne se passe quand j'appuie sur PrtScr!

Je ne voudrais pas dire de conceté© mais dans pas mal de portables, la
rouche PrtScr est souvent associée à une autre touche (le clavier est
un peu petit) où PrtScr (ou impécr si français) est encadré, bleuté, ou
autre. Il faut alors appuyer en même temps sur la touche [fn]. enfin,
je crois...

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Alain Naigeon
"les petits renardeaux" a
écrit dans le message de news: 51126bf5$0$2048$
Magister dixit ; et dans l'article
du mercredi
06/02/2013 provenant de marioski on a pu le lire, e.g. :

je voudrais savoir sur quelle touche appuyer pour faire une capture
d'écran avec le clavier d'un ordinateur portable(modèle Toshiba
sp2100)?

OS:windows xp pro sp2.
...mais rien ne se passe quand j'appuie sur PrtScr!

Je ne voudrais pas dire de conceté© mais dans pas mal de portables, la
rouche PrtScr est souvent associée à une autre touche (le clavier est
un peu petit) où PrtScr (ou impécr si français) est encadré, bleuté,
ou autre. Il faut alors appuyer en même temps sur la touche [fn].
enfin, je crois...

Oui mais comme JCB l'a expliqué, cela ne fait pas de bruit, ne lance
pas d'éclairs, c'est juste une copie vers le presse-papiers !
Il ne reste plus qu'à se le coller où on veut ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
les petits renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article
<511283c6$0$2212$ du mercredi 06/02/2013
provenant de Alain Naigeon on a pu le lire, e.g. :

Oui mais comme JCB ne fait pas de bruit, ne lance
pas d'éclairs,

Si Môssieur ! JCB lance des éclairs de lucidité :)

Il ne reste plus qu'à se le coller où on veut ;-)

Là, je te laisse seul face à l'icommensurabilité de tels propos >:|

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Alain Naigeon
"les petits renardeaux" a
écrit dans le message de news: 511285a9$0$1983$
Magister dixit ; et dans l'article
<511283c6$0$2212$ du mercredi 06/02/2013
provenant de Alain Naigeon on a pu le lire, e.g. :

Oui mais comme JCB ne fait pas de bruit, ne lance
pas d'éclairs,

Si Môssieur ! JCB lance des éclairs de lucidité :)

Les renardeaux sont malicieux ;-)
(j'ai quand même été vérifier mon propos, tu m'as fait douter) !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jp willm
Le 05/02/2013 13:35, marioski a écrit :
bonjour,

question de débutant:
je voudrais savoir sur quelle touche appuyer pour faire une capture d'écran avec le clavier d'un ordinateur portable(modèle Toshiba sp2100)?

En général Impr Ecran ou Alt+Impr Ecran pour n'avoir que la fenêtre active

Ensuite, comme JCB l'a expliqué tu colles le contenu du presse-papier
dans ton application voulue

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
denewton
jp willm a écrit :
Le 05/02/2013 13:35, marioski a écrit :
bonjour,

question de débutant:
je voudrais savoir sur quelle touche appuyer pour faire une capture
d'écran avec le clavier d'un ordinateur portable(modèle Toshiba sp2100)?

En général Impr Ecran ou Alt+Impr Ecran pour n'avoir que la fenêtre active

Ensuite, comme JCB l'a expliqué tu colles le contenu du presse-papier
dans ton application voulue

Bonjour,
merci pour Alt-imprécran, ca nettoye déjà un peu et c'est plus rapide
que le plein écran + impr écran
Bertrand
mariongc
Le mardi 05 Février 2013 à 13:35 par marioski :
bonjour,
question de débutant:
je voudrais savoir sur quelle touche appuyer pour faire une capture d'écr=
an avec le clavier d'un ordinateur portable(modèle Toshiba sp2100)?
merci d'avance.
Bonjour, pour capturer l'écran de votre PC, vous pouvez utiliser le bouton « PrtSc » ou suivre https://www.fonepaw.fr/tutoriels/faire-une-capture-decran-sur-pc.html