faire un cd audio à partir d'un enregistrement minidisc

2 réponses
cosmos32
bonjour,
que faut-il comme logiciels pour transf=E9rer l'enregistrement de mon
minidisc sur mon PC,
puis en faire un CD audio??
j'ai un PC r=E9cent, avec windows XP...
Merci de me d=E9panner!
Cosmos32

2 réponses

Jean-Pierre Roche
a écrit :

bonjour,
que faut-il comme logiciels pour transférer l'enregistrement de mon
minidisc sur mon PC,
puis en faire un CD audio??
j'ai un PC récent, avec windows XP...

Ben... PC récent ou pas il faut des interfaces
compatibles... Si tu as une sortie S/P DIF sur ton minidisc
et une entrée S/P DIF sur ton PC ou sa carte son il suffit
de relier les deux... Sinon ça se complique. Tu peux passer
en analogique (sortie ligne ou casque et entrée ligne sur le
PC) mais ça dégrade un peu la qualité.
Ensuite pour faire un CD audio simple il suffit d'un
logiciel de gravure...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Jacques Boitard
Bonjour,

Comme je m'en fait des tartines.... je copie du minidisque via ma chaîne sur
un copieur RW audio (donc pas informatique) je le finalise provisoirement je
le transfère sur l'ordinateur et la j'en fais des confiture, du MP3 ou autre
chose... rectification ou ajout de CD texte de séquences etc... et je grave
à la demande.... je fais toujours uns sauvegarde du RW initial audio avant
de le définaliser (je me félicite de l'avoir fait pour la 15ène de
minidisques car le disque dur où ça se trouvé s'est planté... ce principe
me permet de récupérer tout ce que je veux bandes magnéto, dat, disques...
voir radio en streaming... et tout ça en qualité optimum...

--
Jean-Jacques Boitard

Site www.Boitarderie.com
Site Conseil www.JJBOITARD.ORG (en préparation)

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4464cc52$0$307$
a écrit :

bonjour,
que faut-il comme logiciels pour transférer l'enregistrement de mon
minidisc sur mon PC,
puis en faire un CD audio??
j'ai un PC récent, avec windows XP...

Ben... PC récent ou pas il faut des interfaces compatibles... Si tu as une
sortie S/P DIF sur ton minidisc et une entrée S/P DIF sur ton PC ou sa
carte son il suffit de relier les deux... Sinon ça se complique. Tu peux
passer en analogique (sortie ligne ou casque et entrée ligne sur le PC)
mais ça dégrade un peu la qualité.
Ensuite pour faire un CD audio simple il suffit d'un logiciel de
gravure...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/