? faire CD d'installation de Vista

8 réponses
Mido
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC avec Windows Vista familial
premium préinstallé.

À la première ouverture (contrairement à Windows XP) de cet ordinateur
Windows Vista ne m'a pas demandé pour faire des copies sur CD ou DVD
d'installation de windows Vista.

De formater le disque et réinstaller son systême d'exploitation peut
s'averer très utile à certaine occasion !

Alors, j'ai fafouinné, investigué et trouvé dans les Programmes "ZT Recovery
Center" (Ce PC est un Cisnet fait par ZT Systems) et le dernier et 5ième
choix de la fenétre principale est "Factory Recovrey external media". En
accédant dans la fenêtre de "Factory Recovrey ..", il me donne 2 choix le
premier étant "Créer des disques de récupération système".

LE PROBLÈME est qu'à chaque fois que je lance l'opération "Créer des disques
de récupération système", peut importe que j'insère un CD-RW ou un DVD-RW, il
me renvoi toujours le message d'erreur "Media invalid"

C'est quoi le problème ?

Sinon ou aller ou comment faire pour créer ces DCouDVD d'installation de
Windows Vista.

Merci.

8 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Mido,

[couic]

|| LE PROBLÈME est qu'à chaque fois que je lance l'opération
"Créer des
|| disques de récupération système", peut importe que j'insère un
CD-RW
|| ou un DVD-RW, il me renvoi toujours le message d'erreur "Media
|| invalid"
|| C'est quoi le problème ?

Si c'est comme Dell à une époque où ce constructeur ne livrait
plus de cd/dvd de Windows et qu'il fallait se créer son cd/dvd de
restauration, cela ne pouvait se faire que sur un DVD-R ou CD-R
et non pas sur un réinscriptible, et que l'on ne peut pas
dupliquer, regarde la doc.

--

Cordialement.
Jacques
Mido
J'ai arpenté de long en large l'aide et support de Windows Vista et le Web et
ce avec tout les types de nomenclature sur le sujet. Rien trouvé.

Suis en attente de réponse de Zt system, y sont pas vite.

Merci.

Bonjour, soir, Mido,

[couic]

|| LE PROBLÈME est qu'à chaque fois que je lance l'opération
"Créer des
|| disques de récupération système", peut importe que j'insère un
CD-RW
|| ou un DVD-RW, il me renvoi toujours le message d'erreur "Media
|| invalid"
|| C'est quoi le problème ?

Si c'est comme Dell à une époque où ce constructeur ne livrait
plus de cd/dvd de Windows et qu'il fallait se créer son cd/dvd de
restauration, cela ne pouvait se faire que sur un DVD-R ou CD-R
et non pas sur un réinscriptible, et que l'on ne peut pas
dupliquer, regarde la doc.

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir, Mido,

[couic]
|| J'ai arpenté de long en large l'aide et support de Windows
Vista et
|| le Web et ce avec tout les types de nomenclature sur le sujet.
Rien
|| trouvé.
||
|| Suis en attente de réponse de Zt system, y sont pas vite.

Dans ce cas là, il ne s'agit pas de arpenter la kb de Crosoft ou
l'aide de Vista. Il s'agit de consulter le fichier d'aide du
constructeur qui permet de créer le dvd.
As-tu essayé avec un dvd-r ? Ou alors tu le formates avec le
programme de Vista.

--

Jacques
Mido
Ok J. K. vous étiez dans le vrai, ZT system vient de me confirmer
qu'effectivement le CD-R ou DVD-R est de mise pour ce type d'opération.

Merci de votre aide!

Bonjour, soir, Mido,

[couic]
|| J'ai arpenté de long en large l'aide et support de Windows
Vista et
|| le Web et ce avec tout les types de nomenclature sur le sujet.
Rien
|| trouvé.
||
|| Suis en attente de réponse de Zt system, y sont pas vite.

Dans ce cas là, il ne s'agit pas de arpenter la kb de Crosoft ou
l'aide de Vista. Il s'agit de consulter le fichier d'aide du
constructeur qui permet de créer le dvd.
As-tu essayé avec un dvd-r ? Ou alors tu le formates avec le
programme de Vista.

--

Jacques

J. K.
Bonjour, soir, Mido,

[couic]

|| Ok J. K. vous étiez dans le vrai, ZT system vient de me
confirmer
|| qu'effectivement le CD-R ou DVD-R est de mise pour ce type
|| d'opération.

Je *souris*. Merci pour le retour, cela pourra servir à d'autres
qui ont des Pc sans l'Os. Media invalide, dans ce cas, il faut
*impérativement* un DVD-R.

:-)

--

Jacques
garcin lazare
J. K. wrote:
Bonjour, soir, Mido,

[couic]

Ok J. K. vous étiez dans le vrai, ZT system vient de me confirmer
qu'effectivement le CD-R ou DVD-R est de mise pour ce type
d'opération.

Je *souris*. Merci pour le retour, cela pourra servir à d'autres
qui ont des Pc sans l'Os. Media invalide, dans ce cas, il faut
*impérativement* un DVD-R.

:-)

Risque de confusion: il existe des DVD-R, des DVD+R et des DVD-RAM. Certains
graveurs ne les supportent pas tous, ça peut générer ce type de message ;-).

J. K.
Bonjour, soir, garcin lazare,

[couic]

|| Risque de confusion: il existe des DVD-R, des DVD+R et des
DVD-RAM.
|| Certains graveurs ne les supportent pas tous, ça peut générer
ce
|| type de message ;-).

Je me souviens assez bien, cela remonte à 2005, lorsque j'avais
reçu le précédent Dell, il était bien indiqué qu'il fallait un
CD-R.
Sur un Pc neuf, cela m'étonnerait qu'un graveur ne supporte pas
les médias récents.

--

Jacques
garcin lazare
J. K. wrote:
Bonjour, soir, garcin lazare,

[couic]

Risque de confusion: il existe des DVD-R, des DVD+R et des DVD-RAM.
Certains graveurs ne les supportent pas tous, ça peut générer ce
type de message ;-).

Je me souviens assez bien, cela remonte à 2005, lorsque j'avais
reçu le précédent Dell, il était bien indiqué qu'il fallait un
CD-R.

Pas de pb avec les CD. Il n'y a pas de CD + et de CD -. Dans CD-R, le "-"
est un trait d'union. Dans DVD-R c'est un signe moins.

Sur un Pc neuf, cela m'étonnerait qu'un graveur ne supporte pas
les médias récents.

Toutafé d'accord. Quid des logiciels de gravage ?