Faire des classes pour une variable

Anne
Bonjour,
J'avais mis un post =E0 ce sujet mais je n'ai pas eu de=20
r=E9ponse.
J'ai une variable qui prend ses valeur dans R et je veux=20
cr=E9er une autre variable de classes correspondantes(ex:=20
classe 1 si <5; classe 2 si <10 etc.)

Variable Classe
3,5 1
9,8 2
0,2 1

Etc.
Pouvez-vous m'aider svp?

Nicolas B.
Salut Anne,

Une possibilité avec equiv :
Tu rentre en D1:Dn les débuts de chaque classe dans l'odre croissant.
Dans ton exemple tu mets en D1 : 0 et en D2 : 5.
Utilise ensuite cette formule (données en col A) :
=EQUIV(A1;$D$1:$D$2)
A étirer.

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,
J'avais mis un post à ce sujet mais je n'ai pas eu de
réponse.
J'ai une variable qui prend ses valeur dans R et je veux
créer une autre variable de classes correspondantes(ex: