Faire des classes pour une variable

Le
Anne
Bonjour,
J'avais mis un post ce sujet mais je n'ai pas eu de
rponse.
J'ai une variable qui prend ses valeur dans R et je veux
crer une autre variable de classes correspondantes(ex:
classe 1 si <5; classe 2 si <10 etc.)

Variable Classe
3,5 1
9,8 2
0,2 1

Etc.
Pouvez-vous m'aider svp?
Nicolas B.
Le #1323440
Salut Anne,

Une possibilité avec equiv :
Tu rentre en D1:Dn les débuts de chaque classe dans l'odre croissant.
Dans ton exemple tu mets en D1 : 0 et en D2 : 5.
Utilise ensuite cette formule (données en col A) :
=EQUIV(A1;$D$1:$D$2)
A étirer.

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,
J'avais mis un post à ce sujet mais je n'ai pas eu de
réponse.
J'ai une variable qui prend ses valeur dans R et je veux
créer une autre variable de classes correspondantes(ex: