faire clignoter un bouton

mumu
bonjour,
Auriez vous un moyen de faire clignoter un bouton?

En fait ce que je voudrais faire est d'attirer l'attention en faisant
clignoter un bouton
mais cela ne doit pas me bloquer le programme sur le clignotement.

Explication:
ce bouton sert a mettre a jour les données du programme.
lorsqu' une mise a jour des données est disponible sur internet.
sur la page d'accueil je voudrais que ce bouton clignote.
donc pas question d'entrer dans une boucle qui attendrais une reponse.

merci

PS: Pour ceux qui m'ont repondu sur la replication.
J'ai terminé et ca marche.
Donc on peut bien deplacer les replicats seul le replicat maitre
ne doit pas bouger sinon il perd son statut de maitre.
Par contre la synchonisation ne doit pas se faire avec le
gestionnaire de replicats mais par code vba (ou en manuel).
La seule chose a connaitre est l'emplacement des deux replicats a
synchroniser,
et on la connait puisque tout est mannipulé a partir du code.

Raymond
Bonjour.
tu utilises le timer et tu changes l'état visible à chaque Form_Timer.
tu mets le timer à 250 (1/4 de seconde) par exemple
Private Sub Form_Timer()
Me.Commande2.Visible = Not Me.Commande2.Visible
End Sub

quand tu as traité le problème tu remets le timer à 0 et tu mets le bouton
visible.

--
@+
Raymond Access MVP.

"mumu" a écrit dans le message de
[...]

hm15
Bonjour Mumu,

vite fait : sur la propriété "Sur minuterie" de ton formulaire, tu peux
ajouter l'instruction suivante dans la procédure événementielle :
Me.[Ton_Bouton].Visible = Not (Me.[Ton_Bouton].Visible)
Dans la propriété "Intervalle minuterie", tu tapes par exemple 500.

Il y a peut-être plus élégant, dans ce cas quelqu'un viendra bien corriger
;-))

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com

[...]

3stone
Salut,

"mumu"
[...]

Comme un bouton sandard est incapable de modifier sa coleur de fond,
il reste la couleur du texte...

Dans l'événement "Sur minuterie" du formulaire, tu mets :

Private Sub Form_Timer()
If Me!NomDuBouton.ForeColor = vbRed) Then
Me.NomDuBouton.ForeColor = vbBlack
Else
Me.NomDuBouton.ForeColor = vbRed
End If
End Sub

Et, pour démarrer le clignotement, tu utilise dans le code :

Me.TimerInterval = 200

et pour arreter...

Me.TimerInterval = 0
Me.NomDuBouton.ForeColor = vbBlack

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
3stone
Bonjour Raymond,

"Raymond"
Me.Commande2.Visible = Not Me.Commande2.Visible

Cela me fait penser au chasseur qui veut tirer un lièvre qui courre en zigzag !

Il doit tirer sur zig ou sur zag ???

;-)))))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
Raymond
Bonjour Pierre.

Il tire quand il le voit. je reconnais que la couleur est mieux, mais comme
il veut que ça clignote, alors clignotons.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"3stone" a écrit dans le message de
Bonjour Raymond,

"Raymond"