SUR :faire clignoter cellule

15 réponses
Charlyp
bonjour,
j'aimerai faire clignoter les cellules qui comportent un certain mot dans
une colonne, pouvez-vous m'aider?
J'utilise excel2003.

5 réponses

1 2
Charlyp
Super cela fonctionne, comment peut-on changer le message à l'intèrieur de
la boite de dialogue, c'est-à-dire qu'il y a marqué dedans "(x) messages" et
je souhaiterai mettre un autre mot que message dedans...

"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjour à toi
On peut mettre une boîte de dialogue donnant le nombre de cellules et un
message avec ces lignes à rajouter dans le VBA de la feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Range("A1") > 0 Then
MsgBox (Range("A1") & " Message")
End If
End Sub

Le compteur doit être maintenu en A1

Actualises la ligne :

MsgBox (Range("A1") & " Message")

en remplaçant le mot Message par le message que tu souhaites voir afficher
en plus du compteur Range("A1")

FFO
Rebonjour à toi

Je t'ai mis dans ma dernière réponse cette disposition :

"Actualises la ligne :

MsgBox (Range("A1") & " Message")

en remplaçant le mot Message par le message que tu souhaites voir afficher
en plus du compteur Range("A1") "

si tu veux mettre "x" commande(s) à livrer tu mets comme ceci :

MsgBox (Range("A1") & " commande(s) à livrer")

Fais des essais et dis moi !!!!!
Charlyp
bon merci beaucoup, j'ai trouvé pour la boite de dialogue!

"Charlyp" a écrit dans le
message de news: 4a2d9db6$0$17096$
bonjour,
j'aimerai faire clignoter les cellules qui comportent un certain mot dans
une colonne, pouvez-vous m'aider?
J'utilise excel2003.

FFO
Rebonjour à toi

une petite variante avec un message fugitif :

CreateObject("WScript.Shell").Popup (Range("A1") & " Message"), 1

à mettre à la place de :

MsgBox (Range("A1") & " Message")

Le message s'affiche 1 seconde et disparait automatiquement

Ajustes le chiffre 1 en bout de ligne pour un temps d'affichage plus ou
moins long

Peut être mieux pour toi

Dis moi !!!!!
Charlyp
ah oui! excellent!
je vous remercie beaucoup pour cette aide d'une grande utilité.
charlyp

"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjour à toi

une petite variante avec un message fugitif :

CreateObject("WScript.Shell").Popup (Range("A1") & " Message"), 1

à mettre à la place de :

MsgBox (Range("A1") & " Message")

Le message s'affiche 1 seconde et disparait automatiquement

Ajustes le chiffre 1 en bout de ligne pour un temps d'affichage plus ou
moins long

Peut être mieux pour toi

Dis moi !!!!!

1 2