Faire clignoter une image...

Eric Demeester
Bonjour,

Quelle méthode utiliseriez-vous de préférence pour faire clignoter une
image sur une page ? javascript, gif animé, autre ?

L'image étant en fait un texte blanc sur fond rouge rectangulaire, on
peut peut-être imaginer de traiter ça comme du texte. Dans ce cas, même
question, comment le faire clignoter, sachant que je ne veux pas
utiliser <blink>, qui n'est pas standard ?

Merci :)

1 2 3
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, SAM
ecrivait (wrote) :

Eric Demeester a écrit :
> dans le contexte (une première page s'affiche 5 secondes -- c'est
> là qu'il y a un bloc qui clignote -- puis on passe à la page suivante
> via un META http-equiv="Refresh"), sa demande se tient.

Ha ! tommache je suis plus en RTC (l'image animée n'aura pas le temps de
s'afficher avant le refresh)

Si si, puisqu'on peut indiquer la temporisation dans le « content » du
refresh. Par exemple :

<META http-equiv="Refresh" content="5; URL=pagesuivante.html">

provoque l'affichage de la page cible après 5 secondes. J'ai joué avec
la valeur en local comme en ligne, la temporisation fonctionne
correctement.

--
Eric
SAM
Eric Demeester a écrit :

[...]

oui mais ... est-ce que la temporisation démarre tt de suite ou après
que la page soit complètement chargée ?

Si c'est tt de suite (comme je le pense (essayer avec 0)),
en RTC on n'a pas le temps en 5 secondes de recevoir l'image.
... et même en ADSL ça peut durer ...

tout le monde n'a pas le gif de 437ko déjà dans son cache :-/

--
sm
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, SAM
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

> <META http-equiv="Refresh" content="5; URL=pagesuivante.html">
oui mais ... est-ce que la temporisation démarre tt de suite ou après
que la page soit complètement chargée ?

Bonne question, je vais tester.

Pfff, l'hébergement c'est plus facile que la conception de sites web :)

--
Eric
Mihamina Rakotomandimby
Eric Demeester wrote:
Bonjour,

Quelle méthode utiliseriez-vous de préférence pour faire clignoter une
image sur une page ? javascript, gif animé, autre ?

Javascript.
SAM
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Eric Demeester wrote:
Bonjour,

Quelle méthode utiliseriez-vous de préférence pour faire clignoter une
image sur une page ? javascript, gif animé, autre ?

Javascript.

http://perso.orange.fr/stephane.moriaux/truc/blinker_ie
Olivier Miakinen
Le 13/10/2007 21:58, SAM a écrit :

http://perso.orange.fr/stephane.moriaux/truc/blinker_ie

Je ne sais pas ce qu'il en est sur le Mac, mais sur mon PC le
« JavaS[c]ript de secours » ne sert à rien dans IE alors qu'il
serait indispensable pour Mozilla et compagnie.
SAM
Olivier Miakinen a écrit :
Le 13/10/2007 21:58, SAM a écrit :
http://perso.orange.fr/stephane.moriaux/truc/blinker_ie

Je ne sais pas ce qu'il en est sur le Mac, mais sur mon PC le
« JavaS[c]ript de secours » ne sert à rien dans IE alors qu'il

quel IE ?

serait indispensable pour Mozilla et compagnie.

Mes Fx et Camino connaissent <blink> et text-decoration: blink;
pas les autres Mozilla ?
(y a pas une option qque part pour autoriser les blink ou marquee ?)

Bon la page est là depuis 1,5 an ... je vais pas aller corriger la fôte.
d'autant que c'est en consultation rarissime et que l'important cette
fois est de voir un JS de blinkage.
Olivier Miakinen
Le 14/10/2007 00:33, SAM a écrit :

http://perso.orange.fr/stephane.moriaux/truc/blinker_ie

Je ne sais pas ce qu'il en est sur le Mac, mais sur mon PC le
« JavaS[c]ript de secours » ne sert à rien dans IE alors qu'il

quel IE ?

À vrai dire, j'avoue à ma grande honte n'avoir pas testé. C'est un
collègue qui est venu me voir un jour parce que son <blink> ne marchait
plus sur Mozilla, et j'en avais déduit que ça marchait dans IE (à
l'époque en version 6). Vérification faite, cela ne marche pas non
plus dans IE6 sur Windows 2000.

Mes Fx et Camino connaissent <blink> et text-decoration: blink;
pas les autres Mozilla ?
(y a pas une option qque part pour autoriser les blink ou marquee ?)

Tu as encore raison. Je vois que mon « browser.blink_allowed » est
positionné à false, et que ce n'est pas la valeur par défaut. Toutes
mes confuses.

Bon la page est là depuis 1,5 an ... je vais pas aller corriger la fôte.
d'autant que c'est en consultation rarissime et que l'important cette
fois est de voir un JS de blinkage.

Oui.
SAM
Olivier Miakinen a écrit :

Vérification faite, cela ne marche pas non
plus dans IE6 sur Windows 2000.

Mais caisse kill a 7 IE ?

Et avec plus simple ?

<script type="text/javascript">
var blinck;
function blinc() {
var b = document.body.getElementsByTagName('*');
if(b && b.length>0) {
for(var i=0;i<b.length;i++)
if(b[i].className && b[i].className=='blinc')
b[i].style.visibility = b[i].style.visibility==''? 'hidden' : '';
blinck = setTimeout('blinc()',400);
}
}
window.onload = blinc;
</script>
<button onclick="clearTimeout(blinck);">stop</button>
<button onclick="blinc();">play</button>
<h1 class="blinc" id="test"
style="font-size:500%; color:red; text-align:center; padding: 2em;
border: double 4px;" >
Pour test</h1>
Olivier Miakinen
Le 14/10/2007 16:51, SAM a écrit :

Vérification faite, cela ne marche pas non
plus dans IE6 sur Windows 2000.

Mais caisse kill a 7 IE ?

Toutes mes confuses encore une fois, je ne parlais que de la balise
<blink> qui, contrairement à ce que je croyais, ne marche pas dans IE6.
Ton script fonctionne très bien. Tu peux juste rajouter sur la page
<http://perso.orange.fr/stephane.moriaux/truc/blinker_ie> le « c » qui
manque à « JavaSript de secours » et ce sera parfait.
1 2 3