Faire clignoter jusqu'à ce que ...

11 réponses
Pierre F.
Bonjour à toutes et tous!

Je cherche à faire clignoter 3 cellules, successivement

J'ai trouvé sur ce forum la petite macro ci-dessous mais je n'arrive pas
à la transformer selon mon souhait
Sub Clignot()

Range("B4").Select
For compteur = 1 To 3
With Selection.Font
.Name = "Arial"

.Size = 14
.ColorIndex = 2
End With
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") / 1.5
'Pour augmenter la vitesse du clignotement
'Application.Wait Now + (TimeValue("00:00:01")) / 2

With Selection.Font
.Name = "Arial"
.Size = 14
.ColorIndex = 3
End With
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") / 1.5
Next
Range("b3").Select

End Sub
J'ai en B4, C4, D4 les cases que je souhaite faire clignoter selon le
déroulement suivant:

A l'arrivée sur la feuille (Feuil1 qui n'est pas la feuille d'arrivé par
défaut) de ce classeur qui en compte 25, je souhaiterais que seule la
cellule B4 clignote jusqu'à ce que la valeur de la cellule B3 (à 0 par
défaut) soit changée par l'utilisateur (au moyen d'une liste déroulante)
et devienne non nulle.

Dès que c'est fait, je souhaiterais que la cellule C4 clignote jusqu'à
ce que la cellule C3 ('--- par défaut) soit changée avec un mot d'une
deuxième liste déroulante.

Dès que c'est fait, je souhaiterais que la cellule D4 clignote jusqu'à
ce que l'utilisateur clique sur D3 qui est un objet rectangle
déclenchant une macro.

Voilà, c'est tout simple non ?? ;-)

Voir le cjoint: http://cjoint.com/?bFsdCCICZ4

Mille merci pour vos pistes et/ou soluces forcément éclairantes.

Cordialement,
Pierre F.

1 réponse

1 2
Pierre F.
FFO a écrit :
Rebonjour Pierre

Sur ce lien ton fichier avec de nouvelles modifications :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijWjJJ1FD.xls

Fais des essais et dis moi !!!!!

Hello FFO

C'est mieux !! mais pas encore suffisamment clean ...
en effet, je cherche à améliorer la "lisibilité" de cette page afin que
les jeunes qui l'utilisent soient un peu guidés

En fait, les msgbox (il faut quasiment chaque fois cliquer 2 fois sur le
ok) perturbent plus que clarifient, d'autant que le premier apparaît
toujours sur la page d'accueil.
J'ai fais quelques essais avec des commentaires affichés puis effacés,
mais ce n'est pas plus concluant.

J'ai fini par trouver une soluce "graphique" en modifiant le haut de la
page et le message de la grande case verte.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijJN87XO8.xls

Merci encore infiniment de t'être penché sur ce problème. Nos échanges
m'ont permis de progresser et m'ont appris qu'il était misuex de
réfléchir avant :-)

Cordialement,
Pierre F.
1 2