Faire un clonage

17 réponses
Guy
Bonjour,

Jusqu'à ce jour, j'ai toujours fais un clonage sur un disque de même
capacité que le disque à cloner. J'ai eu la chance d'avoir pour Noël 2
disques de plus faible capacité mais ou la taille des fichiers à cloner
est moindre.

Question 1:
Est-ce que le clonage va se faire?
Question 2:
Vais-je arriver à cloner le gros disque à partir du plus petit.

A ma relire je me demande si c'est claire comme question!

Je recommence. J'ai 1 disque dur de 500Go avec 120Go d'utilisé.

Question 1:
Vais-je arriver à cloner ce 500Go avec 120Go de données sur un disque
dur de 320Go?
Question 2:
Vais-je arriver à cloner ce 320Go avec 120Go de données sur un disque de
500Go?

Cette manœuvre uniquement si problème et clonage 500 vers 320 tous les
soirs et en ce moment 500Go vers 500Go qui pourrait me servir à autre chose.

Avec mes remerciements pour vos réponses.

Cordialement.

Guy

--
guytou at guymorel point fr

7 réponses

1 2
christophe
>
Bonjour et merci de cette réponse,

Je ne veux pas copier, je veux cloner donc mettre le disque de 500Go a
cloner à l'identique sur un 320Go mais à la vue des réponses tant sur
les news qu'en direct, les réponses parlent de copier mais pas de cloner
ce qui voudrait dire cloner de 500Go à 500Go et cloner de 320Go à 320Go
et vraisemblablement, il n-y a pas à sortir de là.

C'est chiant mais je vais acheter 2 boitiers USB eSata en sortie et
mettre ces disques de 20Go dedans et m'en servir comme sauvegarde
partielle et au coup par coup sur une carte express cet à dire que ça ne
me servira à rien.

Bonne journée sans neige si possible ce qui n'est pas le cas ici dans
les collines avec 63cm de neige hier soir et -4.5 en ce moment à 8h25
donc, ce n'est pas près de fondre.

Cordialement.

Guy

Bonsoir Guy

Il y a 3 solutions :

-cloner le disque
-cloner une partition
-copier des fichiers

Veux-tu cloner le disque dur ou un clone de la partition suffirait ?
Cloner la partition, ca marche nickel, mais si tu as un disque qui boot
je pense que le mbr ne sera pas copié. ( sequence de boot )

Par contre, pour un disque de donnée, c'est nickel et ce n'est pas une
copie de fichier loin de la mais un veritable clonage ^^

Sur bordeaux, pas beaucoup de neige, heuresement ( mais il y a pas mal
de verglas le matin )

chris
actuel1360
Bonjour,

Boot ou pas boot, tout est cloné.
un disque en partition principale avec Windows est cloné sans problème avec
True Image
J'ai remplacé mon DD principale (avec Windows) de 250Go par 750Go

"christophe" a écrit dans le message de news:
4b4d0eda$0$31862$

Bonjour et merci de cette réponse,

Je ne veux pas copier, je veux cloner donc mettre le disque de 500Go a
cloner à l'identique sur un 320Go mais à la vue des réponses tant sur les
news qu'en direct, les réponses parlent de copier mais pas de cloner ce
qui voudrait dire cloner de 500Go à 500Go et cloner de 320Go à 320Go et
vraisemblablement, il n-y a pas à sortir de là.

C'est chiant mais je vais acheter 2 boitiers USB eSata en sortie et
mettre ces disques de 20Go dedans et m'en servir comme sauvegarde
partielle et au coup par coup sur une carte express cet à dire que ça ne
me servira à rien.

Bonne journée sans neige si possible ce qui n'est pas le cas ici dans les
collines avec 63cm de neige hier soir et -4.5 en ce moment à 8h25 donc,
ce n'est pas près de fondre.

Cordialement.

Guy

Bonsoir Guy

Il y a 3 solutions :

-cloner le disque
-cloner une partition
-copier des fichiers

Veux-tu cloner le disque dur ou un clone de la partition suffirait ?
Cloner la partition, ca marche nickel, mais si tu as un disque qui boot je
pense que le mbr ne sera pas copié. ( sequence de boot )

Par contre, pour un disque de donnée, c'est nickel et ce n'est pas une
copie de fichier loin de la mais un veritable clonage ^^

Sur bordeaux, pas beaucoup de neige, heuresement ( mais il y a pas mal de
verglas le matin )

chris

Guy
actuel1360 a écrit :
oui, j'ai aussi cloné un 250Go vers un 750Go toujours avec Tue Image 10 sans
problème

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
4b4c2db3$0$17480$
oui sans problème

"Guy" a écrit dans le message de news:
4b4c16cc$0$30483$
actuel1360 a écrit :
J'ai cloné un DD de 500Go vers un de 250 Go sans problème avec True
Image 10

Bonjour,

Et avez vous essayé de faire avec ce disque de 250Go un clonage sur le
500Go?

J'utilise aussi Acronis True Image 2010.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Guy

--
guytou at guymorel point fr

Bonjour,

Merci de cette information qui est pour moi très intéressante. Je vais
monter un disque de 320Go en e-sata et faire le test.

Salutations.

Guy

--
guytou at guymorel point fr
Guy
christophe a écrit :

Bonjour et merci de cette réponse,

Je ne veux pas copier, je veux cloner donc mettre le disque de 500Go a
cloner à l'identique sur un 320Go mais à la vue des réponses tant sur
les news qu'en direct, les réponses parlent de copier mais pas de
cloner ce qui voudrait dire cloner de 500Go à 500Go et cloner de 320Go
à 320Go et vraisemblablement, il n-y a pas à sortir de là.

C'est chiant mais je vais acheter 2 boitiers USB eSata en sortie et
mettre ces disques de 20Go dedans et m'en servir comme sauvegarde
partielle et au coup par coup sur une carte express cet à dire que ça
ne me servira à rien.

Bonne journée sans neige si possible ce qui n'est pas le cas ici dans
les collines avec 63cm de neige hier soir et -4.5 en ce moment à 8h25
donc, ce n'est pas près de fondre.

Cordialement.

Guy

Bonsoir Guy

Il y a 3 solutions :

-cloner le disque
-cloner une partition
-copier des fichiers

Veux-tu cloner le disque dur ou un clone de la partition suffirait ?
Cloner la partition, ca marche nickel, mais si tu as un disque qui boot
je pense que le mbr ne sera pas copié. ( sequence de boot )

Par contre, pour un disque de donnée, c'est nickel et ce n'est pas une
copie de fichier loin de la mais un veritable clonage ^^

Sur bordeaux, pas beaucoup de neige, heuresement ( mais il y a pas mal
de verglas le matin )

chris

Hello Chris,

Merci de la réponse, je veux et le fait d'ailleurs cloner un disque, pas
de copie n'y autre saloperies de ce style et comme il y à la partition
système et le partition données sur Windows7 donc, je préfère tout mais
je voulais savoir si une fois le disque de 320Go était cloné s'il était
possible si il y a restauration de le remettre sur un 500Go mais donc,
tu dsi que ça doit fonctionner alors, je vais tenter le coup mais bon
c'est chiant car il faut que je sacrifie un disque de backup mais si ca
ne marche pas, il boootera de toute façon sur le disque D.

Ici la neige fond avec beaucoup de pluie et une température de 1.3 au
plus bas.

Bonne journée.

Cordialement.

Guy

--
guytou at guymorel point fr
PierreB
Bonjour,

Quand on clone un DD avec Acronis vers un disque qui n' a pas la même
capacité, on a 2 options:

Ou bien, on laisse Acronis faire en automatique, alors il crée des
partitions dont les dimensions sont au prorata de la taille des DD. Il faut
bien sur que les partitions crées soient de dimensions supérieures aux zones
occupées sur les partitions d'origine.

Ou bien, on prend la main en manuel et là, on dimensionne les partitions
comme on le veut.

Il est évident que si la zone d'occupation d'une partition est plus grande
que celle que l'on déclare sur le cloné, ca ne peut pas marcher.

Tout ceci est clairement expliqué dans la notice d'Acronis et marche
parfaitement. Je l'ai fait plusieurs fois

Pierre

"Guy" a écrit dans le message de news:
4b4da3ee$0$6282$
christophe a écrit :

Bonjour et merci de cette réponse,

Je ne veux pas copier, je veux cloner donc mettre le disque de 500Go a
cloner à l'identique sur un 320Go mais à la vue des réponses tant sur
les news qu'en direct, les réponses parlent de copier mais pas de cloner
ce qui voudrait dire cloner de 500Go à 500Go et cloner de 320Go à 320Go
et vraisemblablement, il n-y a pas à sortir de là.

C'est chiant mais je vais acheter 2 boitiers USB eSata en sortie et
mettre ces disques de 20Go dedans et m'en servir comme sauvegarde
partielle et au coup par coup sur une carte express cet à dire que ça ne
me servira à rien.

Bonne journée sans neige si possible ce qui n'est pas le cas ici dans
les collines avec 63cm de neige hier soir et -4.5 en ce moment à 8h25
donc, ce n'est pas près de fondre.

Cordialement.

Guy

Bonsoir Guy

Il y a 3 solutions :

-cloner le disque
-cloner une partition
-copier des fichiers

Veux-tu cloner le disque dur ou un clone de la partition suffirait ?
Cloner la partition, ca marche nickel, mais si tu as un disque qui boot
je pense que le mbr ne sera pas copié. ( sequence de boot )

Par contre, pour un disque de donnée, c'est nickel et ce n'est pas une
copie de fichier loin de la mais un veritable clonage ^^

Sur bordeaux, pas beaucoup de neige, heuresement ( mais il y a pas mal de
verglas le matin )

chris

Hello Chris,

Merci de la réponse, je veux et le fait d'ailleurs cloner un disque, pas
de copie n'y autre saloperies de ce style et comme il y à la partition
système et le partition données sur Windows7 donc, je préfère tout mais je
voulais savoir si une fois le disque de 320Go était cloné s'il était
possible si il y a restauration de le remettre sur un 500Go mais donc, tu
dsi que ça doit fonctionner alors, je vais tenter le coup mais bon c'est
chiant car il faut que je sacrifie un disque de backup mais si ca ne
marche pas, il boootera de toute façon sur le disque D.

Ici la neige fond avec beaucoup de pluie et une température de 1.3 au plus
bas.

Bonne journée.

Cordialement.

Guy

--
guytou at guymorel point fr

Guy
PierreB a écrit :
Bonjour,

Quand on clone un DD avec Acronis vers un disque qui n' a pas la même
capacité, on a 2 options:

Ou bien, on laisse Acronis faire en automatique, alors il crée des
partitions dont les dimensions sont au prorata de la taille des DD. Il faut
bien sur que les partitions crées soient de dimensions supérieures aux zones
occupées sur les partitions d'origine.

Ou bien, on prend la main en manuel et là, on dimensionne les partitions
comme on le veut.

Il est évident que si la zone d'occupation d'une partition est plus grande
que celle que l'on déclare sur le cloné, ca ne peut pas marcher.

Tout ceci est clairement expliqué dans la notice d'Acronis et marche
parfaitement. Je l'ai fait plusieurs fois

Pierre

Bonjour Pierre,

Merci de la réponse et effectivement, en automatique ça va tout seul et
ce, dans les deux sens, essai effectué hier soir avec un 500Go vers un
320Go et un 320Go vers un 500Go.
Pour le mode d'emploi, je dois être comme beaucoup je ne le lit pas ou
seulement quand il n'y a plus de ressource pour faire avancer la chose.

Cordialement.

Guy
--
guytou at guymorel point fr
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Guy" a écrit dans le message de news:
4b4af257$0$23541$
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit :
Un clonage avec DiscWizzard (gratuit) de Seagate d'un gros disque vers un
plus petit fonctionne très bien, à la condition que le volume de données
à cloner soit inférieur en taille à la taille du petit disque.
C'est une évidence, mais bon il fallait le dire...
Et le disque cloné est bien entendu bootable puisque c'est une image
physique.
Je fais mes sauvegardes en permanence de cette façon, et ça sauve souvent
la mise des problèmes rencontrés avec Windaube...

Bonne soirée
pf

"Mimile" <mimile68 a écrit dans le message de news:
4b46f058$0$942$
Quel rapport avec les petites annonces ?

"Guy" a écrit dans le message de
news:4b46f000$0$9402$
Bonjour,

Jusqu'à ce jour, j'ai toujours fais un clonage sur un disque de même
capacité que le disque à cloner. J'ai eu la chance d'avoir pour Noël 2
disques de plus faible capacité mais ou la taille des fichiers à cloner
est moindre.

Question 1:
Est-ce que le clonage va se faire?
Question 2:
Vais-je arriver à cloner le gros disque à partir du plus petit.

A ma relire je me demande si c'est claire comme question!

Je recommence. J'ai 1 disque dur de 500Go avec 120Go d'utilisé.

Question 1:
Vais-je arriver à cloner ce 500Go avec 120Go de données sur un disque
dur de 320Go?
Question 2:
Vais-je arriver à cloner ce 320Go avec 120Go de données sur un disque
de 500Go?

Cette manœuvre uniquement si problème et clonage 500 vers 320 tous les
soirs et en ce moment 500Go vers 500Go qui pourrait me servir à autre
chose.

Avec mes remerciements pour vos réponses.

Cordialement.

Guy

--
guytou at guymorel point fr

Bonjour,

J'ai trouvé la solution, je continue de cloner sur des disque de la même
taille et roulez mais merci de votre réponse.

Cordialement

Guy ex f1pfz et ex du 91 mais f1uzf maintenant.

--
guytou at guymorel point fr

Bonjour Guy,

Oui DiscWizzard est basé sur Acronis et cela marche très bien et de plus ce
n'est pas cher (gratos...) ce qui ne gâte rien.

Parfait pour l'indicatif, ici je suis dans le 91 sud près de Dourdan.

73's
pf
1 2