faire cohabiter plusieurs version de glibc

1 réponse
Jean
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il une solution pour faire cohabiter plusieurs
versions de la glibc sur un système ?

Je m'explique :

Je dois faire tourner de vielles version de Java (1.3, 1.1.8) qui fonctionne
avec la glibc 2.1.
Les distribs actuelles sont livrées avec des versions 3.x ce qui provoque
des crashs en tous genres.

J'ai essayé de récupérer la glibc 2.1, de la compiler et de l'ajouter dans
LD_LIBRARY_PATH. mais là, c'est le reste qui ne fonctionne plus (sh, ls,
...).

Merci, Jean

PS : Il semble que les progs vérifient la version de glibc puisque ls,sh &
co se plaignent si on met une glibc 2.1.
Alors on peut se demander pourquoi les anciennes applis ne se plaignent pas
(bien que ça finisse en SIGSEGV ou en loop) !?
Il semble que la glibc gruge les applis car on trouve dans l'entête des
infos de version (2.0, 2.1, 2.2, etc.).

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

1 réponse

Emmanuel Florac
Dans article <bnlbi0$mlq$,
disait...

Quelqu'un connaîtrait-il une solution pour faire cohabiter plusieurs
versions de la glibc sur un système ?

Tu pourrais faire tourner tes applis fautives dans un chroot, où tu mets
la glibc qui convient.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.