Faire connaître les Logiciels Libres pour protéger notre liberté.

Jody
Bonjour,

Le meilleur moyen de protéger nos libertés est de les faire partager, de
faire découvrir leur existence:

http://www.manucornet.net/pcjacking/index_fr.php

Vous aiderez aussi sûrement de nombreuses personnes à éviter d'acheter
de gros et coûteux presse-papiers.

En plus vous contribuerez à faire connaître à nos concitoyens leurs droits:

En effet il est aujourd'hui *impossible* d'acheter une machine sans
logiciels OEM, il est même impossible de connaître la liste détaillée
de ces logiciels ainsi que leurs tarifs respectifs.

Et pourtant les lois existent ..., pour la France (désolé pour nos amis
francophones non français je manque d'infos):

- l' article L.122-1 du code de la consommation interdit de subordonner
la prestation d'un service à celle d'un autre service, ainsi que de
subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à
l'achat d'un produit

- l' article L.113-3 du code de la consommation garantit l'information
sur les prix

- l' article 7 de l'arrêté du 3 décembre 1987 prévoit que les produits
vendus par lot doivent comporter un écriteau mentionnant le prix et la
composition du lot ainsi que le prix de chaque produit composant le lot

Concernant l'absence d'informations des licences des produits:

- l' article L.111-1 du code de la consommation: tout professionnel
vendeur de biens ou prestataire de service doit, avant la conclusion du
contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les
caractéristiques essentielles du bien ou du service.

Les logiciels libres ne seraient ils pas le meilleur moteur de
l'éducation civique ?

Ou comment respecter les droits des autres pour voir les siens respectés.

--

Jody

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Zuthos
--ZGiS0Q5IWpPtfppv

Jody a écrit :
> [...]
| l'éducation civique ?
|
| Ou comment respecter les droits des autres pour voir les siens respecté s.

Tous cela part du principe que certaine personne (le gouvernement) sont
respéctueux du droit et que leur désir et le bien être du pmeuple.
Il suffit de voir les chroniques judiciaires pour ce rendre compte que
le pouvoir rend fous.

--
Le droit bourgeois est la vaseline des enculeurs du peuple.
Graffiti Anonyme 1968

--ZGiS0Q5IWpPtfppv

--ZGiS0Q5IWpPtfppv--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jody
Bonjour,

Zuthos a écrit :

[...]
[...]

Permet moi de t'indiquer quelques liens sur les fondements de notre société:

*Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789:

http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/d1789.htm

Qui fait partie ainsi que le préambule **de 1946 (
http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/p1946.htm )*

de la constitution de la France de 1958:
http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/c1958web.htm

mais a aussi inspiré les bases de notre Communauté Européenne,

de l'Organisation des Nations Unies (
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm )...

Le gouvernement, nos représentants restent des hommes, ils ne sont
infaillibles.

Si tu te sens capable de mieux faire n'hésite pas à te présenter à des
responsabilités en créant un parti,
ou simplement en allant voter, exprimer ton opinion mais aussi et
surtout écouter celles des autres.

Je suis sûr que tu trouveras beaucoup de points communs entre ces textes
et les Logiciels Libres :)

--
Jody

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

manioul
--=-Dpu6WFt48xAmp+lGB/FJ

Le vendredi 02 décembre 2005 à 14:04 +0100, Jody a écrit :
Bonjour,

Zuthos a écrit :

> [...]

http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/c1958web.htm

mais a aussi inspiré les bases de notre Communauté Européenne,

huhu! le décalage entre les textes, leurs interprétations et leurs
applications peut aller de proche à opposer. Regarde les points communs
et les divergences dans les mouvements religieux, par ex...

Le gouvernement, nos représentants restent des hommes

mais ils ne le savent pas!
, ils ne sont infaillibles.

cette fin est ambigue!! :p

Si tu te sens capable de mieux faire n'hésite pas à te présenter à des
responsabilités en créant un parti,
ou simplement en allant voter, exprimer ton opinion mais aussi et
surtout écouter celles des autres.

Si voter pouvait changer quelque chose, alors ce serait interdit.
(mm source que la citation de zuthos qui est très bien aussi!! ils
avaient de bonnes idées en 68; lorsque l'on voit que ce sont eux qui
maintenant gouvernent, on est effectivement en droit de se demander si
"le pouvoir [ne] rend [pas] fous"?)

Je suis sûr que tu trouveras beaucoup de points communs entre ces texte s
et les Logiciels Libres :)

C'est certain...
Parce que notre approche nous conduit à interpréter dans ce sens. Ce
n'est pas le cas de tout le monde, manifestement...
--
Jody

++ ;)
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/

--=-Dpu6WFt48xAmp+lGB/FJ

--=-Dpu6WFt48xAmp+lGB/FJ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench