faire d'une application quelle soit non modifiable

Guy du Lac
Bonjour à tous,

J'utilise Access 2007. J'ai vu sur le forum qu'on pouvait empecher les
utilisateurs de voir le code en modifiant l'extension. Je n'arrive pas à
retrouver cette information. Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer ou
retrouver cela. De plus si on ne fait que changer l'extension, si
l'uitilisateur remet l'extension original est-ce qu'il sera en mesure de voir
le code.
--
Merci,
Guy du Lac

Tisane
Bonjour Guy du Lac,

[...]

Tu as dû lire en diagonale ;-)
Il ne s'agit pas de remplacer l'extension par une autre (il y a confusion
avec le test en runtime), mais d'enregistrer la base au format ".accde".
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/msg/16e0f2c45dd2dfd4

--
Tisane

Guy du Lac
Bonsoir Tisane,

Quand j'essaie de créer une application .ACCDE, j'ai un message me disant
que ca ne peut etre crée.( trop de formulaire...can only create a maximum of
2048 open TableIDs at one time. Exporting a database as an MDE )

J'ai environ 12 forms, 18 query et 10 report. J'ai aussi importés 3
formulaires de access 2000. Alors je ne comprends pas pourquoi cela ne
fonctionne pas. Aurais-tu une piste sur ce à quoi je devrais regarder.

encore merci,

--
Merci,
Guy du Lac

Bonjour Guy du Lac,

[...]

Tisane

[...]

En effet, ce message ne correspond vraiment pas à sa description !
Il est plutôt typique d'une erreur dans le code.
Fais le test suivant sur une copie de ta base :
- appuie sur <Alt><F11>
- menu Débogage | Compiler base
- mets en remarque les lignes de code erronées et compile jusqu'à ce que tu
ne te fasses plus insulter.
Tu dois pouvoir créer le fichier accde :
- onglet [Outils de base de données] | "Créer ACCDE"

Nota : le changement d'extension *manuel* de .accdb en .accde peut laisser
penser que cela suffit à "protéger" la base. Non, la base pourra être
ouverte normalement et modifiée comme avec accdb.
Inversement, si on renomme *manuellement* un "vrai" .accde (créé par la
fonction "Créer ACCDE") en .accdb, la base pourra également être ouverte,
mais les objets ne pourront toujours pas être modifiés.

--
Tisane

Bonjour Guy du Lac,

[...]

Guy du Lac
Bonjour Tisane,

Merci, cela a été très utiles. Y-a-t-il un endroit ou sont répertorié ces
clés comme Alt-F11 qui permettent de debugger un programme ou c'est la seule ?

--

Guy du Lac

[...]

Tisane

Merci, cela a été très utiles. Y-a-t-il un endroit ou sont répertorié ces
clés comme Alt-F11 qui permettent de debugger un programme ou c'est la
seule ?

<Alt><F11> ne permet pas de debugger un programme mais seulement d'afficher
la fenêtre de l'éditeur Visual Basic.
Le débogage est dans le menu du même nom que tu as utilisé.

Autrement, tu trouveras la liste des raccourcis clavier ici :
"Raccourcis clavier d'Access"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HP100913941036.aspx