faire de la place sur le disque dur

dominique
Bonjour,
Mon disque dur est presque plein ; je ne sais si je peux à supprimer
certains répertoires dans Microsoft Office que j'utilise peu (comme
"clipart", "modèles",de peur de causer des catastrophes) et je ne sais
quels fichiers peuvent être supprimés. J'ai utilisé tout ce que je savais :
easy cleaner, safe defrag, scan... j'ai bien un fichier qui s'appelle :
W98undo qui pèse 160426 ko. Certains fichiers qui se trouvent dans
C:\WINDOWS sont en gris clair, d'autres ont l'extension .old, .000, .001 .
Puis-je aussi les supprimer ? Merci de votre aide.
Dominique

pyoroy

.
bonjour,

la suppression de ces fichiers est possible mais te
donnera peu de place sur le disque dur.Il y a 3
répertoires dont tu peux virer le contenu windows/temp ;
windows/cookies et windows/temporary internet files.Tu as
tous les logiciels que tu n'utilises plus dans ajout et
suppression de programmes mais il faut vérifier que le
contenu soit bien supprimer dans program files puis tu
peux réduire l'espace alloué sur la poubelle, sur fichiers
temporaires d'internet et sur la mémoire virtuelle de
windows ( attention ce dernier peut affecter les
performances d'utilisation.
Azo3
en restant simple : les fichiers *.txt, *.bak, *.old, les curseurs, les
images, les sons, les fichiers inutilsés depuis plus d'un an, les programmes
obsolètes... une bonne défrag

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM

:
[...]

KiWin
Bonsoir,

pyoroy nous racontait :

> [...]

répertoires dont tu peux virer le contenu windows/temp ;
windows/cookies et windows/temporary internet files.

C dommage certains cookies sont utiles quelqes uns seulement).

KiWin

--
Attention ! Le gars qui vient de vous répondre
est atteint de complication aigüe !
KiWin
dominique nous racontait :

Bonjour,

Bonsoir,

Mon disque dur est presque plein ; je ne sais si je peux à supprimer
certains répertoires dans Microsoft Office que j'utilise peu (comme
"clipart", "modèles",de peur de causer des catastrophes)

Sans pb. En cas de doute de ce type, un test simple consiste à déplacer
les dits fichiers et voir comment réagit l'application concernée. Si pas
de pb au bout d'un certain temps, les fichiers peuvent effectivement
être supprimés.
Ds la cas d'Office, le programme d'installation d'Office permet aussi de
désinstaller des composants d'Office, tels que la gallerie de cliparts
et consorts :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;120802

j'ai bien un fichier
qui s'appelle : W98undo qui pèse 160426 ko.

C'est une "capture" de l'état et des paramètres du système
d'exploitation tel qu'il était au premier démarrage sur l'ordinateur. Le
supprimer c'est perdre cette possibilité, mais comme toutefois l'usage
de ce fichier est un vrai nettoyage par le vide, en cas de besoin quitte
à tout virer autant formater... Moi je supprimerai.

Certains fichiers qui se
trouvent dans C:WINDOWS sont en gris clair,

Ce sont des fichiers ayant l'attribut "Caché", ce qui a pour effet de
les masquer complètement (invisibles) si l'option ad-hoc est activée. Tu
les vois parceque justement l'option en question n'est pas active. Et
s'ils ont cet attribut "Caché" c'est pour une très bonne raison : il
s'agit de fichiers vitaux pour Windows ainsi que d'autres fichiers
sensibles. Donc à ne pas toucher.

d'autres ont l'extension .old,

Des anciennes versions de fichiers, donc obsolètes, donc à supprimer.

d'autres ont l'extension .000, .001 .

Des copies de fichiers / données faites par scandisk lorsqu'il repère
des fichiers abimés. Mais ces copies sont de toutes façon
inexploitables, donc : a supprimer.

KiWin

--
Attention ! Le gars qui vient de vous répondre
est atteint de complication aigüe !
dominique
Merci à tous

"KiWin" a écrit dans le message de
dominique nous racontait :

> Bonjour,

Bonsoir,

> [...]

KiWin

--
Attention ! Le gars qui vient de vous répondre

Lasperches Denis
Bonsoir
dominique wrote:
Merci à tous

moi, j'avais une autre idée : ajouter un nouveau disque ?
:-?

--
Petit Denis
KiWin
Bonjour,

dominique nous racontait :

Merci à tous

Au plaisir :-)

KiWin

--
Attention ! Le gars qui vient de vous répondre
est atteint de complication aigüe !
KiWin
Lasperches Denis nous racontait :

Bonsoir

Bonjour,

moi, j'avais une autre idée : ajouter un nouveau disque ?

Pourquoi pas, mais un nettoyage peut se faire quand même.

KiWin

--
Attention ! Le gars qui vient de vous répondre
est atteint de complication aigüe !
Jceel
Bonjour ...dominique qui nous as a dit
* Merci à tous

une chose qu'on oublie souvent c'est de diminuer la taille de la
corbeille que je mets à 1% du HD.....
si tu as un VRAI CD de Win98... tu peux supprimer le UNDO
si tu as ADSL coche dans options internet-avancé la dernièreligne "
vider les fichiers temporaires en quittant

tout ce qui est banque d'images ou autre dans Office tu mets ça à la
poubelle...puisqu'elles sont sur ton CD d'Office en cas de besoin
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
dominique
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un "vrai CD de Win98" ? J'ai un vrai CD Microsoft W98 Deuxième
Edition "Mise à jour et améliorée" pour les utilisateurs W95.
Puis-je supprimer ce fichier UNDO ?
Merci