Faire dépendre le contenu d'une liste du choix effectué dans une a

12 réponses
Valérie
Bonjour,
J'ai créé 3 listes de choix dans 3 cellules différentes (Cellules =
A1,B1,C1). Si je réalise mon premier choix en A1, j'arrive à faire dépendre
le contenu de ma liste en B1 en fonction du choix de A1 ainsi que celui de C1
en fonction de B1 (source=INDIRECT(B1)...).
Est-il possible de restreindre et de faire correspondre le contenu de
chacune des listes selon si l'on sélectionne d'abord B1 ou C1 puis A1 ou C1 ?
Ce n'est pas très claire n'est ce pas ?
Ex de listes :
A1 B1 C1
Papa 1,80 Brun
Maman 1,60 Blond
Roux

Papa mesure 1,80 et est Blond ou Roux
Maman mesure 1,60 et est Brune
Je sélectionne dans B1 : 1,80
Dans A1 ma liste se réduit à : Papa
Dans C1 ma liste se réduit à : Blond et Roux

Est-ce possible à réaliser ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse

10 réponses

1 2
Jacky
Bonsoir,

Ce lien vers un classeur de AV devrait convenir
http://www.excelabo.net/xl/compteclic.php?nom=av-listevalidmultiples

--
Salutations
JJ

"Valérie" <Valé a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai créé 3 listes de choix dans 3 cellules différentes (Cellules > A1,B1,C1). Si je réalise mon premier choix en A1, j'arrive à faire
dépendre
le contenu de ma liste en B1 en fonction du choix de A1 ainsi que celui de
C1
en fonction de B1 (source=INDIRECT(B1)...).
Est-il possible de restreindre et de faire correspondre le contenu de
chacune des listes selon si l'on sélectionne d'abord B1 ou C1 puis A1 ou
C1 ?
Ce n'est pas très claire n'est ce pas ?
Ex de listes :
A1 B1 C1
Papa 1,80 Brun
Maman 1,60 Blond
Roux

Papa mesure 1,80 et est Blond ou Roux
Maman mesure 1,60 et est Brune
Je sélectionne dans B1 : 1,80
Dans A1 ma liste se réduit à : Papa
Dans C1 ma liste se réduit à : Blond et Roux

Est-ce possible à réaliser ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse

AV
Ca me fait penser que j'ai toujours pas mis la Ferrari !

AV
Jacky
Hélas!
:-)

--
Salutations
JJ

"AV" a écrit dans le message de news:

Ca me fait penser que j'ai toujours pas mis la Ferrari !

AV

JB
Bonsoir,

Il me semble que le filtre automatique fait ça.

Cordialement JB

Bonjour,
J'ai créé 3 listes de choix dans 3 cellules différentes (Cellules =
A1,B1,C1). Si je réalise mon premier choix en A1, j'arrive à faire d épendre
le contenu de ma liste en B1 en fonction du choix de A1 ainsi que celui d e C1
en fonction de B1 (source=INDIRECT(B1)...).
Est-il possible de restreindre et de faire correspondre le contenu de
chacune des listes selon si l'on sélectionne d'abord B1 ou C1 puis A1 o u C1 ?
Ce n'est pas très claire n'est ce pas ?
Ex de listes :
A1 B1 C1
Papa 1,80 Brun
Maman 1,60 Blond
Roux

Papa mesure 1,80 et est Blond ou Roux
Maman mesure 1,60 et est Brune
Je sélectionne dans B1 : 1,80
Dans A1 ma liste se réduit à : Papa
Dans C1 ma liste se réduit à : Blond et Roux

Est-ce possible à réaliser ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse

Valérie
Bonjour,
J'avais déjà pu en effet, accéder à cette page la semaine dernière,
malheureusement, le lien ne me mène nul part maintenant !
Existe t'il un moyen pour retrouver ce fichier ?
Merci

Valérie.

Bonsoir,

Ce lien vers un classeur de AV devrait convenir
http://www.excelabo.net/xl/compteclic.php?nom=av-listevalidmultiples

--
Salutations
JJ

"Valérie" <Valé a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai créé 3 listes de choix dans 3 cellules différentes (Cellules > > A1,B1,C1). Si je réalise mon premier choix en A1, j'arrive à faire
dépendre
le contenu de ma liste en B1 en fonction du choix de A1 ainsi que celui de
C1
en fonction de B1 (source=INDIRECT(B1)...).
Est-il possible de restreindre et de faire correspondre le contenu de
chacune des listes selon si l'on sélectionne d'abord B1 ou C1 puis A1 ou
C1 ?
Ce n'est pas très claire n'est ce pas ?
Ex de listes :
A1 B1 C1
Papa 1,80 Brun
Maman 1,60 Blond
Roux

Papa mesure 1,80 et est Blond ou Roux
Maman mesure 1,60 et est Brune
Je sélectionne dans B1 : 1,80
Dans A1 ma liste se réduit à : Papa
Dans C1 ma liste se réduit à : Blond et Roux

Est-ce possible à réaliser ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse

jps
AVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV??????????????????
à la
rescousseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
jps

"Valérie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'avais déjà pu en effet, accéder à cette page la semaine dernière,
malheureusement, le lien ne me mène nul part maintenant !
Existe t'il un moyen pour retrouver ce fichier ?
Merci

Valérie.

Bonsoir,

Ce lien vers un classeur de AV devrait convenir
http://www.excelabo.net/xl/compteclic.php?nom=av-listevalidmultiples

--
Salutations
JJ

"Valérie" <Valé a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai créé 3 listes de choix dans 3 cellules différentes (Cellules >> > A1,B1,C1). Si je réalise mon premier choix en A1, j'arrive à faire
dépendre
le contenu de ma liste en B1 en fonction du choix de A1 ainsi que celui
de
C1
en fonction de B1 (source=INDIRECT(B1)...).
Est-il possible de restreindre et de faire correspondre le contenu de
chacune des listes selon si l'on sélectionne d'abord B1 ou C1 puis A1
ou
C1 ?
Ce n'est pas très claire n'est ce pas ?
Ex de listes :
A1 B1 C1
Papa 1,80 Brun
Maman 1,60 Blond
Roux

Papa mesure 1,80 et est Blond ou Roux
Maman mesure 1,60 et est Brune
Je sélectionne dans B1 : 1,80
Dans A1 ma liste se réduit à : Papa
Dans C1 ma liste se réduit à : Blond et Roux

Est-ce possible à réaliser ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse

AV
malheureusement, le lien ne me mène nul part maintenant !

Apparemment il y a des problèmes chez le zoziau...

En profitant de l'occasion et à la demande pressante de Jacky les nouvelles
Ferrari sont sorties !

http://cjoint.com/?ksi5WfbDnA

AV

AVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV??????????????????

Cette agression sonore matinale m'inciterait, si ce n'était les nombreux devoirs
qui m'appellent, à aller me recoucher !

AV

Jacky
;-))))))))))))))))))
JJ

--
Salutations
JJ

"AV" a écrit dans le message de news:

malheureusement, le lien ne me mène nul part maintenant !

Apparemment il y a des problèmes chez le zoziau...

En profitant de l'occasion et à la demande pressante de Jacky les
nouvelles Ferrari sont sorties !

http://cjoint.com/?ksi5WfbDnA

AV

NDLR : Sauvegarder sur le DD avant exécution car cjoint.com n'aime pas les
macros !

AV
1 2