Faire des 'ou' avec grep

11 réponses
octane
Bonjour,

j'ai un fichier de logs, et je souhaite ne garder que quelques lignes.

Il n'y a aucun motif commun entre les lignes que je souhaite
conserver.

Comment faire un 'ou' en grep?

Je souhaite faire:
grep "table" ou "analyse" fichier_log

pour ne conserver que les lignes qui contiennent "table" et "analyse"

Merci

1 réponse

1 2
Stephane Chazelas
2007-06-27, 07:27(+00), Nicolas George:
Cyrille Lefevre wrote in message :
sous solaris, par exemple, je te conseille egrep si ton PATH ne contient
pas /usr/xpg4/bin...

Oui, enfin, Solaris dans son ensemble est obsolète quand le PATH ne contient
pas /usr/xpg4/bin, donc bon.

J'irais meme jusqu'a dire "quand /usr/xpg4/bin (et /usr/xpg6/bin
pour les versions plus recentes) n'est (ne sont) pas en tete de
$PATH".

--
Stéphane

1 2