Que faire devant les menaces?

jceven
Bonjour,
Pour résumer, j'ai fait appel devant mes difficultés à la BDF auprès de
laquelle a été monté un dossier de surendettement. Ce dossier a été accepté.
Je pense qu'il est en cours de négociation, mais je n'ai pas eu de nouvelles
depuis.
Une société auprès de laquelle j'ai des retards de paiemnt à fiat appel une
1° fois à une société de Huissier qui m'a envoyé un 1° courrier auquel j'ai
répondu, par fax, faisant part de ces difficultés et donnant même les
références et adresse et tous renseignements concernant ce dossier de
surendettement de la BDF.
Je reçois ce jour une nouvelle lettre de cette société d'huissier, disant
que je n'ai pas répondu à leur courrier, ce qui est faux, mais me menaçant
de tribunal, de saisie de véhicule, de meubles, et même de saisie sur
salaire, ce qui est plus ennuyeux car je ne connais pas le moyen de m'y
opposer.
Cette société d'huissier me propose, gentillesse de leur part ( :- ( un plan
de remboursement en plusieurs fois. Or d'un autre côté la BDF me conseille
de ne pas favoriser un créancier au dépends d'un autre. Que Faire?
Merci pour vos conseils.
--
JCE

Chris92
jceven a écrit :

[...]

Bjour. C'est vraiment à des huissiers que vous avez affaire ou à un cabinet de
recouvrement ?
michele
"jceven" a écrit dans le message de
[...]

ce sont des menaces !!! laisse tomber et jette à la poubelle (ils savent que
le dossier est en cours et qu'apres ils ne pourront plus rien faire !)

pour effectuer une saisie il faut une décision de justice donc ... ne
inquiète pas.
Pour te rassurer tu peux appeler la BDF qui te le confirmera (N° de tel sur
ton papier d'acceptation du dossier)
fra
jceven wrote:

Une société auprès de laquelle j'ai des retards de paiemnt à fiat appel une
1° fois à une société de Huissier qui m'a envoyé un 1° courrier auquel j'ai
répondu, par fax

recommencer par recommandé AR (?)
--
Fra
jceven
Merci pour la réponse: C'est bien une SCI d'Huissier!
JCe

"Chris92" a écrit dans le message de news:

jceven a écrit :

> [...]

> opposer.

Bjour. C'est vraiment à des huissiers que vous avez affaire ou à un

jceven
ceqb9r$pjq$

> [...]

inquiète pas.
Pour te rassurer tu peux appeler la BDF qui te le confirmera (N° de tel

Merci pour votre réponse, mais on me menace effectivement d'une décision du
tribunal avant saisie immobilière voire salaire.
Ma nouvelle question serait donc: comment être au courant si la Société à
qui je dois de l'argent, comme la SCI d'huissier font appell à la Justice
pour éventuellement me défendre.
JC
jceven
"Fra" a écrit dans le message de news:
1ghzw2n.1ol7jgc17b7qj1N%
jceven wrote:

> [...]

une
> 1° fois à une société de Huissier qui m'a envoyé un 1° courrier auquel

Excellente initiative!
jce
Stéphane Bruneau

> [...]

qui je dois de l'argent, comme la SCI d'huissier font appell à la Justice

Normalement, si la procédure est bien suivie, vous serez convoqué à
l'audience ...

SB
michele

> [...]

qui je dois de l'argent, comme la SCI d'huissier font appell à la Justice

tu sera averti par le tribunal au pire !!

mais ne t'inquietes pas avec un dossier de surendettement accepté aucun
créancier ne saisira le tribunal mais en te menaçant ils espèrent que tu vas
payer
un ami a qui j'ai fait déposé un dossier en BDF (suite a une instance de
divorce) :
dépôt en juillet 2002 accepté en septembre 1er plan (refusé) en novembre
2002. Puis nouveau en février 2003 (ils avaient oublié la PA représentant
30% de ses revenus de smicard !!) puis saisi du juge de l'execution,
tribunal en octobre 2003 ordonnance en mai 2004 (aucun créancier n'etait
présent a l'audience : sans commentaire) montant a payer 80 euros au lieu de
200 puis 160 de la BDF (au lieu 800 de départ !!)
entre juillet 2002 et mai 2004 il n'a verse aucune somme a aucun de ses
créanciers (crédit, il a payé uniquement loyers EDF téléphone assurance)
donc ne t'inquiete pas : aucun huissier ni cabinet de recouvrement n'a rien
pu faire malgré des courriers dont je te passe le contenu et des visites
désagréables (même au domicile de ses fréquentations !!! voire même menace
de saisie d'un véhicule ne lui appartenant pas dont il se sert pour
travailler !!!

en cas d'huissiers trop *** donne une copie de l'acceptation de la BDF
Jéjé
[...]

Il faut leur adresser une lettre RAR au lieu d'un FAX !
platon123
J'ai connu ce cas qui a été vécu par l'un de mes proches. La Banque de France
lui avait conseillé de ne rien payer car ce sont des procédés d'intimidation.
Si vous avez la preuve qu'un dossier de surendettement est en cours, envoyer la
photocopie du document à l'huissier en indiquant fermement que vous êtes en
attente de règlement. Prenez contact avec votre gestionnaire de la la Banque
de France dont vous devez avoir le numéro d'agent pour être plus sûre. J'espère
que ces renseignements vous aideront.*
Cordialement