faire un diff sur un split avec vim

Bernard Schoenacker
bonjour,

je rehcherche à l'aide de vim après avoir scindé la fenêtre à coupler
comme pour un diff ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 22 octobre 2012 à 17:33, Bernard Schoenacker a écrit :
je rehcherche à l'aide de vim après avoir scindé la fenêtre à coupler
comme pour un diff ...

Si c'est pour faire du diff, VIM le gère tout seul (voir « help diff »), sinon,
le couplage de fenêtres se fait avec l'option « scrollbind ».

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 22 Oct 2012 18:42:41 +0200,
Bernard Schoenacker a écrit :

Le Mon, 22 Oct 2012 17:51:46 +0200,
Sébastien NOBILI a écrit :

> [...]
>
> Si c'est pour faire du diff, VIM le gère tout seul (voir « help
> diff »), sinon, le couplage de fenêtres se fait avec l'option

bonjour,

voici comment je fait :

-a) j'ouvre le 1° fichier toto.txt
-b) :vsplit toto-1.txt
-c) j'essaye de faire un diff par couplage

j'ai pris l'option [C (jump to diff )
j'ai pris l'option :set scrollbind

total: ça marche "pô"

je joint le vimrc

slt
bernard

bonjour,

en forçant :se scb! j'ai le couplage ...

cqfd

[...]

moi-meme
Le Mon, 22 Oct 2012 17:40:02 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :

je rehcherche à l'aide de vim après avoir scindé la fenêtre à coupler
comme pour un diff ...

vimdiff, gvimdiff et sans doute d'autres.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/50864082$0$16502$
Bernard Schoenacker
Le 23 Oct 2012 07:00:19 GMT,
moi-meme a écrit :

> [...]

> je rehcherche à l'aide de vim après avoir scindé la fenêtre à
> coupler comme pour un diff ...

vimdiff, gvimdiff et sans doute d'autres.

merci d'avoir répondu un peut à côté de la question, mais comme
tu n'as rien compris à la question, je recommence :

-a) j'ouvre 2 fenêtres via ":vsplit"
-b) je couple les 2 fichiers via ":se scb!"
-c) je n'ai pas de diff mais le couplage se fait

il m'est impossible de faire un diff au départ mais après
seulement ...

si tu as une solution plus élégante je suis preneur

[...]

Eddy F.
Le mardi 23 octobre 2012 10:44:06, Bernard Schoenacker a écrit :
Le 23 Oct 2012 07:00:19 GMT,

moi-meme a écrit :

> [...]

il m'est impossible de faire un diff au départ mais après
seulement ...

si tu as une solution plus élégante je suis preneur

Chez moi, ce que tu fais couple le défilement des fenêtres mais ne met
pas en évidence les différences comme un diff l'aurait fait.

Mais je ne sais plus trop ce que tu veux au juste parce que "coupler
comme pour un diff..." - pour moi du moins - c'est un peu vague.

Alors pour ceux que cela intéresserait, voici une solution qui permet
de coupler le défilement *et* de mettre en évidence les différences :

vim toto.txt
:vsplit titi.txt
:diffthis
ctrl-w w
:diffthis

(le :diffthis doit être fait dans les deux fenêtres)

--
Eddy F.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 23 Oct 2012 14:02:24 +0200,
"Eddy F." a écrit :

> [...]

ctrl-w w
:diffthis

(le :diffthis doit être fait dans les deux fenêtres)

merci pour avoir donné la réponse pile poil pour vim ...