faire disparaître des icônes qui apparaissent a coté de l'horloge

Le
Jean Christophe Pacchiana
Paris le mercredi 7 avril 2004

Bonjour !

Je souhaite faire disparaître des icônes qui apparaissent a coté de l'
horloge.
Par exemple un antivirus ou outre chose.

Comment est-ce possible ?

Merci !
Gab
Le #873036
"Jean Christophe Pacchiana" dans le message de news:c5132h$g81$
Bonjour !
Salut,

Je souhaite faire disparaître des icônes qui apparaissent a coté de l'
horloge.
Par exemple un antivirus ou outre chose.

Il faut voir ce qui est lancé au démarrage du pc et le désactiver le cas
échéant.
Par contre, c'est con, j'ai plus le nom de la commande en tête ... démarrer
/ exécuter / msconfig, peut être.

GAB.

Pierre
Il n'y a pas de solution universelle, mais trois pistes principales :
- Les répertoires "démarrage".
- Les services.
- La base de registre.
Il faut donc déterminer l'origine de l'application dont le raccourci est
présent dans le gestionnaire des taches et explorer dans l'ordre (c'est plus
logique) les pistes précitées en agissant avec précaution. Il s'agit en
effet de programmes résidents qui ont (c'est le cas de l'antivirus) une
utilité non contestable...
Cordialement
Pierre

[...]

Sweety
Le #873034
msconfig n'existe pas en natif avec Win2000 mais celui de XP fonctionne
parfaitement !
Le copier dans winntsystem32
(ou autre part mais c'est sa place :)

"Gab"