Faire disparaître la barre d'outils Euro

Pier
Bonsoir,

Au lancement d'un classeur, une barre d'outil Euro s'ouvre
automatiquement alors que je n'en ai pas besoin.
J'ai trouvé sur le net :

"Excel XP et 2003 : faire disparaître la barre d'outils Euro
La rédaction , L'Ordinateur Individuel, le 15/09/2005 à 07h00
La barre d'outils Euro s'affiche généralement à chaque lancement
d'Excel. Or, si elle vous a rendu de grands services hier, elle ne vous
est probablement plus d'aucune utilité aujourd'hui. Pour la désactiver,
déroulez le menu Outils, Macros complémentaires. Désélectionnez la case
Outils pour l'Euro puis validez par OK.
La barre d'outils disparaît. Bien entendu, cette désactivation ne vous
empêche aucunement d'attribuer le format de cellule Euro à vos cellules."

mais cette manipulation ne me convient pas car j'utilise Excel dans mon
administration et les changements que je fais dans Excel ne sont pas
enregistré lorsque je ferme ma session (je ne suis pas administrateur).
Alors je me demande s'il n'est pas possible d'empêcher l'ouverture de
cette barre par un code dans le classeur que j'utilise ?

Merci pour votre aide.

Pierre

lSteph
bonsoir,
désactive bien cette chose dans macrocomplémentaires et n'en parlons
plus.......

lSteph

"Pier" a écrit dans le message de news:
44a02c0e$0$25511$
[...]

Pier
bonsoir,
désactive bien cette chose dans macrocomplémentaires et n'en parlons
plus.......

lSteph

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement comme je l'ai expliqué dans mon message précédent.
Toute les modifications que je fais lors de ma session dans mon
administration ne sont pas enregistrées et le lendemain lorsque je
réouvre mon classeur dans une nouvelle session je suis oblige de refaire
la manip... C'est ce que je voudrais éviter !

Cordialement.
Pierre

lSteph
Bonsoir,

...aussi je vais peut être suggèrer une bêtise et c'est même un peu rageant
d'en arriver là!
dans le thisworkbook de ton perso.xls:

Private Sub Workbook_Open()
Dim ad As AddIn
For Each ad In Application.AddIns
If ad.Name = "eurotool.xla" Then
ad.Installed = False
End If
Next

End Sub

[...]

Pier
Faut engueuler le Service de Dictature Informatique ou supprimer le fichier.
(Mais comme les nouilles ont sans doute prévu le coup...)

Bonsoir !

Quant à engueuler le S.D.I, même pas la peine d'y penser !
Et encore si c'était la seule chose que je pouvais lui reprocher ce
serait pas grave... Mon devoir de reserve m'empêche de donner des
exemples...
"Supprimer le fichier", malheureux ! J'ai pas la main la dessus !
On fait avec ce qu'on a et je suis obligé de contourner pour pouvoir
utiliser les outils de façon ergonomique.
Je pense que je vais être obligé d'utiliser la solution proposée dans le

[...]

C'est malheureux d'en arrivé là mais c'est comme ça !

Cordialement.

Pierre

Pier
[...]

Merci lSteph, je vais essayer avec ce code que tu suggères.
Oui je sais c'est rageant comme tu dis... et encore tu sais pas tout !

Cordialement.

Pierre

Excel...lent
Salut Pierre,

Change de boîte ! ! ! lol.....

Un petit salut amical à LSteph et Clément qui m'ont si souvent aidé lors de
mes démêlées ( non, non pas avec la justice ! ) avec mon grand ami VBA...

Amicalement.

Marc