Faire disparetre une ligne vba excel 2007

15 réponses
fabio89
Bonjour,
dans excel 2007
j'ai 80 lignes ayant toutes une case a cocher en premiere case et je désir faire disparaitre et réaparaitre les lignes dont les cases ne sont pas cochés en appuyant sur un bouton

PS je suis nul en vba il faudrait m'expliquer toute la manip avec la creation du boutons , ou mettre le code ect...
merci a vous

10 réponses

1 2
michel ou sam
Bonjour fabio,
il s'agit d'une case à cocher (Checkbox) mise dans la 1ere cellule de la
ligne
ou c'est un "x" qui est mis dans la première cellule ?

Michel

"fabio89" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans excel 2007
j'ai 80 lignes ayant toutes une case a cocher en premiere case et je désir
faire disparaitre et réaparaitre les lignes dont les cases ne sont pas
cochés en
appuyant sur un bouton

PS je suis nul en vba il faudrait m'expliquer toute la manip avec la
creation
du boutons , ou mettre le code ect...
merci a vous
fabio89
fabio89 a écrit le 09/10/2010 à 09h00 :
michel ou sam a écrit le 08/10/2010 à 18h17 :
Bonjour fabio,
il s'agit d'une case à cocher (Checkbox) mise dans la 1ere cellule de
la
ligne
ou c'est un "x" qui est mis dans la première cellule ?

Michel

"fabio89" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
dans excel 2007
j'ai 80 lignes ayant toutes une case a cocher en premiere case et je
désir
faire disparaitre et réaparaitre les lignes dont les cases ne sont pas
cochés en
appuyant sur un bouton

PS je suis nul en vba il faudrait m'expliquer toute la manip avec la
creation
du boutons , ou mettre le code ect...
merci a vous

bonjour michel c'est une chekbox

Tu es toujours là michel je te reconfirme qu'il s'agit d'une checkbox dans chaque case A de chaque ligne
merci pour ta réponse
PS je suis nul en vba si tu peux m'expliquer la demarche complete merci pour ton aide et ton soutien
michdenis
Bonjour,

Explique nous davantage comment ton application fonctionne.

Les cases à cocher proviennent-elles des contrôles de la barre d'outils "formulaire" ou contrôle ?
Lorsque tu décoches ou coches l'une d'elles, est-ce que le contrôle doit se masquer en même temps que la ligne ? Si oui,
comment accèdes-tu au contrôle lorsque le contrôle est masqué ?

Si tu nous dis quelle(s) est la condition(s) qui nécessite le besoin de masquer une ou des lignes, il y peut-être des
alternatives autres à explorer que des cases à cocher pour masquer ou afficher certaines lignes...

--
MichD
--------------------------------------------

"fabio89" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
dans excel 2007
j'ai 80 lignes ayant toutes une case a cocher en premiere case et je désir
faire disparaitre et réaparaitre les lignes dont les cases ne sont pas cochés en
appuyant sur un bouton

PS je suis nul en vba il faudrait m'expliquer toute la manip avec la creation
du boutons , ou mettre le code ect...
merci a vous
michel ou sam
Bonjour,

je suis là par moment !
ce matin j'ai fait de la peinture et en fin d'après-midi je ferai de
l'astronomie !
;-)

pour faire avancer le schilmblick, autre question qui rejoint celle de
Michdenis:
quand tu dis faire disparaître, ça veut dire supprimer la ligne de
l'affichage (comme quand tu filtres) ou ça veut dire cacher le texte écrit
dans les cellules de cette ligne ?

Si tu supprimes la ligne, que devient la case à cocher qui est attachée à
cette ligne ?

Michel

"fabio89" a écrit dans le message de news:

fabio89 a écrit le 09/10/2010 à 09h00 :
Bonjour,
dans excel 2007
j'ai 80 lignes ayant toutes une case a cocher en premiere case et je
désir
faire disparaitre et réaparaitre les lignes dont les cases ne sont pas
cochés en
appuyant sur un bouton

PS je suis nul en vba il faudrait m'expliquer toute la manip avec la
creation
du boutons , ou mettre le code ect...
merci a vous

bonjour michel c'est une chekbox

Tu es toujours là michel je te reconfirme qu'il s'agit d'une checkbox dans
chaque case A de chaque ligne
merci pour ta réponse
PS je suis nul en vba si tu peux m'expliquer la demarche complete merci
pour
ton aide et ton soutien
fabio89
michdenis a écrit le 09/10/2010 à 12h10 :
Bonjour,

Explique nous davantage comment ton application fonctionne.

Les cases à cocher proviennent-elles des contrôles de la barre
d'outils "formulaire" ou contrôle ?
Lorsque tu décoches ou coches l'une d'elles, est-ce que le
contrôle doit se masquer en même temps que la ligne ? Si oui,
comment accèdes-tu au contrôle lorsque le contrôle est
masqué ?

Si tu nous dis quelle(s) est la condition(s) qui nécessite le besoin de
masquer une ou des lignes, il y peut-être des
alternatives autres à explorer que des cases à cocher pour
masquer ou afficher certaines lignes...

--
MichD
--------------------------------------------

"fabio89" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,
dans excel 2007
j'ai 80 lignes ayant toutes une case a cocher en premiere case et je
désir
faire disparaitre et réaparaitre les lignes dont les cases ne sont pas
cochés en
appuyant sur un bouton

PS je suis nul en vba il faudrait m'expliquer toute la manip avec la creation
du boutons , ou mettre le code ect...
merci a vous

Alors toutes mes lignes sont des choix a cocher par l'utilisateur et je voudrais juste que lorsqu'il a fini de faire ces choix parmis toutes les lignes il appuis sur un bouton qui fasse disparaitre les lignes non cochés pour pouvoir imprimer l'ensemble de ce qu'il a choisi mais je veux qu'il puisse appuyer a nouveau sur le bouton (ou un autre) pour faire réaparaitre ce qu'il n'a pas choisi pour qu'il puisse en choisir d'autres aux cas ouil est oublié qq chose
pour la provenance de la checkbox je ne sais pas car le fichier a été créé sous excel 2003 et la je trvail sous 2007 lorque je le sélectionne en mode creation il me marque "=INCORPORER("Forms.CheckBox.1";"")" j'espere que cela te donne l'info
merci pour tes réponse
j'espere que cela te convient
fabio89
michel ou sam a écrit le 09/10/2010 à 12h26 :
Bonjour,

je suis là par moment !
ce matin j'ai fait de la peinture et en fin d'après-midi je ferai de
l'astronomie !
;-)

pour faire avancer le schilmblick, autre question qui rejoint celle de
Michdenis:
quand tu dis faire disparaître, ça veut dire supprimer la ligne de
l'affichage (comme quand tu filtres) ou ça veut dire cacher le texte
écrit
dans les cellules de cette ligne ?

Si tu supprimes la ligne, que devient la case à cocher qui est
attachée à
cette ligne ?

Michel

"fabio89" a écrit dans le
message de news:

fabio89 a écrit le 09/10/2010 à 09h00 :
Bonjour,
dans excel 2007
j'ai 80 lignes ayant toutes une case a cocher en premiere case et je
désir
faire disparaitre et réaparaitre les lignes dont les cases ne sont
pas
cochés en
appuyant sur un bouton

PS je suis nul en vba il faudrait m'expliquer toute la manip avec la
creation
du boutons , ou mettre le code ect...
merci a vous

bonjour michel c'est une chekbox

Tu es toujours là michel je te reconfirme qu'il s'agit d'une checkbox
dans
chaque case A de chaque ligne
merci pour ta réponse
PS je suis nul en vba si tu peux m'expliquer la demarche complete merci
pour
ton aide et ton soutien

je veux masquer la ligne et la case a cocher comme quand je filtre de façon a ne plus les voir et ne pas les imprimer mais en appuyant a nouveau sur le bouton ou sur un autre faire réaparaitre le tout
michdenis
Voici un fichier exemple avec des checkbox

http://cjoint.com/?0kjrSGQuXiy

--
MichD
--------------------------------------------

"fabio89" a écrit dans le message de groupe de discussion :

michel ou sam a écrit le 09/10/2010 à 12h26 :
Bonjour,

je suis là par moment !
ce matin j'ai fait de la peinture et en fin d'après-midi je ferai de
l'astronomie !
;-)

pour faire avancer le schilmblick, autre question qui rejoint celle de
Michdenis:
quand tu dis faire disparaître, ça veut dire supprimer la ligne de
l'affichage (comme quand tu filtres) ou ça veut dire cacher le texte
écrit
dans les cellules de cette ligne ?

Si tu supprimes la ligne, que devient la case à cocher qui est
attachée à
cette ligne ?

Michel

"fabio89" a écrit dans le
message de news:

fabio89 a écrit le 09/10/2010 à 09h00 :
Bonjour,
dans excel 2007
j'ai 80 lignes ayant toutes une case a cocher en premiere case et je
désir
faire disparaitre et réaparaitre les lignes dont les cases ne sont
pas
cochés en
appuyant sur un bouton

PS je suis nul en vba il faudrait m'expliquer toute la manip avec la
creation
du boutons , ou mettre le code ect...
merci a vous

bonjour michel c'est une chekbox

Tu es toujours là michel je te reconfirme qu'il s'agit d'une checkbox
dans
chaque case A de chaque ligne
merci pour ta réponse
PS je suis nul en vba si tu peux m'expliquer la demarche complete merci
pour
ton aide et ton soutien

je veux masquer la ligne et la case a cocher comme quand je filtre de façon a
ne plus les voir et ne pas les imprimer mais en appuyant a nouveau sur le bouton
ou sur un autre faire réaparaitre le tout
fabio89
michdenis a écrit le 09/10/2010 à 17h44 :
Voici un fichier exemple avec des checkbox

http://cjoint.com/?0kjrSGQuXiy

--
MichD
--------------------------------------------

"fabio89" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

michel ou sam a écrit le 09/10/2010 à 12h26 :
Bonjour,

je suis là par moment !
ce matin j'ai fait de la peinture et en fin d'après-midi je ferai de
l'astronomie !
;-)

pour faire avancer le schilmblick, autre question qui rejoint celle de
Michdenis:
quand tu dis faire disparaître, ça veut dire supprimer la ligne
de
l'affichage (comme quand tu filtres) ou ça veut dire cacher le texte
écrit
dans les cellules de cette ligne ?

Si tu supprimes la ligne, que devient la case à cocher qui est
attachée à
cette ligne ?

Michel

"fabio89" a écrit dans le
message de news:

fabio89 a écrit le 09/10/2010 à 09h00 :
Bonjour,
dans excel 2007
j'ai 80 lignes ayant toutes une case a cocher en premiere case et je
désir
faire disparaitre et réaparaitre les lignes dont les cases ne sont
pas
cochés en
appuyant sur un bouton

PS je suis nul en vba il faudrait m'expliquer toute la manip avec la
creation
du boutons , ou mettre le code ect...
merci a vous

bonjour michel c'est une chekbox

Tu es toujours là michel je te reconfirme qu'il s'agit d'une checkbox
dans
chaque case A de chaque ligne
merci pour ta réponse
PS je suis nul en vba si tu peux m'expliquer la demarche complete merci
pour
ton aide et ton soutien

je veux masquer la ligne et la case a cocher comme quand je filtre de
façon a
ne plus les voir et ne pas les imprimer mais en appuyant a nouveau sur le
bouton
ou sur un autre faire réaparaitre le tout

Merci MichelD ton prog marche sauf qu'il fait le contraire : il masque les cases cochés et laisse les non coché que dois-je changer ?

En plus je me suis trompé mes checkbox ne sont pas en colonne A mais en colonne C

merci de ton aide precieuse
fabio89
fabio89 a écrit le 09/10/2010 à 18h16 :
michdenis a écrit le 09/10/2010 à 17h44 :
Voici un fichier exemple avec des checkbox

http://cjoint.com/?0kjrSGQuXiy

--
MichD
--------------------------------------------

"fabio89" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

michel ou sam a écrit le 09/10/2010 à 12h26 :
Bonjour,

je suis là par moment !
ce matin j'ai fait de la peinture et en fin d'après-midi je ferai de
l'astronomie !
;-)

pour faire avancer le schilmblick, autre question qui rejoint celle de
Michdenis:
quand tu dis faire disparaître, ça veut dire supprimer la ligne
de
l'affichage (comme quand tu filtres) ou ça veut dire cacher le texte
écrit
dans les cellules de cette ligne ?

Si tu supprimes la ligne, que devient la case à cocher qui est
attachée à
cette ligne ?

Michel

"fabio89" a écrit dans le
message de news:

fabio89 a écrit le 09/10/2010 à 09h00 :
Bonjour,
dans excel 2007
j'ai 80 lignes ayant toutes une case a cocher en premiere case et je
désir
faire disparaitre et réaparaitre les lignes dont les cases ne sont
pas
cochés en
appuyant sur un bouton

PS je suis nul en vba il faudrait m'expliquer toute la manip avec la
creation
du boutons , ou mettre le code ect...
merci a vous

bonjour michel c'est une chekbox

Tu es toujours là michel je te reconfirme qu'il s'agit d'une checkbox
dans
chaque case A de chaque ligne
merci pour ta réponse
PS je suis nul en vba si tu peux m'expliquer la demarche complete merci
pour
ton aide et ton soutien

je veux masquer la ligne et la case a cocher comme quand je filtre de
façon a
ne plus les voir et ne pas les imprimer mais en appuyant a nouveau sur le
bouton
ou sur un autre faire réaparaitre le tout

Merci MichelD ton prog marche sauf qu'il fait le contraire : il masque les
cases cochés et laisse les non coché que dois-je changer ?

En plus je me suis trompé mes checkbox ne sont pas en colonne A mais en
colonne C

merci de ton aide precieuse

pour la colonne j'ai trouvé mais par contre pour masquer les lignes non cochés (et pas les lignes coches) je ne trouve pas
michdenis
Fichier exemple : http://cjoint.com/?0kjsTWBhkzz

--
MichD
--------------------------------------------

"fabio89" a écrit dans le message de groupe de discussion :

michdenis a écrit le 09/10/2010 à 17h44 :
Voici un fichier exemple avec des checkbox

http://cjoint.com/?0kjrSGQuXiy

--
MichD
--------------------------------------------

"fabio89" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

michel ou sam a écrit le 09/10/2010 à 12h26 :
Bonjour,

je suis là par moment !
ce matin j'ai fait de la peinture et en fin d'après-midi je ferai de
l'astronomie !
;-)

pour faire avancer le schilmblick, autre question qui rejoint celle de
Michdenis:
quand tu dis faire disparaître, ça veut dire supprimer la ligne
de
l'affichage (comme quand tu filtres) ou ça veut dire cacher le texte
écrit
dans les cellules de cette ligne ?

Si tu supprimes la ligne, que devient la case à cocher qui est
attachée à
cette ligne ?

Michel

"fabio89" a écrit dans le
message de news:

fabio89 a écrit le 09/10/2010 à 09h00 :
Bonjour,
dans excel 2007
j'ai 80 lignes ayant toutes une case a cocher en premiere case et je
désir
faire disparaitre et réaparaitre les lignes dont les cases ne sont
pas
cochés en
appuyant sur un bouton

PS je suis nul en vba il faudrait m'expliquer toute la manip avec la
creation
du boutons , ou mettre le code ect...
merci a vous

bonjour michel c'est une chekbox

Tu es toujours là michel je te reconfirme qu'il s'agit d'une checkbox
dans
chaque case A de chaque ligne
merci pour ta réponse
PS je suis nul en vba si tu peux m'expliquer la demarche complete merci
pour
ton aide et ton soutien

je veux masquer la ligne et la case a cocher comme quand je filtre de
façon a
ne plus les voir et ne pas les imprimer mais en appuyant a nouveau sur le
bouton
ou sur un autre faire réaparaitre le tout

Merci MichelD ton prog marche sauf qu'il fait le contraire : il masque les
cases cochés et laisse les non coché que dois-je changer ?

En plus je me suis trompé mes checkbox ne sont pas en colonne A mais en colonne
C

merci de ton aide precieuse
1 2