faire evoluer

PierreB
Bonjour,

Sur un PC equipé de Win XP SP3 de 2Go de RAM DDR2 et d'une CG 8800GTX et de
DD SATA II en RAID 0 je me demande si j'aurais interet à remplacer le core 2
duo 6850 (3 GHz) par un E 8600 (meme socket 772)

Si qqun avait une experience ou un commentaire ...

Que pensez vous de l'utilisation d'un petit SSD genre Toshiba SATA II pour
recevoir la memoire virtuelle et aussi la mise en veille prolongée ?

Avantages: temps d'acces divisés par 10 env. et independance des autres DD;
IOPS vers 6000 alors que les DD plafonnent à 200; redemarrages ultra rapides
Inconvenients: Memoire MLS trouve sa limite vers 10 000 cycles ce qui peut
paraitre tres court mais avec la repartition du "wear leveling" ne devrait
pas poser de PB pour plusieurs années

Augmenter la RAM de 2 à 4 Go, on sait que 3 seulement seront gérés par XP...
?
Ou alors, remplacer des DD ayant 8Mo de cache par d'autres ayant 32 MO de
Cache ?
Taches simultanées: Transcodages vidéo + traitement d'images

Merci de vos commentaires

Pierre

Fabrice [MVP]
"PierreB" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce que vous proposez provoque une monté en puissance
visible !
Le truc du SSD, bof... à quoi bon jouer avec la RAM virtuelle avec tout le
cache que vous avez et vos 2 GO de RAM (qui peuvent passer à 4 GO sur XP
moins la quantité de RAM masquée par les périphériques, si par exemple, tu
as une carte GFX avec 256 MO, XP t'affichera 4096 - 256 soit 3840 MO)
Le CPU, n'est pas beaucoup plus puissant, la force de ce CPU, c'est de tenir
à l'overclockage (que je ne conseil pas....)

En fonction des besoins, je passerais plutôt sur un 4 coeurs (Intel) avec 4
GO de RAM.
Le DD et le SSD, bof bof.... le votre est déjà par mal.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st