que faire face à ces actes de vandalisme ? (voiture incendiée)

12 réponses
phil
Bonjour

Un ami vient de subir en plein les violences actuelles puisque sa voiture a
été partiellement incendiée la semaine dernière par une bande de voyous.

Il va rencontrer l'expert de l'assurance dans les prochains jours.
Malheureusement pour lui, son véhicule est ancien, en parfait état et assuré
simplement au tiers.

Quelle attitude doit-il adopter par rapport à son assurance ? Existe-t-il
des fonds de solidarité spéciaux pour couvrir la totalité de la réparation
de sa voiture ? L'Etat peut-il être mis en cause pour ne pas avoir pu
assurer la sécurité des cotoyens dans une enceinte fermée (parking privatif
en copropriété).

Bref, si vous avez des idées avec des jurisprudences et autres....Vous êtes
les bienvenus.

Merci pour votre aide. Je pense que ce post servira à d'autres
(malheureusement)

10 réponses

1 2
Alekhine
phil a écrit :
Bonjour

Un ami vient de subir en plein les violences actuelles puisque sa voiture a
été partiellement incendiée la semaine dernière par une bande de voyous.

Il va rencontrer l'expert de l'assurance dans les prochains jours.
Malheureusement pour lui, son véhicule est ancien, en parfait état et assuré
simplement au tiers.

pour le reste de la question je ne sais pas exactement,
mais sachez que si l'assurance l'indemnise, ce n'est pas sur la base de
"l'argus" mais sur la valeur de remplacement au jour du sinistre.

c'est à dire que même pour un véhicule qui n'est plus coté à l'argus,
l'expert doit rechercher (petite anonces régionales par exemple) le prix
d'occasion d'un véhicule de même type/kilométrage/etc... (3 annonces)
pour fixer le prix de l'indemnisation.
cette somme peut être revu à la hausse si le client présente des
factures assez récente démontrant un investissement autre que
l'entretien courant (exemple : embrayage neuf, cardan changé récemment
etc..).
Cl.Massé
"phil" a écrit dans le message de news:
4370f535$0$28021$

Un ami vient de subir en plein les violences actuelles puisque sa voiture
a été partiellement incendiée la semaine dernière par une bande de voyous.

Il va rencontrer l'expert de l'assurance dans les prochains jours.
Malheureusement pour lui, son véhicule est ancien, en parfait état et
assuré simplement au tiers.

Quelle attitude doit-il adopter par rapport à son assurance ? Existe-t-il
des fonds de solidarité spéciaux pour couvrir la totalité de la réparation
de sa voiture ? L'Etat peut-il être mis en cause pour ne pas avoir pu
assurer la sécurité des cotoyens dans une enceinte fermée (parking
privatif en copropriété).

Bref, si vous avez des idées avec des jurisprudences et autres....Vous
êtes les bienvenus.

Merci pour votre aide. Je pense que ce post servira à d'autres
(malheureusement)

Oui, c'est malheureux que ça finisse comme ça. Il va falloir développer
l'industrie du coton-tige.

Ce qu'il faut faire : manifester contre le cne et pour que sarcosi
démissionne, ne pas voter pour l'ump dans deux ans, faire une grève
générale, prier.

Il ne faut pas rêver que l'Etat reconnaisse une quelconque responsabilité :
si les cités sont dans la misère, c'est la faute à leurs habitants; si la
France est dans le peloton de queue de l'Europe pour le taux de chômage,
c'est la faute aux chômeurs; la révolte, c'est la faute aux immigrés; le
racisme, c'est la faute aux noirs. Par contre, il mettra la main à la poche
pour indemniser ceux qui n'ont pas d'assurance tout risque.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté? Egalité? Rentabilité.
joel
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4374c159$0$31630$
"phil" a écrit dans le message de news:
4370f535$0$28021$

Un ami vient de subir en plein les violences actuelles puisque sa voiture
a été partiellement incendiée la semaine dernière par une bande de
voyous.

Il va rencontrer l'expert de l'assurance dans les prochains jours.
Malheureusement pour lui, son véhicule est ancien, en parfait état et
assuré simplement au tiers.

Quelle attitude doit-il adopter par rapport à son assurance ? Existe-t-il
des fonds de solidarité spéciaux pour couvrir la totalité de la
réparation
de sa voiture ? L'Etat peut-il être mis en cause pour ne pas avoir pu
assurer la sécurité des cotoyens dans une enceinte fermée (parking
privatif en copropriété).

Bref, si vous avez des idées avec des jurisprudences et autres....Vous
êtes les bienvenus.

Merci pour votre aide. Je pense que ce post servira à d'autres
(malheureusement)

Oui, c'est malheureux que ça finisse comme ça. Il va falloir développer
l'industrie du coton-tige.

Ce qu'il faut faire : manifester contre le cne et pour que sarcosi
démissionne, ne pas voter pour l'ump dans deux ans, faire une grève
générale, prier.

Il ne faut pas rêver que l'Etat reconnaisse une quelconque responsabilité
:
si les cités sont dans la misère, c'est la faute à leurs habitants; si la
France est dans le peloton de queue de l'Europe pour le taux de chômage,
c'est la faute aux chômeurs; la révolte, c'est la faute aux immigrés; le
racisme, c'est la faute aux noirs. Par contre, il mettra la main à la
poche
pour indemniser ceux qui n'ont pas d'assurance tout risque.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté? Egalité? Rentabilité.

l'assurance incendie devrait fonctionner et si le vehicule etait bien
entretenu il faut amener à son assureur les justificatifs pour un
remboursement au plus juste pris.

l'etat est responsable pour son obligation de securite mais le cout d'un
proces pour l'indemnisation n'est pas evident.
par contre encourager la connerie humaine n'est pas louable
et c'est facile de reporter sur les autres ou le gouverment sa faineantise ,
sa paresse , son incompetence
nul ne peut invoquer sa propre turpitude
cela est trop facile de renvoyer sur les autres sa propre lachete
Claude BRUN
Bonjour,

"joel" a écrit dans le message de news:
4375104a$0$20859$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4374c159$0$31630$
"phil" a écrit dans le message de news:
4370f535$0$28021$

Un ami vient de subir en plein les violences actuelles puisque sa
voiture
a été partiellement incendiée la semaine dernière par une bande de
voyous.

Il va rencontrer l'expert de l'assurance dans les prochains jours.
Malheureusement pour lui, son véhicule est ancien, en parfait état et
assuré simplement au tiers.

Selon les journalistes (différentes sources,) il semble que l'Etat va
demander aux assureurs de prendre en charge les dommages par incendie subis
par leurs assurés automobiles, même pour ceux qui ne bénéficient pas, dans
leur contrat auto de la garantie incendie.
Conclusion, pour toutes les victimes non assurées en incendie auto
interroger son propre assureur pour savoir ce qu'il il fait, quand et
comment...jusqu'à ce qu'une réponse positive soit obtenue...

--
Claude Brun
www.ldda.net
Charles S.
Le Fri, 11 Nov 2005 17:02:04 +0100, Cl.Massé a écrit :

Ce qu'il faut faire : manifester contre le cne et pour que sarcosi
démissionne, ne pas voter pour l'ump dans deux ans, faire une grève
générale, prier.

Parmi les solutions proposées ici la dernière semble infiniment
meilleure que les autres.
--

Charles S.
Cl.Massé
"joel" a écrit dans le message de news:
4375104a$0$20859$

par contre encourager la connerie humaine n'est pas louable
et c'est facile de reporter sur les autres ou le gouverment sa
faineantise, sa paresse, son incompetence nul ne peut invoquer sa propre
turpitude cela est trop facile de renvoyer sur les autres sa propre
lachete

S'il te plait, sois plus clair. Qui vises-tu exactement? Pourquoi?
Quelles sont les preuves?

S'il y en a à qui ça peut s'appliquer, c'est bien le gouvernement.

Il a largement démontré sont incompétence: La recherche publique a été
démantelée. La France a atteint un déficit record. Le taux de chômage a
progressé en valeur absolue et par rapport aux autres pays européens. Il y
a eu un recul des acquis sociaux sans précédent. Les conflicts sociaux sont
en nette augmentation. Il n'y avait pas de moyen pour faire face aux
conséquence de la canicule. L'ascenseur social est bloqué. Les inégalités
se sont aggravées. La délinquance a augmenté de façon spectaculaire.

Tout cela est de la responsabilité du gouvernement, c'est la mission que lui
ont confiée les français, il est le seul a avoir le pouvoir de faire quelque
chose, et il a toujours agit illégitimement sous la désaprobation des
français exprimé lors de tous les scrutins. Il y a un précédent qui est le
Thacherism/hooliganism: même causes, même effets. C'est donc reproductible,
et par conséquent c'était prévisible. Cette analyse est parfaitement
objective et nul ne peut sérieusement la contester, quelles que soient les
contorsions de sarcosi. C'est aussi celle des media étrangers neutres comme
PBS et New York Times.

Et que fait le gouvernement? Il accuse les français: "Les français ne
veulent pas travailler." Il accuse les plus démunis: "La discrimination est
causée par les habitants de la cité eux-même." Mais qu'est-ce qui a changé
en 2002? Les français ou le gouvernement?

Et pour qui travaille le gouvernement? Pour les plus riches, afin qu'ils se
fassent de l'argent facile sur le dos des plus défavorisés sans faire aucun
effort, tout en empêchant d'éventuel concurents de réussir, par cupidité,
par paresse, par fainéantise, par lâcheté, par désir de domination, par
vanité, par bêtise et par méchanceté.

Ensuite, ce petit monde de nantis veut camoufler ses turpitudes en désignant
des boucs-émissaires, et en attisant la haine, comme sous certains régimes.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté? Egalité? Rentabilité.
joel
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
437782ba$0$22385$
"joel" a écrit dans le message de news:
4375104a$0$20859$

par contre encourager la connerie humaine n'est pas louable
et c'est facile de reporter sur les autres ou le gouverment sa
faineantise, sa paresse, son incompetence nul ne peut invoquer sa propre
turpitude cela est trop facile de renvoyer sur les autres sa propre
lachete

S'il te plait, sois plus clair. Qui vises-tu exactement? Pourquoi?
Quelles sont les preuves?

S'il y en a à qui ça peut s'appliquer, c'est bien le gouvernement.

Il a largement démontré sont incompétence: La recherche publique a été
démantelée. La France a atteint un déficit record. Le taux de chômage a
progressé en valeur absolue et par rapport aux autres pays européens. Il
y
a eu un recul des acquis sociaux sans précédent. Les conflicts sociaux
sont
en nette augmentation. Il n'y avait pas de moyen pour faire face aux
conséquence de la canicule. L'ascenseur social est bloqué. Les
inégalités
se sont aggravées. La délinquance a augmenté de façon spectaculaire.

Tout cela est de la responsabilité du gouvernement, c'est la mission que
lui
ont confiée les français, il est le seul a avoir le pouvoir de faire
quelque
chose, et il a toujours agit illégitimement sous la désaprobation des
français exprimé lors de tous les scrutins. Il y a un précédent qui est
le
Thacherism/hooliganism: même causes, même effets. C'est donc
reproductible,
et par conséquent c'était prévisible. Cette analyse est parfaitement
objective et nul ne peut sérieusement la contester, quelles que soient les
contorsions de sarcosi. C'est aussi celle des media étrangers neutres
comme
PBS et New York Times.

Et que fait le gouvernement? Il accuse les français: "Les français ne
veulent pas travailler." Il accuse les plus démunis: "La discrimination
est
causée par les habitants de la cité eux-même." Mais qu'est-ce qui a
changé
en 2002? Les français ou le gouvernement?

Et pour qui travaille le gouvernement? Pour les plus riches, afin qu'ils
se
fassent de l'argent facile sur le dos des plus défavorisés sans faire
aucun
effort, tout en empêchant d'éventuel concurents de réussir, par cupidité,
par paresse, par fainéantise, par lâcheté, par désir de domination, par
vanité, par bêtise et par méchanceté.

Ensuite, ce petit monde de nantis veut camoufler ses turpitudes en
désignant
des boucs-émissaires, et en attisant la haine, comme sous certains
régimes.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté? Egalité? Rentabilité.

le gouvernement, les plus riches etc..... arretez avec ces cliches.

quand la gauche etait au pouvoir , elle n'a rien fait sauf depenser l'argent
des francais pour payer le calme social
quand la droite veut faire quelque chose , l'ensemble des syndicats
bloquent tous avances
il faut arreter gauche/droite et plutot travailler tous ensembles.
l'oppostion à toujours les solutions mais ne les appliqueront qu'un fois
que l'on aura voter pour eux
pourquoi ne les proposent ils pas concretement meme dans l'opposition sans
faire ^de la philoso-politique qu'ils n'appliqueront
jamais une fois au pouvoir

joel
Alain L'Huissier
Mon neveu a procédé ainsi.
Plainte au commissariat puis contacter l'assurance.
Il attend l'expert puis devrait être remboursé du plus gros de ses frais.

Je pense que c'est la prodédure normale.

Alain
Philippe Leure Breton
"Cl.Massé" a écrit dans le message de
news:4374c159$0$31630$
"phil" a écrit dans le message de news:

../...>

Il ne faut pas rêver que l'Etat reconnaisse une quelconque responsabilité

:
RE : et pourquoi donc serait-il responsable ?
les gens ne dormaient pas ..ce ne sont pas les témoignages
qui manquent
alors autant dormir dans sa voiture pour tenter
d'empecher qu'elle brule
...yen a même qui l'ont déplacé dans une autre commune
et pris les TC qqs jours

Le gouvernement n'a pas décreté l'etat d'emeute
..relisez bien votre police d'assurance

si les cités sont dans la misère,

RE : ben pas tout le monde
il l'a dit le jeune en flouté camera ,
il se fait plus qu'un prof en une journée
==> ya du boulot en province et en ruralité

c'est la faute à leurs habitants; si la
France est dans le peloton de queue

de l'Europe pour le taux de chômage,
c'est la faute aux chômeurs;

RE : non car on a une population tres jeune
les allemands vont etre bientot dans la m......sur ce point

la révolte, c'est la faute aux immigrés;
RE : ben c'est des français dans les banlieues ? non ?

Cl.Massé
"joel" a écrit dans le message de news:
43778b30$0$13512$

le gouvernement, les plus riches etc..... arretez avec ces cliches.

Il suffit de comparer les taux d'imposition entre 2002 et 2005, sans oublier
la TVA et autres taxes. On peut considérer que c'est un cliché, mais
malheureusement c'est un cliché réel.

quand la gauche etait au pouvoir , elle n'a rien fait sauf depenser
l'argent des francais pour payer le calme social

Peut-être, mais la situation s'est dégradée dramatiquement depuis, et ce
n'est pas les factures de Jospin, 3 ans après, qui ont creusé le déficit.

quand la droite veut faire quelque chose , l'ensemble des syndicats
bloquent tous avances

C'est la faute des autres, donc. Le gouvernement n'a jamais cédé aux
revendications d'aucun syndicat, sauf du MEDEF. Ah pardon, le cliché des
plus riches...

il faut arreter gauche/droite et plutot travailler tous ensembles.

Ce n'est pas possible parce qu'un seul parti a tous les pouvoirs. Ce qu'il
a demandé car il pense que lui seul sait tout, et que les autres ne sont que
des doux rêveurs. Les faits ne sont pas d'accord.

l'oppostion à toujours les solutions mais ne les appliqueront qu'un fois
que l'on aura voter pour eux
pourquoi ne les proposent ils pas concretement meme dans l'opposition sans
faire de la philoso-politique qu'ils n'appliqueront jamais une fois au
pouvoir

Comment faire quand le mode de gouvernement choisi est par ordonnance? Ceux
qui sont aux responsabilités n'ont aucune excuse, car ils gouvernent seuls
et font tout ce qu'il faut pour ça.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
1 2