faire fonctionner ensemble un demo analogique et un numerique

Bernard
Bonjour,

Je me demande comment faire fonctionner ensemble mon Manhattan Plaza XT-C
avec mon démo anal Metronic. Ce que j'entends par "les faire fonctionner
ensemble", signifie simplement que je souhaiterais ne pas devoir
débrancher la prise péritel (scart) du démo numérique pour l'enficher
dans l'analogique à chaque changement. J'ai réussi à m'arranger avec
le câble antenne : il entre dans mon numérique par l'entrée "antenna
IN", et, du port "antenna OUT" sort un autre câble qui va vers le démo
analogique. Cà fonctionne à condition de déplacer chaque fois le cordon
péritel.

Mon récepteur numérique n'a que deux sorties péritel, l'une porte
l'inscription "TV Scart" et l'autre "VCR Scart". J'ai donc un cordon qui
relie la première sortie à l'unique prise péritel de mon téléviseur.
Mon démo analogique comporte 3 prises péritel : "TV", "VCR" et
"Descrambler". Est-il imaginable de relier l'une de ces trois sorties à
un port du récepteur numérique ? Comment procède-t-on habituellement ?

vidéo33
on met tout simplement les péritels en cascade
la sortie TV du premier démod sur la péritel VCR du second démod
et la sortie TV du second démod au TV

la mise en veille ou la manipulation de la touche TV/VIDEO
de la télecommande du premier démod commutera un appreil
ou l'autre

cartomi
diego avait prétendu :

ou une lnb twin !

ce qui ne répond pas a la question d'origine ;-)
Martin68
diego a émis l'idée suivante:

ou une lnb twin !

Reste plus qu'a trouver l'adaptateur péritel - fiche F.
Si je branche l'alimentation du demo sur une sortie HP de ma chaîne HI
vous pensez que ça marchera ?
cartomi
Martin68 a formulé la demande :

Reste plus qu'a trouver l'adaptateur péritel - fiche F.
Si je branche l'alimentation du demo sur une sortie HP de ma chaîne HI
vous pensez que ça marchera ?

bah, avec un vieux fer a cheval et un mamelon 15x21 ca devrait le faire
;-)
Bernard
Le Wed, 30 Jan 2008 01:43:22 -0800, vidéo33 a écrit :

[...]

Merci pour cette réponse. Je ferai l'essai, mais ce n'est pas
actuellement à l'ordre du jour, car je viens d'avoir un nouveau problème
avec mon récepteur numérique, comme expliqué dans mon post intitulé
"parabole motorisee : donnees effacees ?"
Patrickmale17
On 30 jan, 21:35, Bernard wrote:
> [...]

avec mon récepteur numérique, comme expliqué dans mon post intitul é
"parabole motorisee : donnees effacees ?"

Bientôt plus de prob, l'analogique terminé..
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...
les chaînes en clair se trouvent toutes en numérique !
concernant votre seconde demande, voyez le livre de mise en fonction
de votre terminal numérique.
Bernard
Le Wed, 30 Jan 2008 12:48:16 -0800, Patrickmale17 a écrit :

On 30 jan, 21:35, Bernard wrote:
> [...]

quand on peut faire simple... les chaînes en clair se trouvent toutes en
numérique ! concernant votre seconde demande, voyez le livre de mise en

Ce livre, je l'ai bien évidemment consulté, lu et relu... De toutes
façons, j'ai réussi, par deux fois, à faire fonctionner le système de
façon très satisfaisante, pendant quelques heures chaque fois, les
résultats étant impeccables et reproductibles après moultes sélections
de chaînes et satellites différents. Avec le premier démodulateur
(récepteur), çà a fini par figer (geler ?) de plus en plus
fréquemment, et il fallait chaque fois tout redémarrer pour faire cesser
le problème. Avec le second démodulateur fourni en remplacement du
premier, aucun des problèmes précédents, mais, d'une part, des
problèmes de son, et, d'autre part, au final, la perte des repères
angulaires de la position des 4 satellites utilisés et gérés par le
moteur Visiosat : il a fallu refaire les tests de positionnement pour
chaque sat et re sauvegarder les nouvelles données, après seulement 24
heures de fonctionnement et quelques dizaines de mouvements de la parabole.
Bernard
[...]

Il y a encore quelques chaînes qui ne sont pas accessibles en numérique,
ou alors, pas en FTA.

Un exemple : Eurosports ! En analogique c'est
encore disponible en FTA, même si les langues disponibles se limitent à
l'allemand et l'anglais, ainsi que la langue originale du lieu des
compétitions. C'est sur ASTRA 1 19.2°E en PAL à 11258 GHz polarisation
verticale. En numérique cette chaîne est partout cryptée, disponible
avec divers bouquets payants.

autre exemple : sur AB3 à 5°W, en numérique FTA on peut capter FR2,
FR3, FR5, ARTE, mais pas TF1 ni M6, lesquelles sont disponibles sur le
même satellite en analogique... (il est vrai que je ne regarde
pratiquement jamais TF1 ni M6...)