Faire fonctionner mon site perso sous SPS2003

5 réponses
Eric
Bonjour,

J'ai un site développé avec Frontpage + Extensions Serveur 2002.
Je souhaite désinstaller les Extensions Serveur pour ne me servir que de
SPS.
J'ai donc installé les deux en parralèle j'ai crée un nouveau site SPS et
dans Frontpage 2003 j'ai migré mon ancien site utilisant les extensions FP
vers le nouveau sous SPS...

Tout fonctionne parfaitement sauf qu'au lancement du site je tombe toujours
sur la page qui me propose de créer un site SPS avec l'un des templates
proposés...
Je n'ai pas vraiment l'intention de créer un site collaboratif je voudrais
juste me servir de SPS pour les formulaires emails etc...
Ma page d'accueil est index.htm mais je ne sais pas configurer SPS pour se
diriger vers cette page et non celle montrant les templates...

Merci pour votre aide.
Eric

5 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Pouquoi ne laissez vous pas votre site là ou il est et n'utilisez vous pas
le webpart "visionneuse de page web" qui permet d'inclure un web dans un
site ?

EtienneL

"Eric" a écrit dans le message de news:
eDgL$
Bonjour,

J'ai un site développé avec Frontpage + Extensions Serveur 2002.
Je souhaite désinstaller les Extensions Serveur pour ne me servir que de
SPS.
J'ai donc installé les deux en parralèle j'ai crée un nouveau site SPS et
dans Frontpage 2003 j'ai migré mon ancien site utilisant les extensions FP
vers le nouveau sous SPS...

Tout fonctionne parfaitement sauf qu'au lancement du site je tombe
toujours sur la page qui me propose de créer un site SPS avec l'un des
templates proposés...
Je n'ai pas vraiment l'intention de créer un site collaboratif je voudrais
juste me servir de SPS pour les formulaires emails etc...
Ma page d'accueil est index.htm mais je ne sais pas configurer SPS pour se
diriger vers cette page et non celle montrant les templates...

Merci pour votre aide.
Eric

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre réponse car je découvre seulement
SharePoint.
Je vais détailler un peu plus mon problème.

J'ai un site accessible sous: www.monsite.com

J'aimerais garder cette URL pour les gens qui accèdent à mon site.
Le pb est que si je transforme ce site en site SharePoint ma page index.htm
n'est plus chargée et je tombe sur la page de templates SharePoint...
J'aimerais simplement faire en sorte qu'en tapant www.monsite.com ma page
index.htm soit chargée...

Merci
Eric

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
Bonjour

Pouquoi ne laissez vous pas votre site là ou il est et n'utilisez vous pas
le webpart "visionneuse de page web" qui permet d'inclure un web dans un
site ?

EtienneL

"Eric" a écrit dans le message de news:
eDgL$
Bonjour,

J'ai un site développé avec Frontpage + Extensions Serveur 2002.
Je souhaite désinstaller les Extensions Serveur pour ne me servir que de
SPS.
J'ai donc installé les deux en parralèle j'ai crée un nouveau site SPS et
dans Frontpage 2003 j'ai migré mon ancien site utilisant les extensions
FP vers le nouveau sous SPS...

Tout fonctionne parfaitement sauf qu'au lancement du site je tombe
toujours sur la page qui me propose de créer un site SPS avec l'un des
templates proposés...
Je n'ai pas vraiment l'intention de créer un site collaboratif je
voudrais juste me servir de SPS pour les formulaires emails etc...
Ma page d'accueil est index.htm mais je ne sais pas configurer SPS pour
se diriger vers cette page et non celle montrant les templates...

Merci pour votre aide.
Eric

Etienne Legendre
Bonjour

Mon idée est la suivante
1/ Vous gardez votre site sans y toucher
2/ Dans un autre sitre sharepoint, vous integrez un webparts (fourni de
base) qui permet d'acceder à un autre site. Ce webparts s'appelle
visionneuse de page, je crois me souvenir. Dans ce webpart, vous devez
configurer le lien vers votre site www.monsite.com.

EtienneL

"Eric" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre réponse car je découvre
seulement SharePoint.
Je vais détailler un peu plus mon problème.

J'ai un site accessible sous: www.monsite.com

J'aimerais garder cette URL pour les gens qui accèdent à mon site.
Le pb est que si je transforme ce site en site SharePoint ma page
index.htm n'est plus chargée et je tombe sur la page de templates
SharePoint...
J'aimerais simplement faire en sorte qu'en tapant www.monsite.com ma page
index.htm soit chargée...

Merci
Eric

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
Bonjour

Pouquoi ne laissez vous pas votre site là ou il est et n'utilisez vous
pas le webpart "visionneuse de page web" qui permet d'inclure un web dans
un site ?

EtienneL

"Eric" a écrit dans le message de news:
eDgL$
Bonjour,

J'ai un site développé avec Frontpage + Extensions Serveur 2002.
Je souhaite désinstaller les Extensions Serveur pour ne me servir que de
SPS.
J'ai donc installé les deux en parralèle j'ai crée un nouveau site SPS
et dans Frontpage 2003 j'ai migré mon ancien site utilisant les
extensions FP vers le nouveau sous SPS...

Tout fonctionne parfaitement sauf qu'au lancement du site je tombe
toujours sur la page qui me propose de créer un site SPS avec l'un des
templates proposés...
Je n'ai pas vraiment l'intention de créer un site collaboratif je
voudrais juste me servir de SPS pour les formulaires emails etc...
Ma page d'accueil est index.htm mais je ne sais pas configurer SPS pour
se diriger vers cette page et non celle montrant les templates...

Merci pour votre aide.
Eric

EROL MVP SPS
Bonsoir,

Bonne m'emoire Etienne c'est cela
+++

--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Mon idée est la suivante
1/ Vous gardez votre site sans y toucher
2/ Dans un autre sitre sharepoint, vous integrez un webparts (fourni de
base) qui permet d'acceder à un autre site. Ce webparts s'appelle
visionneuse de page, je crois me souvenir. Dans ce webpart, vous devez
configurer le lien vers votre site www.monsite.com.

EtienneL

"Eric" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre réponse car je découvre
seulement SharePoint.
Je vais détailler un peu plus mon problème.

J'ai un site accessible sous: www.monsite.com

J'aimerais garder cette URL pour les gens qui accèdent à mon site.
Le pb est que si je transforme ce site en site SharePoint ma page
index.htm n'est plus chargée et je tombe sur la page de templates
SharePoint...
J'aimerais simplement faire en sorte qu'en tapant www.monsite.com ma page
index.htm soit chargée...

Merci
Eric

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
Bonjour

Pouquoi ne laissez vous pas votre site là ou il est et n'utilisez vous
pas le webpart "visionneuse de page web" qui permet d'inclure un web
dans un site ?

EtienneL

"Eric" a écrit dans le message de news:
eDgL$
Bonjour,

J'ai un site développé avec Frontpage + Extensions Serveur 2002.
Je souhaite désinstaller les Extensions Serveur pour ne me servir que
de SPS.
J'ai donc installé les deux en parralèle j'ai crée un nouveau site SPS
et dans Frontpage 2003 j'ai migré mon ancien site utilisant les
extensions FP vers le nouveau sous SPS...

Tout fonctionne parfaitement sauf qu'au lancement du site je tombe
toujours sur la page qui me propose de créer un site SPS avec l'un des
templates proposés...
Je n'ai pas vraiment l'intention de créer un site collaboratif je
voudrais juste me servir de SPS pour les formulaires emails etc...
Ma page d'accueil est index.htm mais je ne sais pas configurer SPS pour
se diriger vers cette page et non celle montrant les templates...

Merci pour votre aide.
Eric

Merci pour cette solution,

Le pb est que j'aimerais que mon site perso soit accessible directement sans
passer par un autre site...
J'avoue ne pas bien comprendre car d'après une info lue sur le site MS je
pensais que les extensions FP seraient delaissees dans un futur proche au
profit de WSS...
Cependant il semble que les 2 ne visent pas vraiment le meme public....
Je suis content de monter un site perso rapidement, avec des fonction
avancees sans pour autant etre oblige de creer un site collaboratif...
Je pense que j'ai du mal comprendre ce qu'allaient devenir les extensions FP
et j'espere qu'on pourra les utiliser encore un moment...

Merci
Eric

"EROL MVP SPS" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Bonne m'emoire Etienne c'est cela
+++

--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Mon idée est la suivante
1/ Vous gardez votre site sans y toucher
2/ Dans un autre sitre sharepoint, vous integrez un webparts (fourni de
base) qui permet d'acceder à un autre site. Ce webparts s'appelle
visionneuse de page, je crois me souvenir. Dans ce webpart, vous devez
configurer le lien vers votre site www.monsite.com.

EtienneL

"Eric" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre réponse car je découvre
seulement SharePoint.
Je vais détailler un peu plus mon problème.

J'ai un site accessible sous: www.monsite.com

J'aimerais garder cette URL pour les gens qui accèdent à mon site.
Le pb est que si je transforme ce site en site SharePoint ma page
index.htm n'est plus chargée et je tombe sur la page de templates
SharePoint...
J'aimerais simplement faire en sorte qu'en tapant www.monsite.com ma
page index.htm soit chargée...

Merci
Eric

"Etienne Legendre" wrote in
message news:
Bonjour

Pouquoi ne laissez vous pas votre site là ou il est et n'utilisez vous
pas le webpart "visionneuse de page web" qui permet d'inclure un web
dans un site ?

EtienneL

"Eric" a écrit dans le message de news:
eDgL$
Bonjour,

J'ai un site développé avec Frontpage + Extensions Serveur 2002.
Je souhaite désinstaller les Extensions Serveur pour ne me servir que
de SPS.
J'ai donc installé les deux en parralèle j'ai crée un nouveau site SPS
et dans Frontpage 2003 j'ai migré mon ancien site utilisant les
extensions FP vers le nouveau sous SPS...

Tout fonctionne parfaitement sauf qu'au lancement du site je tombe
toujours sur la page qui me propose de créer un site SPS avec l'un des
templates proposés...
Je n'ai pas vraiment l'intention de créer un site collaboratif je
voudrais juste me servir de SPS pour les formulaires emails etc...
Ma page d'accueil est index.htm mais je ne sais pas configurer SPS
pour se diriger vers cette page et non celle montrant les templates...

Merci pour votre aide.
Eric