Faire fonctionner un modem auto-numérotant avec un routeur lui aussi auto-numérotant

2 réponses
Le Bucheron
Salut,

En l'espèce un modem D-Link 320T et un routeur de même marque DI-604. Avec
mon ancien modem, c'est le routeur qui numérotait le modem. Là, le modem
numérote lui même. Je dois donc choisir un autre paramètrage que PPPoE pour
mon routeur. J'ai le choix entre IP statique, dynamique. Ca a l'air de
marcher avec "dynamique" mais j'aimerais avoir confirmation que j'ai pas un
paramétrage bizarre et que mon intuition était la bonne.

--
Le Bucheron

2 réponses

david
"Le Bucheron" a écrit dans le message de news:
45487fc0$0$1407$

Salut,

En l'espèce un modem D-Link 320T et un routeur de même marque DI-604. Avec
mon ancien modem, c'est le routeur qui numérotait le modem. Là, le modem
numérote lui même. Je dois donc choisir un autre paramètrage que PPPoE
pour mon routeur. J'ai le choix entre IP statique, dynamique. Ca a l'air
de marcher avec "dynamique" mais j'aimerais avoir confirmation que j'ai
pas un paramétrage bizarre et que mon intuition était la bonne.

Tu mets ton routeur en mode dhcp , pas en PPPoE. Tu dois rentrer tes codes
ou identifiant et choisir le mode de connexion directement dans le
modem/routeur, via son interface web...

ftp://ftp.dlink.co.uk/dsl_routers_modems/dsl-320t/DSL-320T_user_guide.pdf

Ta principale difficulté étant que tu cascades deux routeurs en réalité...
Il vaudrait mieux bridger L'IP publique du modem 320T vers le DI-604.

Le Bucheron
Dans le message news:454886cf$0$18305$, david
a écrit:

"Le Bucheron" a écrit dans le message de news:
45487fc0$0$1407$

Salut,

En l'espèce un modem D-Link 320T et un routeur de même marque
DI-604. Avec mon ancien modem, c'est le routeur qui numérotait le
modem. Là, le modem numérote lui même. Je dois donc choisir un autre
paramètrage que PPPoE pour mon routeur. J'ai le choix entre IP
statique, dynamique. Ca a l'air de marcher avec "dynamique" mais
j'aimerais avoir confirmation que j'ai pas un paramétrage bizarre et
que mon intuition était la bonne.

Tu mets ton routeur en mode dhcp , pas en PPPoE. Tu dois rentrer tes
codes ou identifiant et choisir le mode de connexion directement dans
le modem/routeur, via son interface web...

ftp://ftp.dlink.co.uk/dsl_routers_modems/dsl-320t/DSL-320T_user_guide.pdf

Oui, oui, ça, j'ai bien compris. J'ai programmé pour que le modem numérote
avec mes identifiants mais il ne fait pas routeur, enfin pas au sens où je
l'entends (partage de connexion, pare-feu). Dans l'interface du routeur, je
suis en DHCP Mode : Enabled.

Ta principale difficulté étant que tu cascades deux routeurs en
réalité... Il vaudrait mieux bridger L'IP publique du modem 320T vers
le DI-604.

Bridger l'IP publique du modem sur le routeur ??? En clair, ça donne quoi ?
;-) On la trouve comment cette IP publique ?

--
Le Bucheron