Faire fonctionner une macro avec un bouton pression dans le texte

Roselyne
Bonjour,
Je lis et relis l'aide mais je ne trouve pas la solution.
Je désire faire fonctionner une macro en cliquant sur un bouton que j'ai
inséré dans une feuille
au milieu d'un texte.

Je lis qu'il faut cliquer/droit sur les poignées du bouton et choisir
"Affecter une macro" - Or je n'ai pas dans le menu contextuel "Affecter
une macro".

J'aimerais également faire une liste déroulante en y insérant plusieurs
choix. Là non plus je ne trouve pas comment faire.

Merci beaucoup de votre aide.
Je suis très débutante et j'essaie de faire des choses le plus simplement
possible.

Au plaisir de vous lire
Amitiés - Roselyne

anonymousA
bonsoir,

C'est parceque le bouton que tu as selectionné pour mettre sur ta
feuille est un Controle ActiveX et pas un bouton issus de la barre
d'outils Formulaires.
Le click sur l'un de ces 2 boutons déclenchera indifferement une
procédure mais les 2 types de controles ne suivent pas le même processus
pour être connectés à une macro.
Dans ton cas, pour obtenir le lancement d'une macro: doubles-cliques sur
ton bouton et tu seras orienté immédiatement dans l'environnement VBA
sur une procédure qui s'appelle Private Sub commandbutton1_Click si ton
bouton porte le nom commandbutton1.
Dans cette procédure , écris l'intégralité de ce que tu veux que VBA
exécute pour toi, ou fais appel dans cette procédure à une autre
procédure que tu aurais écrite ailleurs dans ton projet VBA. tu verras
que ca fonctionnera sans souci.

Si tu souhaites plutôt utiliser un controle de de la barre d'outils
Formulaires, il faut que tu cliques dans Excel sur Affichage/barre
d'outils/Formulaires puis tu fais glisser sur ta feuille le bouton de
cette boite de controles.
Ensuite tu cliques droit sur le bouton et tu verras apparaitre "Affecter
à une macro". Ensuite à toi de jouer.

Suis ces mêmes indications pour le controle Zone de liste modifiable
(Combobox). Le pricnipe est strictement le même ( en dehors peut-être de
la procédure Private qui peut être Click ou Chnage mais ca tu
verras)puisqu'il existe ce type de controle dans les deux boites d'outils.

A+

[...]

RaMa
Bonsoir
pour un contrôle
double clic sur le bouton (verifier que l'icône équerre est On)
et tu auras dans la feuille macro ceci
Private Sub CommandButton1_Click()
le nom_de_mamacro
End Sub

pour un formulaire
un clic droit et ...affecter une macro
Salutations
RaMa

"Roselyne" (enlever RR)> a écrit dans le message de
news: ctosgo$k85$
[...]

anonymousA
bonsoir,

RaMa, t'es à la RaMa..sse ce soir? Ca fait 3 fois que je te gratte sur
le fil pour les réponses. Et en + comme on répond quasiment la même
chose, on va croire qu'il y a du PACS dans l'air.
Non , je déconne !!! je vais bientot quitter la piste. Y'a pas que les
batteries qui doivent se recharger.

[...]

RaMa
Désolé

mais je ne lis pas les réponses
je regarde en même temps 24h avec jacques bauer Super!!

Salutations
RaMa

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
41fffb45$0$2168$
[...]

anonymousA
re,

sois pas désolé.C'était juste une boutade. Tout le monde est libre de
répondre et c'est très bien comme ça.

A+ cordialement

[...]

Roselyne
Bonsoir, Merci pour tes infos - c'est pas encore gagner je n'y arrive pas
encore mais je progresse :-))
J'ai déjà compris ce que dont tu me parlais.

En fait c'est simple - je désire qu'en cliquant sur un bouton ca copie du
texte qui se trouve dans des cellules sur la feuille 2 que je copie en
faisant ctrlC et ctrlV.

Sheets("Feuil2").Select
ActiveCell.Offset(-3, -3).Range("A1:C4").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
ActiveSheet.Paste

J'ai compris comment attribuer une macro au bouton dans la barre d'outils -
et je pense avoir compris qu'en copiant ce qui est plus haut dans la fenêtre
VBA ca devrais fonctionner.

ET BIN NON ca ne fonctionne pas - j'en ai marre - j'arrête pour ce soir
:-))))

et vous comme des pros - vous rigolez car vous voyez la faute grosse comme
une montange sans doute .
Merci encore - avec votre aide je suis sûre que je vais y arriver.
Bonne nuit pffffff minuit :-))
Roselyne

41fff85b$0$2168$