Faire formulaire pour sondage - je suis débutant

l.girard
Bonjour à tous,

Je suis débutant en access et j'essais de faire un formulaire dans
lequel il y aura 9 questions avec 5 choix chacune. J'ai fait 10 tables
dont 1 pour mon répondant (age, nom etc....) et les 9 autres tables
sont pour mes 9 questions avec comme champs mes choix de réponses. Je
veux attribuer une valeur à chacune des réponses pour pouvoir les
additionner à la fin du sondage.

Je ne sais pas si je m'y prend de la bonne méthode? Pouvez-vous
m'aider ou plutot me guider?

Si quelqu'un a déjà fait quelque chose de semblable j,apprécierais
beaucoup avoir un modèle pour me guider dans mes premiers pas avec
access. (l.girard@lessardgilbert.com)

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront

Christophe JEAN
Bonsoir

Pourquoi 10 Tables ? Tu a 9 Questions avec 5 possibilité à chaque fois, non
? J'aurais fais un tables où chaque question occupe un champ, soit 9 champs
plus un champ de relation avec ta table du répondant (plus éventuellement
d'autres champs).

Ainsi chaque question recevra une notes de 1 à 5 et ce sera plus facile pour
faire tes stat.

Dans ton formulaire, où apparaît ton questionnaire pour chaque question
(donc chaque champ) utilise un gourpe à option Dans lesquels tu mets des
bouton à options (radio) ou cases à cocher ayant chacun la valeur de 1, 2,
3, 4, 5. Ainsi il sera du genre

+----Question 1------+
| O Réponse n°1 | Qui aura la valeur 1
| O Réponse n°2 | Qui aura la valeur 2
| O Réponse n°3 | Qui aura la valeur 3
| O Réponse n°4 | Qui aura la valeur 4
| O Réponse n°5 | Qui aura la valeur 5

Tu pourra orienter ces réponses à l'horizontal si les libellés ne sont pas
long

A+

Christophe