faire du ftp en C++ ( pour linux)

2 réponses
Vincent
Bonjour,

Où puis-je trouver des exemples et des librairies ( avec les sources ) pour
ajouter des fonctions ftp ( client ) à un programme ?
Existe-t'il une référence que tout le monde utilise ?
C'est pour développer sous linux.

Merci

Vincent

2 réponses

thierry nivon
dans google tape
ftp library c++,
je crois que tu devrais trouver ton bonheur.

Thierry

Bonjour,

Où puis-je trouver des exemples et des librairies ( avec les sources ) pour
ajouter des fonctions ftp ( client ) à un programme ?
Existe-t'il une référence que tout le monde utilise ?
C'est pour développer sous linux.

Merci

Vincent

Jean-Marc Desperrier
Vincent wrote:
Où puis-je trouver des exemples et des librairies ( avec les sources ) pour
ajouter des fonctions ftp ( client ) à un programme ?
Existe-t'il une référence que tout le monde utilise ?
C'est pour développer sous linux.

Tu n'est pas vraiment sur les sujets préférés de ce groupe qui préfère
se concentrer sur des questions plus reliées à la structure du language,
et indépendantes de l'OS.

La bibliothèque la plus utilisée en C++ est surement Boost, qui
cependant ne va pas aujourd'hui jusqu'à comprendre un librairie faisant
du ftp, encore qu'avec asio qui va l'intégrer prochainement on en est
plus très loin http://asio.sourceforge.net/ (asio gère le ssl, et il y a
un example pour faire du http :
http://asio.sourceforge.net/asio-0.3.7/doc/examples/index.html).

En C, il y a pas mal de chose (libcurl, etc.), mais il faut renoncer aux
mécanismes C++.