Faire une gouute d'eau doré sur CS4

mcog
Bonjour,

Je souhaite faire une carte de visite pour un coutellier, et je cherche a
mettre sur un fond boisé un rivet a tete bombé de couteau...

Si vous pouvez m'aider, je suis preneur...

Merci,

Olivier

Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( 49da31c0$0$20706$ )

les tutos sont généralement géniaux, je me suis toujours demandé
combien de temps on mettait a mettre ça au point

Faut le dire vite, hein.

On enregistre l'écran avec micro, pof tuto. Cinq minutes à montrer
que quand on clique ici ou là ça fait effectivement ce qu'il y a de
marqué ici ou là.
Perso je ne suis pas convaincu.

je voulais parler du travail sur le tuto, les mecs font ça les doigts dans
le nez et quand tu essayes de le refaire, souvent il y a des surprises,
comme dans les bouquins d'ailleurs, je voulais parler de la conception, moi
concevoir avec PS , j'en suis incapable, sans PS pareil d'ailleurs.

Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 49da6121$0$30008$ )

je voulais parler du travail sur le tuto, les mecs font ça les doigts dans
le nez et quand tu essayes de le refaire, souvent il y a des surprises,
comme dans les bouquins d'ailleurs

Bien d'accord avec ça.

Des tutos, le Net en regorge, les bouquins en sont plein, à chaque fois que
quelqu'un bricole un effet hop, explications sur cet effet. Cela veut dire
que dès qu'on veut faire un truc, on se perd déjà avec les milliers de
références.

Ensuite vaut mieux pas creuser, disons la plupart du temps. Tiens, par
exemple le tuto proposé, celui sur les gouttes transparentes, il a quand
même un blème : les gouttes que l'on rajoute au pinceau sur le modèle
initial n'ont aucune déformation, c'est bien dommage.
(et même la sphérisation choisie n'est pas top)

Pour améliorer le truc on peut toujours essayer le filtre Glass avec
chargement du masque des gouttes, il suffit de... trouver un tuto pour
savoir comment ça marche.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( 49da6121$0$30008$ )

[...]

j'en suis souvent à créer un élement en 3 D avec un soft simple comme Google
Sketchup et le retravailler sous PS.

Pour améliorer le truc on peut toujours essayer le filtre Glass avec
chargement du masque des gouttes, il suffit de... trouver un tuto pour
savoir comment ça marche.

Ricco
anneleguennec
Bour-Brown wrote:

Pour améliorer le truc on peut toujours essayer le filtre Glass avec
chargement du masque des gouttes, il suffit de... trouver un tuto pour
savoir comment ça marche.

L'autre solution consiste aussi à s'offrir une formation sur Photoshop
via un club, ça existe, en particulier dans les clubs photos.
Bour-Brown
Anne a écrit
( 1ixsx8e.y9s4g01eh3exaN% )

L'autre solution consiste aussi à s'offrir une formation sur Photoshop
via un club, ça existe, en particulier dans les clubs photos.

Perso je pense que le seul moyen de faire un truc correct, c'est de bien le
comprendre et de le pratiquer régulièrement.

Penser qu'on peut construire des éléments photoréalistes ex nihilo en deux
coups de cuillère à pot, c'est un leurre véhiculé par en gros trois
catégories de personnes :

- les quiches, ils font des trucs moches et ne s'en rendent même pas compte.

- les doués, genre une tablette graphique et Photoshop ils te sortent un
portrait from scratch c'est pourtant pas compliqué.

- les formateurs parce que c'est leur fonds de commerce.
( comme ici Wisibility que l'indigence du tuto ne gêne pas)
Delestaque
Anne wrote:
Bour-Brown wrote:

[...]

Là ou ailleurs, mais pour démarrer une formation me semble souhaitable,
c'est en tout cas un gain de temps considérable, il y a aussi des
associations qui font ça.
Tout le monde ne peut pas aller chez Charles !
je ne veux pas avoir l'air de faire la pub d'Adobe, ils n'ont pas besoin de
moi, l'avantage sur ce soft qui s'est imposé comme un standard, et c'est les
utilisateurs qui en ont décidé, c'est qu'il y a énormément de ressources.

Ricco
Bour-Brown
Anne a écrit
( 1ixsx8e.y9s4g01eh3exaN% )

[...]

[ réponse envoyée par erreur sur labo.numerique, honte à moi ]
1 2