Faire des groupes microsoft sans microsoft, possible?

17 réponses
Hueyduck
Bonsoir,

Une question que je me pose:

La création d'un groupe usenet, si je n'ai jamais réussi à comprendre
comment ça se faisait, c'est faisable par n'importe qui, non?
Qu'est-ce qui empêche quelqu'un de créer ou de proposer à la création
des forums pour les produits microsoft sans que microsoft vienne y
mettre son nez pour les supprimer?

ETt d'ailleurs, quel intérêt y a-t-il à supprimer un groupe usenet?
Puisqu'il n'y a à priori aucun coût à supporter pour Microsoft?

Bonne soirée.

Huey

7 réponses

1 2
Maude Este
Bonsour®

"Amandine Parmesan" a écrit
il y a :
http://www.newsgroupreviews.com/eternal-september.html

il y a aussi :
cliquer sur les liens
news://news.aioe.org/microsoft.public.fr.word
news://news.aioe.org/microsoft.public.fr.windowsxp
news://news.aioe.org/microsoft.public.fr.windows.vista.general

confirmer l'abonnement en quittant
mieux ré-actualiser la liste des groups disponibles (plus de 40000 groups)

Alors s'il vous plait, pour qu'on ne voit plus de tragedie tel que la
fin de "la 5", reviendez, REVIENDEZ !!!

les groupes microsoft étant répliqués sur une multitudes de serveurs Usenet qui
se synchronisent les uns par rapport aux autres,
la fermeture des serveurs Microsoft n'a d'impact que si l'on cherche à se
synchroniser uniquement sur les serveurs microsoft
Amandine Parmesan
On Thu, 8 Jul 2010 11:40:43 +0200, "FRIMOUSE"
wrote:

Salut Amandine Parmesan,

Ce qui je comprend pas, c'est d'etre assez bete de partir d'ici alors
que ca marche encore sous pretexte idiot que se serait trop compliqué
de mettre un login et un mot de passe de son FAI.

Certes, si tu as un compte "FREE" ... ça fonctionne avec tous ... les "FAI",
quel que soit ton "FAI" !

Il est vrai que "FREE" offre un "contrat gratuit" .... mais où est donc mon
"libre arbitre" ?

Non il ne marche pas avec tous les autres FAI.
Neuf/SFR sont blacklisté par free.
C'est pas pour rien que j'ai un nntp qui n'est pas free ou mon fai.

--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
Il eut été tellement plus honorable aux yeux du Monde de laisse sa place. Ainsi va la France
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Luc
Amandine Parmesan a écrit...

On Thu, 8 Jul 2010 11:40:43 +0200, "FRIMOUSE"
wrote:

Salut Amandine Parmesan,

Ce qui je comprend pas, c'est d'etre assez bete de partir d'ici
alors que ca marche encore sous pretexte idiot que se serait trop
compliqué de mettre un login et un mot de passe de son FAI.

Certes, si tu as un compte "FREE" ... ça fonctionne avec tous ...
les "FAI", quel que soit ton "FAI" !

Il est vrai que "FREE" offre un "contrat gratuit" .... mais où est
donc mon "libre arbitre" ?

Non il ne marche pas avec tous les autres FAI.
Neuf/SFR sont blacklisté par free.
C'est pas pour rien que j'ai un nntp qui n'est pas free ou mon fai.

Non, une seule tranche d'IP de Neuf/SFR et donc une partie seulement des
abonnés Neuf/SFr est bannie du serveur de news de Free pour des raisons
historiques datant de l'époque Neuf.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
Hueyduck a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Une question que je me pose:

La création d'un groupe usenet, si je n'ai jamais réussi à comprendre
comment ça se faisait, c'est faisable par n'importe qui, non?
Qu'est-ce qui empêche quelqu'un de créer ou de proposer à la création
des forums pour les produits microsoft

Le processus de création des groupes de Usenet (hors groupes de la
hiérarchie alt.* atteinte d'obésité morbide) est long et compliqué
(proposition, appel à discuter (AAD), appel à voter (AAV),...), de plus, je
pense qu'il ne doit pas être possible de créer des groupes dont le nom
contient "microsoft" (des personnes plus au fait que moi des questions de
droit pourraient confirmer ou infirmer ce dernier point).

Les groupes microsoft.public.* ont été créés par Microsoft lui-même sur son
propre serveur de news et il a été permis de les dupliquer sur les autres
serveurs de news de Usenet si bien que ces groupes ont un statut très
particulier sur Usenet puisqu'au sens stricte, ils n'en font pas partie.

sans que microsoft vienne y
mettre son nez pour les supprimer?

Microsoft n'a, en fait, que supprimé les groupes de son serveur de news
(news.microsoft.com ou msnews.microsoft.com). À terme, tous les groupes
disparaitront pour l'automne de news.microsoft.com et le serveur sera fermé
immédiatement après, je pense.
Quoi qu'on en pense, qu'on le regrette ou non (je fais partie de ceux qui le
regrettent), c'est son droit le plus strict. Actuellement, les groupes
microsoft.public.* subsistent encore sur les serveurs qui les répliquent,
pas sûr AMHA que la situation perdure.

ETt d'ailleurs, quel intérêt y a-t-il à supprimer un groupe usenet?

Cf. mes réponses ci-dessus, en résumé :
1 - les groupes microsoft.public.* ne font pas partie à proprement parler de
Usenet
2 - Microsoft n'a fait que supprimer des groupes de son propre serveur de
news

Puisqu'il n'y a à priori aucun coût à supporter pour Microsoft?

Son serveur de news ne fonctionne pas par l'opération du Saint Esprit !
Ceci dit, je ne pense pas que c'est pour des raisons financières que les
newsgroups sont abandonnés par Microsoft mais pour privilégier les webforums
Microsoft Answers, TechNet et MSDN

Bonne soirée.

Huey

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Amandine Parmesan
On Thu, 8 Jul 2010 15:06:15 +0200, "Luc"
wrote:

Non il ne marche pas avec tous les autres FAI.
Neuf/SFR sont blacklisté par free.
C'est pas pour rien que j'ai un nntp qui n'est pas free ou mon fai.

Non, une seule tranche d'IP de Neuf/SFR et donc une partie seulement des
abonnés Neuf/SFr est bannie du serveur de news de Free pour des raisons
historiques datant de l'époque Neuf.

Ben j'en fais partie.

--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
Il eut été tellement plus honorable aux yeux du Monde de laisse sa place. Ainsi va la France
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Gloops
Maude Este a écrit, le 08/07/2010 11:41 :
Bonsour®

"Amandine Parmesan" a écrit
il y a :
http://www.newsgroupreviews.com/eternal-september.html

il y a aussi :
cliquer sur les liens
news://news.aioe.org/microsoft.public.fr.word
news://news.aioe.org/microsoft.public.fr.windowsxp
news://news.aioe.org/microsoft.public.fr.windows.vista.general

confirmer l'abonnement en quittant
mieux ré-actualiser la liste des groups disponibles (plus de 40000 gr oups)

Alors s'il vous plait, pour qu'on ne voit plus de tragedie tel que la
fin de "la 5", reviendez, REVIENDEZ !!!

les groupes microsoft étant répliqués sur une multitudes de serve urs
Usenet qui se synchronisent les uns par rapport aux autres,
la fermeture des serveurs Microsoft n'a d'impact que si l'on cherche à
se synchroniser uniquement sur les serveurs microsoft

http://www.nucleus.com
a l'air de fonctionner pas trop mal, en ce moment.
Hueyduck
Luc a écrit :

Les groupes microsoft.public.* ont été créés par Microsoft lui-même sur
son propre serveur de news et il a été permis de les dupliquer sur les
autres serveurs de news de Usenet si bien que ces groupes ont un statut
très particulier sur Usenet puisqu'au sens stricte, ils n'en font pas
partie.

-
Merci pour cette réponse.
C'est déjà plus clair.
-

ETt d'ailleurs, quel intérêt y a-t-il à supprimer un groupe usenet?

Cf. mes réponses ci-dessus, en résumé :
1 - les groupes microsoft.public.* ne font pas partie à proprement
parler de Usenet
2 - Microsoft n'a fait que supprimer des groupes de son propre serveur
de news

Puisqu'il n'y a à priori aucun coût à supporter pour Microsoft?

Son serveur de news ne fonctionne pas par l'opération du Saint Esprit !

-
Cette remarque ne vaut que si on arrive a appréhender le concept de
"usenet qui n'en est pas mais qui apaprait comme usenet".
Pour un groupe usenet standard, on peut parler justement d'popération du
saint esprit puisque si les 90/100 des serveurs de news ferment, le
groupe reste accessible et vivant sur les 10 derniers %.
C'est cette "centralisation" spécifique à Microsoft que je ne savais pas.
-

Ceci dit, je ne pense pas que c'est pour des raisons financières que les
newsgroups sont abandonnés par Microsoft mais pour privilégier les
webforums Microsoft Answers, TechNet et MSDN

-
C'était une question réthorique :)

Merci pour les précisions concernant les groupes microsoft, en tout cas.

Huey
1 2