faire une image disque .img de dossiers?

Kevin Denis
Bonjour

est-il possible de faire une image disque .img de dossiers?
Comment?

Kevin

Patrick Stadelmann
In article <1jsubt7.1m2l0qh17zace2N%,
(Xavier) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Dans "Utilitaire de disques", menu Fichier -> Nouvelle -> image disque
> du dossier.

Ou tout simplement faire glisser le dossier sur l'icône d'UDD.

En effet, je n'avais jamais essayé !

Mais
encore une fois, ça ne marche qu'avec un seul dossier. En créer un pour
y déplacer ceux à archiver n'est pas trop difficile, ceci dit.

Sauf s'ils sont sur des volumes différents ! Pour ce genre de cas la
commande "hdiutil" devrait faire l'affaire, puisque le man indique que
l'on peut spécifier plusieurs dossiers sources, qui seront tous placés à
la racine de l'image disque.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Kevin Denis
Le 02-12-2010, JiPaul a écrit :
Une image disque permet de tous les copier, de manière plus simple
qui plus est (un seul gros fichier à déplacer).

Dans ce cas, au lieu d'une image disque, tu peux faire une archive zip.

Lorsqu'il faut aller chercher un truc dans l'archive, c'est plus compliqué.
Dézippper quelque part, chercher dedans, supprimer tout ce qui est dézippé.
Au moins, avec l'image disque, c'est simple, et ça marche.
Il faudrait que je prenne 5mn pour trouver comment l'utiliser en lecture
seule afin d'éviter que le suivant aille modifier des trucs dans la
sauvegarde, mais c'est déjà pratique.

--
Kevin
Patrick Stadelmann
In article ,
Kevin Denis wrote:

Il faudrait que je prenne 5mn pour trouver comment l'utiliser en lecture
seule afin d'éviter que le suivant aille modifier des trucs dans la
sauvegarde, mais c'est déjà pratique.

C'est une option dans le dialogue d'enregistrement, choisir "lecture
seule" ou "comprimée" (qui est en lecture seule également, et comprimée
ce qui prend plus de temps à la création mais occupera moins de place).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Maurice
On 2010-12-02 04:43:07 -0500, Kevin Denis said:

Le 02-12-2010, reverie a écrit :

je n'y connais rien, ça sert à quoi une image disque?

Dans mon cas, c'est pour une sauvegarde sur clé USB. (quelques milliers
de fichiers).
Certains fichiers Mac avaient des caractères exotiques, comme "/"
pour des dates dans le nom de fichier "20/02/2007 Document A".

Lorsque tu copies colles ces fichiers sur clé USB formaté FAT, ça
ne fonctionne pas.

Une image disque permet de tous les copier, de manière plus simple
qui plus est (un seul gros fichier à déplacer).

En plus, on peut mettre un mot de passe à l'image disque, ce qui est
sécuritaire pour le transport par clé, en cas de perte.

--
Jean Maurice
1 2