Faire l'équivalent de RECHERCHEV par vBA

jdel
Bonjour,
J'ai deux classeurs Excel. Dans le classeur X, j'ai des lignes qui
comportent une référence dans la colonne A. Dans le Classeur Y, j'ai
d'autres renseignements qui comportent la même référence également dans la
colonne A (mais il y en a beaucoup plus).
Je veux que, pour chacune des références de la colonne A du classeur X, une
macro aille chercher la donnée se trouvant dans la colonne D du classeur Y
dans la ligne portant la même référence dans la colonne A.
Je ne peux pas utiliser RECHERCHEV car la feuille de mon classeur X est
entièrement vidée en supprimant toutes les lignes contenant des données en
début de programme.
Merci de bien vouloir m'aider.
Jean-Pierre

Alain CROS
Bonjour

Les classeurs X et Y étant ouverts et les données se trouvant dans chaque classeur sur Feuil1.
Les ref de la colonne A du classeur X en A1:Ax sans cellule vide.
Les ref de la colonne A du classeur Y en A1:Ay sans cellule vide.
Après avoir saisie les ref dans la colonne A du classeur X, lancer cette macro pour obtenir dans la colonne B du classeur X les
données correspondantes de la colonne D du classeur Y.

Sub MAJ()
Dim J&
J = [[Y]Feuil1!A1].End(xlDown).Row
[B1].Formula = "=INDEX([Y]Feuil1!$D$1:$D$" & J & _
",MATCH(A1,[Y]Feuil1!$A$1:$A$" & J & ",0),1)"
Range("B1:B" & [A1].End(xlDown).Row).FillDown
End Sub

Alain CROS.