Faire le bon choix...

Francis Spiesser
Bonjour,

Un ami qui installe sa "jeune pousse" dans une pépinière d'entreprises
se trouve confronté au problème suivant :
Les locaux qu'il va occuper sont équipés d'une prise ethernet disposant
d'une ip fixe (ip non routable) et permettant, via une passerelle,
l'accès à internet. Dans ces locaux, il veut installer 1 serveur et 4
ou 5 postes (connexion wifi pour les postes), en profitant de la
passerelle vers le net mais en étant évidemment "isolé" des autres
utilisateurs du réseau de la pépinière. Il me demande s'il doit acheter
un routeur, un pont ou un point d'accès et, franchement, j'ai peur de
dire des bêtises.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Et éventuellement me
conseiller sur le matériel idoine (il m'a parlé de Linksys).

Merci d'avance

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)

FB
[...]

Manifestement, il est sur un réseau local, derrière un routeur.
Pour le vérifier, un simpel "ipconfig" en fenêtre DOS lui indiquera une
adresse privée du genre 192.168.x.x ou 172.16/31.x.x.

La meilleure chose à faire pour lui, c'est de contacter l'admin réseau
de sa pépinière. Il est le seul à lui donner la solution.

François
www.scubik.com